Conférence Ubisoft-E3-2018

E3 2018 – Conférence Ubisoft

Après la fabuleuse conférence d’Ubisoft de l’année dernière, on ne pouvait qu’attendre impatiemment de voir ce que le studio français allait proposer ce soir. Ce dernier possède un large attirail de jeux prêt à nous émerveiller. On pense évidemment à Assassin’s Creed Odyssey, mais aussi The Division 2, Beyond Good And Evil 2, Skull & Bones et peut être un Watch Dogs 3. On peut aussi rêver d’un tout nouveau Splinter Cell qui ferait plaisir à bon nombre de fans et qui devrait très bientôt être dévoilé. Les spéculations sont nombreuses, mais c’est cela qui fait le sel de l’E3. Le plaisir d’être surpris et ébloui par des annonces inattendues est-ce qui fait la magie de cet événement. Il est maintenant temps de voir si le show d’Ubisoft fut aussi grandiose que la précédente !

Just Dance 2019

La conférence Ubisoft a démarré par une petite session musicale fort sympathique. À la fois drôle et entraînante, cette danse était la parfaite solution pour introduire Just Dance 2019 qui arrivera donc en Octobre !

Beyond Good & Evil 2

Ubisoft a ensuite dégainé du très lourd avec Beyond Good & Evil 2. Nous avons d’abord eu le droit à un magnifique trailer mettant en scène une cinématique. Cela a permis de retrouver plusieurs figures connues du premier jeu ainsi que Jade qui semble assez sombre. Une claque visuelle qui n’est bien sûr pas représentatif du jeu en lui-même. Cependant, on a eu juste après une petite session de gameplay intéressante et qui a permit d’introduire la volonté des développeurs de faire participer la communauté. Ainsi, il sera possible de proposer une musique qui pourra être sélectionnée pour figurer dans le titre.

Rainbow Six Siège

Cette conférence Ubisoft a ensuite enchaîné sur Rainbow Six Siège. Ce fut le moment promotion du jeu en nous montrant qu’il y a plus de 35 millions de joueurs qui se lancent dans cette aventure. On a aussi pu découvrir qu’il y aura trois prochaines compétitions dans le courant de l’année. De plus, un documentaire sur les meilleurs joueurs de Rainbow Six Siège sera disponible au mois d’août. L’occasion de montrer l’importance du Esport pour Ubisoft.

Trials Rising

Après cela, on a eu le droit à une entrée remarquée pour accompagner l’annonce du prochain Trials. Intitulé Trials Rising, ce nouvel opus promet des circuits bien plus complexes et difficiles à maîtriser. Il est dès à présent possible de s’enregistrer pour la bêta fermée de ce titre qui peut être marrant, mais aussi très frustrant ! On fera rugir les moteurs en février 2019 et cela sur toutes les consoles.

The Division 2

L’un des titres les plus détaillés lors de cette conférence Ubisoft fut The Division 2. On a ainsi pu découvrir un trailer somptueux qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance très post-apocalyptique du titre. C’est un monde sombre et violent dans lequel on évoluera et où les tyrans exercent leur pouvoir. Il y aura trois classes de personnages et il y aura aussi la présence de raids. À cela s’ajoute aussi la volonté du studio de proposer du contenu gratuit régulièrement. Le jeu est prévu pour le 15 mars 2019.

Mario + Rabbids

On a eu par la suite un autre moment de détente avec un petit concert pour mettre à l’honneur le prochain dlc de Mario + The Lapins Crétins. On vous en avait déjà parlé, ce contenu supplémentaire mettra en scène Donkey Kong qui aura le droit à une aventure totalement inédite. Au programme, de nouveaux combattants, ennemis et autres techniques. Notre gorille préféré fera son apparition le 26 juin prochain.

Skull & Bones

S’il y a bien un autre titre qui a été mis à l’honneur durant ce showcase, c’est bien Skull & Bones. Il avait été annoncé lors du dernier E3 et on a eu le droit une fois de plus à une magnifique cinématique accompagnée d’une phase de gameplay. Nous plongeant en plein déclin de l’ère pirate, on prendra le contrôle d’un de ces corsaires qui trouvera refuge dans l’Océan Indien. Un jeu qui est avant tout une expérience multijoueur et qui peut promettre de belles sessions en perspective. Avec une personnalisation poussée du navire ainsi que différents facteurs à prendre en compte, cette virée pourrait bien surprendre. Pour le moment, Skull & Bones est prévu pour 2019 sans plus de précisions.

Transference

Transference a refait parler de lui à travers une séquence mêlant vrais acteurs et phase de gameplay. Pour rappel, ce titre est une expérience VR qui nous plonge dans l’inconscient d’une personne. Malheureusement, il semblerait que tout ne soit pas rose dans cet esprit tordu et on ressent un petit côté survival où la tension sera au coeur du jeu. Cette immersion démarrera cet automne.

Starlink

La conférence Ubisoft a poursuivi avec Starlink Battle for Atlas qui met en place la fusion entre le jeu vidéo et le jouet. Il faudra donc monter son propre vaisseau pour ensuite le connecter à la partie. Le tout prendra une forme de shooter avec un côté exploration rappelant No Man’s Sky. Petite surprise plaisante, Starfox fera une apparition avec son fameux vaisseau qu’il sera possible d’avoir mais uniquement pour la version Switch. Mise à part cela, le titre sortira le 16 octobre prochain sur toutes les consoles.

For Honor

For Honor a refait parler de lui avec notamment une grosse mise à jour qui arrive. Il s’agit de Marching Fire que l’on a pu découvrir au cours d’un trailer. Cette extension apportera une toute nouvelle force qui est la faction Wulin inspirée des guerriers chinois. Disponible pour le 16 octobre prochain, ce contenu supplémentaire apportera aussi un nouveau mode intitulé brèche. Il faudra donc s’engouffrer au coeur d’une forteresse ennemie pour essayer de s’en emparer. De plus, For Honor sera gratuit sur Uplay entre le 11 et 18 juin.

The Crew 2

Par la suite, on a aussi eu un court trailer de The Crew 2 afin d’annoncer la Bêta ouverte qui est ouverte dès à présent. Concernant le jeu définitif, celui-ci sera disponible le 21 juin prochain.

Assassin’s Creed Odyssey

Il avait fuité depuis quelques jours et il ne pouvait pas ne pas être présent à cette conférence Ubisoft. On parle bien évidemment d’Assassin’s Creed Odyssey. Si ce nouvel opus reprend énormément d’éléments d’Origins, on a été totalement séduit par l’univers qui nous était présenté. Prenant place dans la Grèce Antique, il sera possible de choisir entre deux personnages qui sont Alexios et Kassandra. Cet épisode souhaite tout de même offrir un nouveau tournant à la série en proposant au joueur d’influencer l’histoire à travers des choix. Très belle et respirant pleinement la mythologie grecque, cette odyssée que l’on façonnera de nos mains risque d’être épique. De plus, il y a vraiment un côté divin dans ce récit que l’on ressent à travers les armes, mais aussi dans les décors. L’apparition de bêtes légendaires sera aussi de la partie avec, par exemple, le minotaure. La guerre entre Sparte et Athènes débutera le 5 octobre prochain !

Je pense qu’on peut le dire, Ubisoft a su offrir une conférence peu surprenante, mais qui avait le mérite de nous en mettre plein les yeux. On a pu en apprendre plus sur des titres qui avaient été présentés l’année dernière tout en ne s’ennuyant à aucun moment. Un showcase solide qui aurait pu nous réserver quelques petites annonces supplémentaires, mais qui a quand même été très divertissant et envoûtant. Il n’y a plus qu’à voir la conférence PlayStation pour voir ce que ce constructeur nous réserve et en apprendre plus sur ses exclusivités.

©Ubisoft / GameSpot

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *