Actualité-vidéoludique-18246

Actualité vidéoludique du 18 au 24 juin

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Après un E3 riche en émotions et en surprises, il est grand temps de suivre de nouveau ce qui chamboule le monde du jeu vidéo. S’il n’y a pas eu tant de grosses annonces que cela, cette semaine fut intéressant en de nombreux points. Avec un patch très pertinent, des dates de sorties ainsi que trois titres qui débarquent sur nos consoles, ces derniers jours furent assez mouvementés. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Vous avez dit trop facile ?

On débute notre actualité vidéoludique en revenant sur un très bon RPG. On parle bien sûr de Ni no Kuni II qui a su charmer bon nombre de joueurs de par l’épopée vécut par le prince Evan. Avec un contenu assez conséquent et tout un royaume à gérer, il était difficile de ne pas trouver son compte au cours de cette aventure. Malheureusement, il y avait bien une tâche au tableau et cela concernait sa difficulté. Quasi-inexistante, cette dernière n’offrait que peu de challenge aux gamers et offrait un sentiment de trop grande facilité. Cela est maintenant du passé grâce au dernier patch disponible dès à présent. Celui-ci apporte deux nouveaux modes de difficultés, à savoir Hard et Expert. Il n’y a donc maintenant plus d’excuses pour ne pas explorer ce monde sans ressentir le moindre danger de la part de la faune locale. Une manière de redécouvrir ce second opus qui vaut largement le coup d’œil !

Welkin n’a qu’à bien se tenir !

On a déjà eu l’occasion d’en parler précédemment, mais le quatrième opus de la saga Valkyria Chronicles vient de nouveau marquer l’actualité. Si l’on avait déjà pu apprendre pas mal de choses à son sujet, tel que la présence de sous-titres en français, on sait à présent la date de sortie. C’est donc le 25 septembre prochain que l’on pourra mettre les mains sur ce nouvel épisode qui devrait renouer avec tout ce qui a fait le charme de la franchise. Pour rappel, on prendra le commandement de l’escadron E qui devra survivre et gagner face à l’armée impériale. Se déroulant en même temps que le premier jeu, il devrait permettre de découvrir une toute nouvelle partie de ce conflit destructeur.Il sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Pour faire plaisir aux joueurs, un bonus de lancement sera présent sous la forme d’un autocollant de Ragnarok le chien secouriste. La fin d’année promet vraiment d’être grandiose au vu des nombreuses sorties prévues. Il est clair que l’on va avoir de quoi s’occuper et on vous recommande de découvrir cette série qui est un véritable coup de cœur !

Le 1er épisode de Life is Strange 2 daté

Alors que l’on avait pu découvrir le trailer de Captain Spirit durant la conférence Xbox, on apprend aujourd’hui une très bonne nouvelle. DONTNOD a officialisé la date de sortie du premier épisode de LIFE IS STRANGE 2. Si l’on sait que l’on ne retrouvera pas Chloé ni Max, on est quand même très curieux de voir ce que nous réserve ce numéro deux. Il faut dire que la première série était vraiment magnifique et que Before the Storm avait su nous enchanter à travers le récit de ses personnages. Une série épisodique qui parvient à procurer une expérience assez inédite. Ce qui fait la force de cette saga est l’émotion ressentie et l’attachement que l’on éprouve à l’égard de ces protagonistes. De plus, la bande-son est magistrale et instaure une ambiance envoûtante et immersive à l’univers proposé. On pourra donc se lancer dans cette nouvelle histoire à partir du 27 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, on pourra toujours patienter en découvrant les aventures de Captain Spirit dès le 25 juin !

Le crossover ultime

S’il y a bien deux sagas qui a bercé notre vie de gamer, c’est Dynasty et Samurai Warriors. C’était donc avec des étoiles pleins les yeux que l’on avait pu découvrir le premier crossover entre ces deux univers. Intitulé Warriors Orochi, cette nouvelle série allait bientôt se hisser comme une excellente franchise pour Koei Tecmo. Même si l’on peut dire qu’il s’agit avant tout d’un jeu qui joue sur le fan-service et l’amour des joueurs, il n’en reste pas moins un très bon beat them all. À la fois fun et divertissant, on peut passer des heures à exterminer des ennemis par centaines. La joie fut donc bien présente cette semaine en apprenant la date de sortie du quatrième épisode. Avec plus de 170 combattants, il va y avoir de quoi s’amuser. De plus, on pourra faire appel à de la magie dans cette dimension en proie à une guerre constante. Les armes s’entrechoqueront dès le 19 octobre prochain sur PS4, Xbox One et Switch.

Quel est votre gunpla ?

L’actualité vidéoludique de la semaine a aussi été marqué par trois sorties qui ont su éveiller notre intérêt. La première concerne New Gundam Breaker. Ce titre nous permet de créer notre propre gunpla (maquette de gundam) afin de participer à diverses compétitions et affrontements. Avec une impressionnante quantité d’éléments de customisation, il est vraiment possible de donner vie au robot de ces rêves. Étant fan de la franchise de mecha, on était attiré par l’annonce de ce jeu qui nous parlait énormément. De plus, on est curieux de voir ce que proposera le mode histoire qui pourrait se rapprocher d’un Gundam Build Fighters. Ce nouvel épisode de la saga saura donc sûrement plaire aux fans du genre et peut être un bon moyen de découvrir l’univers des gundams. New Gundam Breaker est dès à présent disponible sur PS4 et arrivera sur PC dans le courant de l’été. On laisse notre imagination déborder et créer notre propre gunpla !

The Lost Child débarque

La seconde sortie qui a marqué l’actualité de cette semaine est The Lost Child. Ce dungeon-RPG totalement en anglais nous met aux commandes du journaliste Hayato Ibuki. Ce dernier enquête sur une étrange vague de suicides ayant eu lieu à Shinjuku. Lors de son investigation, il va faire la rencontre de Balucia, une jeune femme qui va lui sauver la vie. C’est alors qu’elle va donner à notre rédacteur une boite bien étrange qui va chambouler son existence. Rappelant beaucoup la saga des Shin Megami Tensei, il sera possible pour notre héros de prendre possession de créatures astrales. Celles-ci sont directement inspirées de figures historiques, mythologiques ou folkloriques telles que Quetzalcoatl ou Cthulhu. Bien sûr, il s’agit avant tout d’un jeu de niche, mais on voulait vraiment mettre ce style de jeu vidéo en avant. Il est fort probable que derrière son aspect visual novel et ses longs donjons se cache un scénario prenant et captivant. En tout cas, on sera présent pour le tester et vous faire un retour dessus.

Mario donne le coup d’envoi

On ne pouvait pas finir cet article concernant l’actualité vidéoludique sans parler de la sortie de Mario Tennis Aces. Revenant conquérir le terrain, notre plombier moustachu préféré compte bien mettre Federer à la retraite ! Rien qu’en ayant testé la démo, nous avions déjà été conquis par ce nouvel épisode de la saga qui se veut toujours aussi fun, mais bien plus technique. Les nombreuses manœuvres, coups spéciaux et paramètres à prendre en compte ajoute un côté très complexe au jeu. Cependant, cela n’enlève rien au plaisir que l’on éprouve à affronter ses amis dans des parties endiablées et terriblement divertissantes. Le gros ajout de cet opus est le retour du mode Aventure qui permettra de s’impliquer dans un scénario amusant et permettant de s’adapter aux différentes commandes. L’été sera le moment idéal pour se confronter à d’autres joueurs pour décider qui sera le plus grand tennisman de la sphère Nintendo !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *