E3 2018

E3 2018 – Nos 10 annonces marquantes

Les conférences pré-E3 2018 se sont terminées hier. On a eu le droit pendant ces derniers jours à des moments mémorables malgré des shows assez inégaux. On a donc décidé de vous partager les dix annonces marquantes selon nous. On peut vous dire que le futur du jeu vidéo semble tout à fait prometteur !

Sekiro Shadow Die Twice

On débute cette liste de nos annonces marquantes de cet E3 2018 avec Sekiro Shadow Die Twice. Diffusé durant la conférence Xbox, le prochain jeu de From Software a su éveiller notre curiosité. Nous plongeant dans un japon féodal très mystique, le jeu promet des affrontements à la fois convaincants et surtout difficiles. Une ambiance très sombre pour une aventure qui promet de faire couler beaucoup de sang. Le titre est prévu pour 2019 sans plus de précision et sera disponible sur PS4 et Xbox One.

Last of Us Part II

Il faisait partie des jeux que beaucoup attendaient d’en voir plus et ce qui a été montré fut tout simplement bluffant. Retrouver une Ellie plus adulte dans un monde encore plus terrifiant et violent apporte une expérience qui s’annonce bien plus viscérale que la précédente. Si le titre fait déjà polémique concernant sa violence et une scène précise, nous sommes en tout cas impatient de pouvoir retrouver notre survivante. En espérant que Joël soit toujours de la partie. En tout cas, un grand bravo à Naughty Dog qui s’est surpassé une fois de plus.

Cyberpunk 2077

Cet E3 2018 fut aussi l’occasion d’en voir un peu plus concernant Cyberpunk 2077. Même si l’on ne sait pas encore grand chose de comment cela rendra une fois le jeu lancée, le trailer diffusé a su nous convaincre de par l’univers qui s’en dégageait. Cette mégalopole futuriste gigantesque propose une multitude de petits détails qui nous font comprendre que l’on va faire face à un jeu qui promet de grandes choses. Après la série The Witcher, CD Projekt compte bien mettre la barre encore plus haute avec ce titre.

Jump Force

S’il y a bien une surprise que l’on n’attendait absolument pas, c’est bien Jump Force. Lorsque l’on a vu dans le trailer le Sunny puis le vaisseau de Freezer, on avait du mal à y croire.. Finalement, les plus grands héros du monde otaku ont fait leur apparition. À cet instant, on a reçu une sacrée dose de frissons face à ce jeu de combat nerveux et spectaculaire qui promet des duels endiablés. Alors que l’on ne connaît pas encore tout le casting, on est déjà impatient de voir ce cross-over incroyable. Le jeu paraîtra en 2019 sans plus de précision.

Devil May Cry 5

Dante et Nero ont réussi à marquer cet E3 2018 avec force dans un trailer représentant parfaitement tout ce qui fait le charme de la saga. Devil May Cry 5 s’annonce encore plus jouissif et électrique que ses prédécesseurs. Il y aura toujours plus d’ennemis pour toujours plus de fun. De plus, les boss titanesques sont toujours là et risquent fort de proposer des combats légendaires. Cet épisode viendrait conclure l’histoire des fils de Sparda. On espère donc que cette conclusion sera à la hauteur de la série. L’affrontement contre les forces démoniaques aura lieu au printemps 2019.

Resident Evil 2 Remake

On le savait en préparation depuis fort longtemps, mais on espérait pouvoir l’apercevoir durant cet E3 2018. Finalement, notre souhait a été exaucé et c’est durant la conférence PlayStation que Resident Evil 2 Remake s’est dévoilé. On y retrouve notre cher Leon à ses débuts dans Raccoon City. Le travail pour transposer ce second volet de la saga culte dans une mouture plus moderne est impressionnant. Les zombies n’ont jamais été aussi effrayants et cela promet de belles soirées en perspective. Un très beau cadeau pour les fans de la licence qui pourront redécouvrir ce titre le 25 janvier 2019.

Fire Emblem Three Houses

En tant que fan de la franchise Fire Emblem, nous avons sauté de joie en voyant ce Three Houses. Le prochain épisode de cette saga culte promet pas mal de changements par rapport aux précédents. S’il s’agit toujours d’un tactical-rpg, nos personnages ne sont plus seuls, mais accompagné d’une troupe. Cela accentue l’aspect guerre de cet opus qui semble proposer un conflit géopolitique de grande ampleur. La Switch est en plus parfaite pour ce style de jeu qui se concentre sur des petites escarmouches que l’on pourra faire n’importe où. On est vraiment heureux de ces informations et il sera disponible au printemps 2019.

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey a su éveiller notre intérêt malgré de nombreuses ressemblances avec Origins. Il faut dire qu’une fois que l’on se concentre sur le contenu proposé, on voit tous les ajouts qui ont été apportés. De plus, la Grèce Antique nous a toujours attirés que ce soit par son Histoire, mais aussi son folklore. En plus de prendre place dans une toute nouvelle région du monde, les mécaniques de jeu semblent avoir été grandement optimisés. A cela s’ajoute de nombreux éléments propre à cet opus qui promettent une odyssée incroyable dont nous sommes le héros. La guerre entre Sparte et Athènes débutera le 5 octobre prochain !

Ghost of Tsushima

S’il y a un titre qui nous intriguait, c’était bien lui. Ghost of Tsushima s’est dévoilé dans une longue phase de gameplay et quelle claque. Que ce soit autant graphique qu’au niveau de l’ambiance, tout est là pour nous transporter dans ce Japon féodal. Une aventure qui promet des duels épiques digne des plus grands films de samouraï. Il y a vraiment quelque chose d’envoûtant dans cette aventure qui nous plonge au coeur d’une époque sombre pour Tsushima. Une épopée au sein de contrées dangereuses mais aussi somptueuses.

Kingdom Hearts III

Avec pas moins de trois trailers diffusé durant cet E3 2018, Kingdom Hearts III a eu du mal à passer inaperçu. Véritable coup de coeur pour nous, la saga a toujours su offrir un récit prenant, complexe et magique. Sora et ses amis vont devoir en découvre avec l’Organisation XIII dans une toute nouvelle aventure qui s’annonce déjà comme grandiose. Tout ce que l’on a pu voir ne fait que confirmer notre désir de mettre la main sur ce troisième épisode. De plus, ces vidéos ont lever plusieurs interrogations concernant certains personnages. On est impatient de jouer au jeu qui paraîtra le 29 janvier prochain.

Voici donc la fin de cette liste concernant nos dix annonces de cet E3 2018. On espère que toutes ces révélations vous auront donné envie de découvrir ces prochains titres. N’hésitez par à partager dans les commentaires votre propre top 10 des jeux qui ont été découverts pendant ces conférences. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *