Conférence Square-Enix-E3-2018

E3 2018 – Conférence Square Enix

On continue notre voyage dans les conférences pré-E3 avec celle de Square Enix ! Cela fait maintenant quelques années que le studio japonais n’avait plus organisé de showcase. Lorsque l’on a appris qu’il serait présent cette fois-ci, on a eu du mal à retenir notre joie. Il faut dire qu’il s’agit d’un de nos développeurs et éditeurs préférés et on était très curieux de voir ce qu’ils allaient nous proposer. Avec du Shadow of the Tomb Raider, du Kingdom Hearts III, mais aussi peut-être du Final Fantasy VII Remake, il y a vraiment de quoi être heureux et confiant. Bien sûr, on espère que ce moment sera aussi l’occasion de nous surprendre et de nous offrir des annonces inattendues. Quel est donc le verdict final de cette conférence ? On vous partage le récapitulatif de ce qui s’est passé pendant cet événement !

Shadow of the Tomb Raider

La conférence Square Enix a débuté avec Shadow of the Tomb Raider. On a ainsi eu le droit à plusieurs phases de gameplay qui ont permit de constater ce que pouvait proposer cette aventure. Si l’ensemble paraît assez classique, on est quand même curieux de voir ce que donnera cette nouvelle épopée de Lara. Il faut dire qu’après avoir provoqué une apocalypse Maya, notre archéologue aura du pain sur la planche. Concernant les ennemis, on a pu apprendre qu’il s’agirait d’un groupe intitulé Trinity. Le jeu est toujours prévu pour le 14 septembre prochain.

Final Fantasy XIV Stormblood

La conférence Square Enix, qui ressemblait plus à un Nintendo Direct, a enchaîné avec Stormblood. L’occasion de présenter le prochain patch Under the Moonlight qui devrait apporter pas mal de nouveautés au jeu qui a déjà un contenu gargantuesque. Celle-ci serait disponible pour cet été.

Captain Spirit

On a aussi pu en entendre un peu plus sur Captain Spirit qui est une histoire annexe de Life is Strange. Il ne s’agit nullement de la suite mais il devrait être un bon point de départ pour pouvoir raconter autre chose au travers de cette très belle licence. Comme précisé auparavant, cette démo sera disponible le 26 juin et gratuitement.

Dragon Quest XI

Dans cette conférence Square Enix qui sentait un peu le réchauffé, on a tout de même eu le droit à un peu de Dragon Quest XI. Très attendu par les fans de la licence, le trailer dévoilé a su nous en mettre plein les yeux. Le nouvel épisode de la franchise débarquera sur PS4 et Steam le 4 septembre.

Babylon’s Fall

Voici la première surprise de ce show qui s’appelle Babylon’s Fall. Si l’ambiance et la patte graphique semble intéressantes, on ne sait encore que peu de choses à son sujet. Prévu pour l’instant pour 2019, le titre devrait sortir sur PS4 et Steam.

Just Cause 4

L’autre jeu très présent durant cet événement fut Just Cause 4. On a ainsi appris qu’il s’agira de l’opus présentant le plus de biome. Il y aura divers phénomènes destructeurs tels que des orages, une tornade ou même une tempête de sable. Rico devra affronter Gabriella qui semble être la chef d’une sorte de milice encline à la violence. Il sera aussi possible de customiser le grappin ce qui devrait donner lieu à des mécaniques de gameplay améliorées.

The Quiet Man

The Quiet Man est la seconde surprise de cette conférence Square Enix. On a pu observer un trailer mettant en scène de vrais acteurs avant de faire une transition vers le jeu. L’unique chose que l’on sait est que le héros serait sourd. Plus d’informations seront dévoilées en août et ce titre serait disponible sur PS4 et Steam.

Kingdom Hearts 3

Cette courte conférence Square Enix s’est terminée sur un nouveau trailer de Kingdom Hearts III. S’il reprend beaucoup d’éléments de la vidéo présentée à la conférence Xbox, on peut tout de même remarquer quelques éléments supplémentaires. Ainsi, on y voit la présence de Ratatouille et de Hayner et sa bande. On attend impatiemment de voir ce troisième opus qui s’annonce déjà comme magistral ! Sora et ses amis reviendront le 29 janvier prochain.

Si les différents jeux montrés à cette conférence Square Enix ont su éveiller notre curiosité et nous embarquer, nous restons tout de même sur notre fin. On aurait aimé en apprendre un peu sur Final Fantasy VII remake ou bien un éventuel teasing de Final Fantasy XVI. Malheureusement, les surprises n’ont été que trop peu nombreuses et on mise peut être sur une apparition d’un de ces titres pendant la conférence Sony. En attendant, on se retrouve dans quelques heures pour la conférence Ubisoft qui devrait nous satisfaire pleinement.

©Square Enix / Gamespot

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *