Nintendo Direct-E3-2018

E3 2018 – Nintendo Direct

On termine ce tour d’horizon des conférences de l’E3 avec un constructeur qu’on ne présente plus. Je parle évidemment de Nintendo qui, comme à son habitude, ne fera pas une vraie conférence, mais un Nintendo Direct. On est en droit de penser que ce que va nous présenter le géant japonais va nous scotcher à notre siège. Je ne parle pas forcément de claque visuelle, mais surtout de titres qui vont nous toucher et nous donner envie d’y jouer. De plus, la grande réussite de la Switch offre l’occasion à Nintendo de frapper un grand coup. Il faut dire que depuis le début de l’année, la console n’a pas vraiment eu de titres marquants. On est donc très curieux de voir ce qui sera annoncée pour les mois à venir. Le temps des suppositions est fini, c’est l’heure de voir ce que nous a préparé le papa de Mario et compagnie !

Daemon X Machina

Ce Nintendo Direct a débuté avec Daemon X Machina, un jeu très nerveux qui nous met aux commandes de robots face à des machines gigantesques. Un titre qui peut proposer une expérience assez fun sur Switch. Pour le moment, ce nouveau projet est annoncé pour 2019 sans plus de détail.

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 fait partie des rpg qui ont su nous émerveiller l’année dernière. C’est donc avec joie que l’on a pu découvrir le dlc Torna – The Golden Country, qui servira de prélude à l’aventure de base. L’occasion de replonger dans ce monde captivant et grandiose qui n’a pas fini de nous surprendre. Ce contenu supplémentaire sera disponible pour le mois de septembre.

Pokémon Let’s Go

Nous avons eu le droit à un petit passage concernant Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli. Une présentation qui n’apportait pas de nouvelles informations et qui se contentait de dire ce qui avait déjà été dit par le passé. La capture de nos monstres préférés reprendra le 16 novembre prochain avec aussi la possibilité de prendre la Poké Ball Plus.

Super Mario Party

Ce Nintendo Direct a quand même su nous proposer quelques surprises avec notamment Super Mario Party. Le jeu le plus convivial qui soit va faire son grand retour sur Switch. Au programme, toujours plus de mini-jeux et surtout de nouvelles mécaniques de jeu en liant plusieurs consoles entre elles. Un titre parfait pour une soirée entre amis et qui arrivera le 5 octobre 2018.

Fire Emblem Tree Houses

S’il y a bien une annonce qui nous a fait plaisir dans ce Nintendo Direct, c’est bien celle-là. Fire Emblem Three Houses a enfin été dévoilé plus en détail avec aussi pas mal de gameplay. S’axant énormément sur l’aspect politique et militaire, cet épisode semble offrir pas mal de nouveautés. Tout d’abord, nos personnages sont a présent accompagnés de troupes. Cela accentue l’aspect guerre de cet épisode qui permettra aussi de se déplacer librement dans certains lieux. On est vraiment heureux de ces informations et il sera disponible au printemps 2019.

Fortnite

On était presque sûr de le voir débarquer sur Switch et c’est maintenant officiel. Fortnite débarque sur la console de Nintendo pour le plus grand plaisir des fans de battle royale. Il faut dire que le concept du jeu s’adapte parfaitement aux caractéristiques de la Switch. Le jeu est disponible en téléchargement dès aujourd’hui.

Octopath Traveler

Octopath Traveler a aussi refait parler de lui avec un petit trailer afin d’annoncer une démo jouable disponible le 14 juin. Pour rappel, ce rpg à la direction artistique à la fois rétro et magnifique, arrivera le 13 juillet prochain.

Super Smash Bros Ultimate

On passe maintenant au gros morceau de ce Nintendo Direct à savoir Super Smash Bros Ultimate. Si l’on savait qu’il prendrait une place importance durant cette présentation, on ne pensait pas autant. Même si le titre propose un casting de folie avec tous les personnages ayant déjà fait une apparition dans la saga, on a vraiment été refroidi par ce jeu. Il sera très fun, c’est certain, mais la manière dont il a été abordé fait qu’il n’y a quasiment plus de place à la surprise et à la découverte. Tout a été quasiment dévoilé avec plus de 25 minutes de démonstration où tous les combattants ont été dévoilés. Notre entrée dans l’arène aura lieu le 7 décembre prochain.

En conclusion, ce Nintendo Direct a été grandement décevant. On sait que Super Smash Bros était le titre attendu, mais la longueur qu’à pris une présentation qui n’était pas forcément nécessaire de cette manière a été néfaste au plaisir ressenti. Un final assez médiocre pour la fin de ces conférences malgré tout de même des surprises avec Super Mario Party et Fire Emblem. On espère en tout cas que vous avez apprécié vivre ce grand rendez-vous du jeu vidéo avec nous.

Cela finit notre retour sur les conférences de cet E3, mais le salon ne fait que commencer. On espère que tout comme nous, vous avez été touché et ému par tout ce qui a été annoncé ces derniers jours. Le jeu vidéo est un voyage unique à chacun et qui nous plonge dans des mondes aussi variés que merveilleux. Il faut continuer à découvrir et explorer des titres qui marqueront notre expérience de gamer.

N’hésitez pas à partager votre opinion concernant la prestation réalisée durant ce Nintendo Direct ainsi que votre ressenti sur cet E3 🙂

© Nintendo

3 Comments

  • DocteurChips dit :

    franchement dans la globalité la conférence était bien avec pas mal de jeux différents annoncer avec un Mario Party, un Fire Emblem et plein de portage de jeux indé sur la console. Mais comme vous avez dit ils ont peut-être montré un peut trop de Smash bros et 10 minutes pour présenter et expliquer les différences des nouveaux coups spéciaux de chaque personne 1 par 1 n’était vraiment pas une bonne idée, 3-4 personnages aurais suffit et ils aurait eu plus de temps pour montrée des fonctionnalité différente du jeu ou parler d’un autres jeu. Après les joueurs attendaient aussi beaucoup certain titre comme métroid, animal crosing, un dlc de mario odyssey ou même d’un autres gros jeux qui sortirais lors des vacances d’été (c’est bien beau de montrée tout smash mais bon il sort en décembre et à part l’annonce de nouveau perso la hype va être dur à grimper)

    • DocteurChips dit :

      Ah et j’ai oublier de parler du fait qu’il faudra acheter la Poké Ball Plus si on espère remplir le pokédex ou obtenir mew

    • EspritOtaku dit :

      Tout à fait d’accord avec ce que tu dit. Il y avait beaucoup de potentiel au départ mais une fois que Super Smash Bros Ultimate est arrivé c’était fini et a en plus gâché tout l’aspect découverte du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *