Conférence Xbox-E3-2018

E3 2018 – Conférence Xbox

On enchaîne les conférences avec déjà l’un des poids lourds. Il s’agit bien sûr de la conférence Xbox. Ce géant du monde vidéoludique avait su marquer le dernier E3 avec l’arrivée de sa Xbox One X. Cette machine étant la plus puissante du marché au niveau des consoles de salon, Microsoft a maintenant un argument de taille pour frapper un grand coup. Cependant, le véritable souci de cette machine vient de son catalogue. Manquant cruellement d’exclusivité et n’ayant pas de titres servant de vrais vitrines technologiques et graphiques, on espère que cet événement parviendra à corriger ce manque. Au final, nos attentes ont-elles été comblées ? Il est grand temps d’y répondre en vous partageant tout ce qui a été montré durant cette conférence Xbox exceptionnelle !

Halo Infinite

La conférence Xbox a débuté avec un jeu que beaucoup attendait. Il s’agit bien sûr de Halo Infinite qui nous a été présenté dans un trailer vraiment somptueux. Pour le moment, aucune date de sortie mais cette aventure avec le master chief risque fort de nous en mettre plein les yeux. Microsoft a su comment marquer les esprits dès le début de leur showcase.

Ori and the Will of the Wisps

On a eu le droit ensuite à une vidéo de gameplay du sublime Ori and the Will of the Wisps. Une belle découverte pour ce jeu qui mérite vraiment le coup d’œil. Un voyage onirique et magnifique qui promet une expérience unique. Pour l’instant, cette exclusivité Xbox est prévue pour 2019 sans plus de précisions.

Sekiro Shadow Die Twice

La suite de la conférence a continué de nous émerveiller et de nous surprendre avec Sekiro Shadow Die Twice. Ce nouveau bébé du studio From Software nous plonge dans une sorte de japon féodal où les créatures mystiques sont bien présentes. Ressemblant beaucoup à du Tenchu, ce jeu a su nous séduire de par l’univers qu’il met en place et ses affrontements nerveux. Cette nouvelle aventure est, pour le moment, prévu pour 2019 sans plus de précision et disponible sur PS4 et Xbox One.

Fallout 76

C’est durant cette conférence Xbox que l’on a aussi eu le droit à une présentation de Fallout 76. Même s’il y a encore beaucoup de zones d’ombre, cet opus servira bien de prologue à la saga. On y découvrira un monde gigantesque et venant tout juste de subir la catastrophe. Il sera de notre devoir de faire plus que survivre. Nous devrons bâtir, reconstruire et remodeler le monde pour y ramener la vie. Il sera possible de le précommander dès le 15 juin et on en apprendra sûrement plus durant la conférence Bethesda de ce soir. Bien sûr, le titre sera multi-support.

Captain Spirit

Une autre des surprises de cette conférence fut l’annonce de Captain Spirit. Se passant dans l’univers de Life is Strange, cette histoire narrative devrait offrir un scénario assez intéressant. Il mettra en scène avant tout l’imagination d’un jeune garçon qui se perd dans les mondes qu’il met en scène comme n’importe quel enfant. Le jeu sera entièrement gratuit à sa sortie et sera disponible le 26 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Metro Exodus

Voici un titre qui avait déjà su faire grand bruit lors de son annonce l’année dernière. On parle bien évidemment de Metro Exodus qui s’est présenté plus longuement avec un trailer de gameplay. À la fois somptueuse et oppressante, cette virée dans ce monde glacial risque de nous réserver de belles frayeurs. Le nouvel épisode de cette saga inspiré par le bestseller Metro 2035 sera disponible le 22 février 2019. Il sera jouable sur PS4, Xbox One et PC.

Kingdom Hearts III

Voici l’une des annonces qui nous a fait frissonner de plaisir durant cette conférence Xbox. Il s’agit bien sûr de Kingdom Hearts III qui est tout simplement somptueux. On pourrait passer des heures à décortiquer ce trailer qui dévoile pas mal de choses notamment au niveau du scénario. Beaucoup de questions se bousculent en découvrant cette vidéo qui nous dévoile la présence du monde de la Reine des Neiges. De plus, on a eu le droit à une démonstration des phases en vaisseau gummi. Ce troisième opus, qui conclura l’arc Xehanort, arrivera le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

Forza Horizon 4

Véritable fer de lance de la console de Microsoft, le nouveau Forza Horizon a su nous en mettre plein la vue. Prenant place dans un open-world qui semble gigantesque et magnifique, il sera possible de parcourir ces terres en compagnie de ses amis. C’est vraiment en multijoueur que le jeu trouvera tout son fun. Une fois de plus, cette saga nous montre la puissance graphique et technique de son moteur et qui devrait être un bon argument pour la Xbox One X. Mettant en place les quatre saisons, ces dernières auront une grande influence sur l’univers ainsi que notre façon de conduire. Ce jeu de course exclusif à la console américaine sortira le 2 octobre prochain.

Tales of Vesperia Definitive Edition

Voilà une surprise agréable pour tous les fans de la licence Tales of. L’épisode Vesperia reviendra dans une Definitive Edition qui apportera un meilleur rendu et permettra de découvrir cet excellent opus de la franchise. On a vraiment hâte de nous replonger dans ce fabuleux voyage qui arrivera cet hiver.

The Division 2

La conférence Xbox a enchaîné avec une longue présentation de The Division 2. Cette suite nous plongera une fois de plus dans un monde chaotique et déchiré où la loi du plus fort règne. On sent vraiment qu’il y a eu un nouveau cap franchi pour cette série qui peut vraiment proposer une expérience plaisante entouré de ses amis. L’histoire prendra place cette fois à Washington et paraîtra le 15 mars prochain.

Session

Une autre surprise de cet événement fut l’annonce d’un nouveau jeu de skate. Intitulé Session, ce titre arrivera à son lancement exclusivement sur Xbox One mais, arrivera plus tard sur les autres supports. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose concernant ce jeu.

Devil May Cry 5

On l’attendait tous avec impatience et c’est durant la conférence Xbox qu’il a été dévoilé. Le tout premier trailer de Devil May Cry 5 fut montré pour notre plus grand plaisir. On retrouve Nero qui défonce du démon à tour de bras accompagné d’une femme inconnue au bataillon. Le tout rend vraiment bien visuellement et ce titre promet des affrontements toujours plus nerveux et dantesques. En parlant de Dante, celui-ci fera sans nul doute une apparition comme le montre la fin de la vidéo. Le combat contre les forces démoniaques aura lieu au printemps 2019.

Cuphead

Cuphead fait partie de ces titres qui ont su enchanter bon nombre de joueurs. Il faut dire qu’avec sa direction artistique incroyable et le challenge corsé qu’il proposait, ce jeu avait tout pour plaire. L’aventure de nos deux héros est encore loin d’être terminé car un dlc fera bientôt son apparition. Au programme, un nouveau personnage jouable, de nouveaux boss, de nouvelles armes et une toute nouvelle île. On rappelle que cette épopée est exclusive à Xbox et que ce contenu supplémentaire arrivera courant 2019.

Dying Light 2

Les surprises n’ont cessé de pleuvoir ce soir avec l’annonce de Dying Light 2. Cette série, nous plongeant dans un univers rempli de zombie, va faire son grand retour en passant au niveau supérieur. On a eu le droit à une démo nous montrant l’importance des choix que l’on fera pour accomplir nos missions. Nos décisions auront des répercussions sur l’ensemble du monde et ses habitants. Il faudra toujours maitriser l’art du parkour pour survivre dans cet environnement impitoyable. Pour l’instant, aucune date n’a été donnée.

Tunic

Cette conférence Xbox a aussi été l’occasion de découvrir un petit jeu tout mignon et fort sympathique. Il s’agit de Tunic qui montre beaucoup de ressemblance avec un certain Link. On évoluera donc dans un monde coloré au contrôle de ce petit renard qui a déjà conquis notre coeur. À voir ce que cela donnera manette en main mais en tout cas, cela semble prometteur. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été officialisée.

Jump force

Alors là on ne l’attendait pas mais quelle claque. Nous parlons bien sûr du trailer de Jump Force qui nous a été présenté. Reprenant toute les figures emblématiques du célèbre magazine de manga, ce titre prend la forme d’un jeu de combat. À la fois beau et explosif, cette vidéo a su nous mettre des étoiles dans les yeux. On retrouve totalement cette ambiance épique propre aux bandes-dessinées japonaises et quelle joie de retrouver Goku, Naruto, Luffy, Freezer et bien d’autre au cours d’affrontements qui risquent d’être mémorables. Le jeu paraîtra en 2019 sans plus de précision.

Just Cause 4

Le dernier-né de la franchise Just Cause a fait son apparition lors de cette conférence Xbox. On retrouve notre héros adoré qui prévoit de faire exploser toujours plus de choses. Particulièrement nerveux et toujours plus délirant, ce titre met la barre toujours plus haut et promet des heures d’actions trépidantes. On retrouve bien sûr tout ce qui a fait le charme de la saga, mais dans un monde qui s’annonce bien plus grand et avec une tornade ! On sera prêt à tout faire péter le 4 décembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Gears 5

La conférence Xbox ne pouvait pas finir sans l’annonce du prochain Gears of War. On a d’abord eu le droit à une annonce concernant un épisode mettant en vedette les figurines Pop ainsi qu’un tactical. On ressent vraiment cette volonté de diversifier la série pour proposer des expériences de jeu différentes. En ce qui concerne le cinquième épisode de cette saga mythique, on retrouvera Marcus et les autres au cours d’un voyage qui risque fort d’avoir de terribles conséquences. Cette exclusivité Xbox est pour le moment prévu pour 2019.

Cyberpunk 2077

Alors que l’on croyait la conférence fini, une dernière vidéo a été dévoilée. Il s’agit du tant attendu Cyberpunk 2077, le nouveau jeu de CD Projekt. Prenant place dans un univers de science-fiction à couper le souffle, le titre compte bien marquer le monde vidéoludique de sa patte. On ne sait encore pas grande chose du jeu, mais ce qui est sûr c’est que la hype est bien présente. L’environnement regorge d’éléments incroyables et précis et promet une aventure riche et magique. Le jeu sera bien sûr disponible sur la majorité des supports, mais on a aucune fenêtre de sortie pour le moment.

Au final, cette conférence Xbox a été magique ! Il y a eu bien d’autres titres présentés tel que Crackdown 3 prévu pour février 2019 ou bien Battletoad’s. On a aussi eu le droit à du Shadow of the Tomb Raider et à une présentation des nouvelles performances du Game Pass qui permettra de charger deux fois plus vite les jeux proposés. Il y a aussi Sea of Thieves qui verra deux dlc arrivés cette année respectivement en juillet et septembre. On peut aussi parler de NieR Automata qui débarquera sur la console de Microsoft le 26 juin prochain. Il y a aussi eu du PUBG ainsi que du We Happy Few qui arrivera le 10 août prochain.

Voilà ce qui fait la magie d’une conférence et qui fait qu’elle restera gravée dans les mémoires. Un très joli coup pour Xbox qui montre que son catalogue s’étoffe. On souhaite tout de même prévenir que la majorité des jeux présentés sont des World Premiere et qu’ils seront donc disponibles aussi sur la PS4 et Steam. Cependant, on ne peut nier que Microsoft a su mettre en place un showcase d’anthologie et que l’on rêvera longtemps de ce qui s’est passé ce soir !

©Xbox/Microsoft

2 Comments

  • DocteurChips dit :

    Je suis pas vraiment un joueur Xbox mais il y a quelques jeux qui me font envie ^^
    Déjà le nouvelle ori,le dlc de Cuphead, Jump force bien sur ^^ et Fallout 76

    • EspritOtaku dit :

      Pareil, on ne joue pas trop sur Xbox mais la conférence était vraiment bonne et a présenter beaucoup de jeux qui seront aussi disponible sur PS4 et PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *