Conférence PlayStation-E3-2018

E3 2018 – Conférence PlayStation

On attaque l’une des conférences les plus attendues. Il s’agit bien évidemment de Sony, l’un des trois grands constructeurs du marché vidéoludique. Ce dernier nous a habitués depuis plusieurs années à nous faire rêver. De plus, cette année, la conférence Xbox a su nous offrir un moment inoubliable et magique avec de nombreuses annonces. On est impatient de voir comment va réagir Sony. Mais surtout, c’est son line-up qui fait toute la puissance de ce géant. Avec du Death Stranding, Spiderman, Last of Us Part II et Ghost of Tsushima, il y a de quoi satisfaire la passion des joueurs. Sans plus tarder, il est temps de voir ce que la conférence PlayStation nous a réservé !

Last of Us Part II

La conférence PlayStation a débuté sur les chapeaux de roues avec Last of Us Part II. On a pu assister à une longue phase de gameplay qui a permit de se rendre compte de la beauté et de la fluidité du jeu. Très violent, on ressent vraiment la tension et le danger qui guette Ellie à chaque instant. Une très belle présentation qui promet un récit plus sombre et qui risque fort de marquer les joueurs autant que le premier. On est en tout cas très content d’en avoir vu un peu plus !

Ghost of Tsushima

S’il y a un titre qui nous intriguait, c’était bien lui. Ghost of Tsushima s’est dévoilé dans une longue phase de gameplay et quelle claque. Que ce soit autant graphique qu’au niveau de l’ambiance, tout est là pour nous transporter dans ce Japon féodal. Une aventure qui promet des duels épiques digne des plus grands films de samouraï. La conférence PlayStation a vraiment su mettre en avant ce jeu qui nous a déjà totalement conquis.

Control

Par la suite, on a eu le droit à un jeu très énigmatique à savoir Control. Ce titre semble être une aventure très action où il sera possible de distordre un peu tout ce qui nous entoure et de faire appel à différents pouvoirs. Une atmosphère assez sombre pour un jeu dont on ne sait pas grand chose. Il est prévu pour 2019 sans plus de précision.

Resident Evil 2 Remake

S’il y avait une surprise que beaucoup attendaient c’est celle-là. C’est donc durant la conférence PlayStation que l’on a eu le droit au trailer dévoilant Resident Evil 2 Remake. On sent qu’il y a vraiment eu un gros travail pour transposer ce mythe vidéoludique au goût du jour avec la puissance technologique actuelle. L’ambiance est fidèle à l’œuvre originale et on est très curieux d’en voir plus. Un très beau cadeau pour les fans de la licence qui pourront redécouvrir ce titre le 25 janvier 2019.

Kingdom Hearts III

Cette conférence PlayStation a aussi été l’occasion de découvrir un tout nouveau trailer de Kingdom Hearts III. C’est avec joie que l’on a découvert que le capitaine Jack Sparrow fera son grand retour pour aider nos amis. Le monde de Pirates des Caraïbes est donc officialisé et promet une expérience tout à fait inédite pour la série. Entre combats navals et affrontements contre des sans-coeurs gigantesques, ce troisième épisode conclura magistralement cet arc. On le redit, le jeu paraîtra le 29 janvier prochain.

Death Stranding

Le très étrange et attendu Death Stranding a enfin dévoilé plusieurs phases de gameplay. Le bébé de Kojima semble toujours aussi étrange et on a vraiment du mal à cerner quel sera l’objectif du joueur. Par contre, l’ensemble de l’univers est absolument somptueux et on a pu aussi découvrir le casting féminin de cette aventure. On est déboussolé par cette expérience qui sera, sans aucun doute, unique.

Nioh 2

Entre deux exclusivités, on a pu découvrir à la surprise générale une petite vidéo. Cette dernière servait de teasing afin d’annoncer Nioh 2. Si le titre reste encore très obscur, on est heureux de voir qu’il aura le droit à une suite.

Spider-Man

La conférence PlayStation s’est finie sur Spider-Man qui est la grosse exclusivité de Sony pour cette fin d’année. On a pu observer une séquence de gameplay inédit et nerveuse où Peter Parker devait affronter Electro. Ce dernier avait libéré de nombreux prisonniers dont le Rhino, le Vautour et le Scorpion. Ce titre promet donc de très belles rencontres et saura ravir tous les amoureux de l’araignée la plus célèbre au monde. Pour rappel, cette aventure héroïque aura lieu le 7 septembre prochain.

Déraciné

La dernière petite annonce qu’il y a eu est un nouveau jeu de From Software. Baptisé Déraciné, il s’agira d’un titre pour la réalité virtuelle. Il s’agit de la seule information qui a été dévoilé. On devra donc attendre un peu avant d’en savoir plus celui-ci.

Si le début de la conférence PlayStation avait démarré fort avec Last of Us Part II, le rythme a très vite baissé par la suite. On a vraiment eu peur de faire face à un show très plat et lent, mais heureusement, cela s’est très vite accéléré. De plus, on ne peut contenir notre joie après avoir découvert un peu plus ces quatre exclusivités qui ont beau être bien différentes, elles n’en restent pas moins prometteuses. On a qu’une envie après ce soir, c’est de pouvoir mettre la main sur ces titres. Donc une conférence peu surprenante dans ses annonces (mise à part RE2 Remake) mais qui a montré des choses solides et incroyables. Il ne reste plus que la conférence Nintendo qui viendra clôturer ce pré-E3 et nous serons là pour vous faire un récapitulatif de celle-ci.

© Sony / PlayStation

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *