Bilan anime printemps 2018-ADN

Bilan anime printemps 2018 – ADN

Notre bilan anime du printemps 2018 continue avec, cette fois-ci, les titres proposés par ADN. Cette plateforme a su proposer de nombreux titres prometteurs que l’on attendait avec impatience. C’est donc pas moins de six séries que l’on a suivi cette saison pour notre plus grande joie. Si deux d’entre elles sont loin d’êtres finies, il est quand même intéressant de faire un point sur tout ce qui a été proposé jusqu’à maintenant. Au programme, du sport, du space opera, de la fantaisie, du super-pouvoir ainsi que de la manipulation. Il est donc grand temps de vous partager notre ressenti sur ce catalogue varié et enchanteur.

Captain Tsubasa

Captain Tsubasa-bilan anime printemps 2018

On débute ce bilan du printemps 2018 avec du très lourd. On parle évidemment de la nouvelle adaptation de Captain Tsubasa. Cette série avait su marquer toute une génération d’enfants à travers le parcours de son héros pour devenir joueur professionnel. Si on était beaucoup à être impatient de découvrir cette version remise au goût du jour, on se demandait quand même si la magie serait toujours aussi présente. Partant avec un gros facteur nostalgie, cet anime sportif avait de nombreux regards braqués sur lui. Finalement, ce fut une très bonne surprise. Si il suit le fil rouge mis en place par son prédécesseur, il parvient à insuffler un renouveau à la saga. L’animation colle parfaitement à ce qui se joue devant nous. D’ailleurs, il y a un aspect presque plus exagéré que dans la série de 1983. Cela ajoute une facette encore plus divertissant et parvient à donner plus d’impact à chaque rencontre. Une oeuvre qui sait autant parler aux fans de la licence qu’aux nouveaux venus qui découvre aujourd’hui Captain Tsubasa. C’est un très beau retour pour nos joueurs qui illuminent bien plus le terrain de par l’aura qui se dégage d’eux. Si vous souhaitez un bon anime sur le football alors n’hésitez plus. Laissez-vous entraîner par Tsubasa, Genzo et les autres dans leur désir de se hisser au sommet de la compétition.

Les Héros de la Galaxie

The Legend of the Galactic Heroes -bilan anime printemps 2018

On change totalement de registre, car ce printemps 2018 a aussi vu le retour du space opera. La série Les Héros de la Galaxie a fait son entrée de manière magistrale, et cela, en seulement quelques épisodes. Pour rappel, cet anime est une nouvelle adaptation du titre du même nom datant de 1988. Maintenant que cette première partie est terminée, on peut donc donner un avis définitif. Cette guerre galactique est tout simplement bluffante de par la richesse de son univers ainsi que la façon dont est abordé ce conflit. Les batailles entre flottes ont beau être marquantes, elles ne sont pas le fer de lance de cette saison. Ce qui marque avant tout notre esprit est tout ce qui se passe derrière ces échanges de tirs. L’aspect politique, militaire et économique est parfaitement maîtrisé. On se rend compte que ce conflit a beau être sous le signe de la liberté, il est avant tout là pour préserver le siège des puissants. Une grosse scission est faite entre les politiciens sans scrupule et les soldats qui doivent partir se battre sans pouvoir désobéir. Ce récit est prenant et apporte une dimension assez réaliste de ce qui se cache derrière chaque bataille. De plus, la rivalité entre Yang Wen Li et Reinhard est incroyable et promet des rencontres mémorables à l’avenir. Une seconde saison est déjà prévue pour 2019. Elle permettra de suivre la suite de ce duel grandiose entre deux grands commandants. En attendant, n’hésitez absolument pas à découvrir cette petite pépite qui saura combler vos attentes en terme de d’odyssée spatiale.

Megalo Box

Megalo Box-bilan anime printemps 2018

Notre bilan anime de ce printemps 2018 va maintenant s’attaquer à un très gros morceau. On ne pouvait pas passer cette saison sans regarder l’anime qui rend hommage à Ashita no Joe. On parle bien évidemment de Megalo Box qui s’est terminé au bout de treize épisodes. Cette série nous a littéralement conquis du début jusqu’à la fin. Que ce soit dans son animation, son style artistique ainsi que ses combats, tout était parfaitement maîtrisé pour notre plus grand bonheur. Cependant, l’élément le plus important dans ce titre n’est pas l’action, mais la symbolique ainsi que les messages véhiculés. L’ascension de Joe pour atteindre son but est juste mémorable et l’on reste bouche bée devant sa détermination. L’excitation atteint son paroxysme lors des duels opposant notre champion aux autres boxeurs. Chaque coup porté est empli d’une puissante émotion et démontrant la volonté inébranlable de Junk Dog. On pourrait passer de nombreuses heures à analyser chaque scène pour expliquer tout ce qui fait la force de cet anime. Cependant, notre seul vrai conseil est que vous testiez cette aventure parfois compliqué, souvent difficile, mais toujours aussi magique !

Doreiku the Animation

Doreiku the animation-bilan anime printemps 2018

On s’attaque peut-être à la déception de ce printemps 2018. Il s’agit de Doreiku qui est l’adaptation animée de La Cité des Esclaves. Si le pitch de base promet quelque chose d’intéressant, cela est vrai dans les premiers épisodes. Le spectateur apprend au fur et à mesure tout ce qui entoure le SCM. Le premier ressenti est que l’on va faire face à une série psychologique portée par une ambiance malsaine. Le style d’histoire qui rebute tout en captivant son auditoire. D’ailleurs, les protagonistes que l’on rencontre ont tous un petit grain de folie qui permet d’être vraiment plongé dans ce qui nous est raconté. Malheureusement, ce qui faisait l’attrait au départ disparaît pour rendre la suite assez plate. On a le droit à une trop grande multiplication des personnages secondaires sans que l’on ait vraiment le temps de s’attacher à chacun. De plus, tout va très vite et cela réduit la tension que l’on pourrait éprouver durant certains duels. Doreiku reste divertissant, mais aurait pu donner une intrigue bien plus captivante et prenante que le chemin pris au cours de ces douze épisodes. On fut quand même heureux de suivre Eia et Ryûô dans leur utilisation de ce terrifiant système.

Dances with the Dragons

Dances with the Dragons-bilan anime printemps 2018

On va s’attaquer cette fois à un cas assez complexe avec Dances with the Dragons. Cet anime en douze épisodes a su mettre en place un univers riche et complexe, parfois même trop complexe. En effet, de nombreux termes propres à l’anime étaient utilisés sans pour autant avoir de plus amples précisions. Cela ajoutait un aspect assez confus durant le visionnage, car on ne cessait de se demander de quoi il s’agissait. Pourtant, ce monde a largement de quoi séduire et le duo composé de Gigina et Gayus est drôle et charismatique. À cela s’ajoute aussi des duels très plaisants qui apportent un plus à la série. En fait, de nombreuses questions sont soulevés sans que l’on ait la moindre réponse. On fait face à une fin ouverte qui nous donne envie de savoir ce qui va se passer après et les répercussions qu’elle engendre sur l’ensemble de ces pays. De plus, le passé de notre tandem a su, en seulement vingt minutes, éveiller notre curiosité à leur égard. Il aurait peut-être fallu que Dances with the Dragons s’étende un peu plus. Cependant, on espère voir une seconde saison débarquée afin de faire la lumière sur tous les mystères restés en suspens. Le mieux, pour apprécier cet anime, est de regarder tous les épisodes dans la foulée pour vraiment comprendre tout ce qui constitue cette aventure.

My Hero Academia Saison 3

My Hero Academia S3-bilan anime printemps 2018

Ce printemps 2018 a aussi été l’occasion de retrouver nos apprentis super-héros préférés. Avec les arcs narratifs présentés dans cette saison trois, My Hero Academia parvient à atteindre une nouvelle étape dans sa construction et son aura épique. Si l’on savait déjà ce qui allait se passer dans ces épisodes, cela n’a rien enlevé aux frissons que l’on a ressenti face à ce tournant majeur de l’œuvre. Le studio a parfaitement su transcender le manga pour apporter quelque chose en plus dans cet anime. La puissance, les combats, l’émotion ressentie sont accentués de manière à créer un récit qui se grave à jamais dans notre mémoire. On reste en extase devant le courage et la force d’Izuku et de ses amis tout en tremblant devant le passage de flambeau qui s’effectue entre l’ancienne et la nouvelle génération de héros. À travers cette nouvelle saison, ce shônen parvient, une fois de plus, à prouvé qu’il est digne des plus grands titres de ce genre. La narration et le rythme n’ont laissé que peu de temps mort au spectateur pour se remettre des épreuves vécut par ces élèves. Une excellente adaptation qui est parvenue à donner encore plus d’impact aux affrontements tout en mettant en scène des moments déjà cultes. Nous n’en sommes qu’à la mi-saison, mais on est déjà littéralement conquis par la confrontation se jouant entre les deux camps. On vous conseille cette adaptation qui saura plaire aux fans du manga ainsi qu’à tous ceux désirant un excellent shônen.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. Avez-vous été séduit par les voyages proposés à travers ces œuvres ? Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour la fin de ce bilan anime du printemps 2018 ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *