Conférence Bethesda-E3-2018

E3 2018 – Conférence Bethesda

Après le showcase d’Xbox que nous venons de vivre, il est difficile de ne pas encore rêver. On se tourne donc, à présent, vers la conférence Bethesda qui peut nous réserver de très bonnes surprises. Il est fort probable que l’on entende parler un peu plus de Fallout 76, mais aussi de Rage 2. Sans oublier un Elder Scrolls VI même si on sait que cela a peu de chances d’arriver. Possédant des licences fortes et très appréciés, le studio peut vraiment proposer un événement qui soit à la fois solide, plaisant et peut-être même surprenant. Alors maintenant que la conférence est finie, est-ce que tout cela s’est réalisé ? On vous propose tout de suite un récapitulatif de ce qui a été dévoilé ce soir.

RAGE 2

La conférence Bethesda a débuté avec le jeu qui avait fuité et qui avait été officialisé avant l’E3. Nous parlons bien sûr de RAGE 2 qui a su proposer un univers intéressant et très en décalage avec le premier épisode. On a pu assister à une longue phase de gameplay qui a permit de mettre en lumière certaines mécaniques de combat assez surprenante. On attend donc de voir ce que cela donnera manette en main. Le jeu devrait arriver au cours du printemps 2019.

Elder Scrolls Legends

Le rythme de la conférence Bethesda a ensuite connu une chute assez violente. En effet, on a eu le droit à une news concernant The Elder Scrolls Legends, le jeu de carte tiré de la licence. On a donc pu apprendre que le jeu est disponible dès à présent en téléchargement sur Xbox One, PS4 et Switch.

TESO Summerset

On a ensuite enchaîné avec quelques informations concernant TESO dont la dernière extension Summerset est arrivée il y a peu. L’occasion de revoir tout le chemin parcouru par ce MMO à travers ses nombreux contenus ajoutés. Il a aussi été dit que le prochain dlc aurait pour thème les loups-garous et que plus tard, on aurait le droit à du contenu mettant en avant les Argoniens et le Marais Noir.

DOOM Eternal

La conférence Bethesda a eu un léger regain d’intérêt avec le teaser du prochain DOOM. Intitulé Eternal, celui-ci nous plongera, pour notre plus grand plaisir, dans les méandres de l’Enfer. Rien de plus n’a été dévoilé mise à part que l’on en saurait plus lors de la QuakeCon.

Quake Champions

Malheureusement, on est revenu par la suite sur des titres déjà vu depuis maintenant quelques années. Le premier fut Quake Champions qui a présenté différents personnages et qui sera surtout jouable gratuitement du 10 au 17 juin.

Prey Mooncrash

Prey a aussi eu le droit à un retour pour annoncer du contenu supplémentaire avec Mooncrash. Au programme, un survival mode, un story mode et un new game + ainsi qu’un mode compétitif intitulé Typhoon Hunter. On sent la volonté de Bethesda de voir leur jeu comme des Game as Service en proposant fréquemment du contenu supplémentaire. Prey Mooncrash est disponible dès maintenant.

Wolfenstein Youngblood

On continue sur cette lancée avec le nouveau dlc de Wolfenstein II nommé Youngblood. Celui-ci offrira une aventure en co-op en nous plongeant dans la peau de deux sœurs. Ce contenu supplémentaire est prévu pour 2019 tandis que le jeu original arrivera sur Switch le 29 juin prochain.

Fallout 76

Alors que l’on s’approchait de la fin de la conférence, on a eu le droit au tant attendu Fallout 76. On a donc pu constater que même s’il était possible de jouer en solo, l’expérience proposée s’axe avant tout sur du multijoueur. Notre personnage aura passé vingt-cinq ans au sein de son abri avant de découvrir le monde extérieur. De nombreuses vidéos de gameplay ont ainsi été dévoilés et ont permis de constater le potentiel de ce nouvel épisode de la saga. L’histoire se déroulera dans l’ouest de la Virginie et le jeu offrira seize fois plus de détail que Fallout 4. Il y aura aussi tout un aspect construction et communautaire avec aussi la présence de missiles nucléaires qu’il sera possible de contrôler pour se débarrasser d’un camp ennemi gênant. À noter que le collector proposera un splendide casque aux nombreuses fonctionnalités. Ce nouveau voyage post-apocalyptique débutera le 14 novembre prochain. De plus, on a aussi eu le droit à des news concernant Fallout Shelter qui débarque sur Switch et PS4.

Elder Scrolls Blade

Alors que Fallout Shelter était évoqué, on a eu le droit à une nouvelle annonce concernant un nouveau jeu mobile. Celui-ci s’inspire de l’autre grande franchise du studio, car il s’agit d’Elder Scrolls : Blades. Nous mettant dans la peau d’un membre des Lames, il faudra explorer moult donjons et affronter une multitude de créatures pour avancer dans l’histoire. Il sera possible de personnaliser son personnage et le titre proposera un mode Abyss et Arena en plus du récit principal.

Starfield

Pour terminer cette conférence Bethesda assez ennuyeuse, on a eu le droit à un teaser d’une nouvelle licence. Il s’agit de Starfield qui semble être une épopée spatiale, mais on reste encore dans le flou total. Ce titre serait le symbole du studio pour la prochaine génération de consoles. On a plus qu’à attendre des informations supplémentaires concernant ce jeu très mystérieux.

Elder Scrolls VI

La conclusion de la conférence Bethesda se fit avec un très court teaser de The Elder Scrolls VI. On ne sait vraiment pas grand chose de ce nouvel opus mise à part qu’il arrivera après Starfield. Si on est heureux d’avoir une petite nouvelle dessus, cela ne rattrape pas la faiblesse du show qui fut long et mal rythmé.

Malgré des tentatives de faire plaisir au joueur, cette conférence Bethesda n’a vraiment pas su se démarquer et fut même très décevante. L’annonce de Starfield et Elder Scrolls VI était une bonne chose, mais cela semblait surtout être présent pour remplir un show qui restait beaucoup sur des titres déjà sortis. Au final, un moment très lent et qui est loin d’avoir éveillé la passion qui était en nous. On espère et on est même convaincu que les prochaines conférences sauront remonter le niveau ! On se retrouve donc très vite pour le show de Square Enix. 🙂

©Bethesda

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *