Actualité-vidéoludique-25017

Actualité vidéoludique du 25 juin au 1er juillet

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, ce fut une semaine assez légère en informations. Malgré tout, on a eu de quoi se faire plaisir ces derniers jours. Avec des sorties de jeux fantastiques, des dates de sorties ainsi que l’annonce d’un nouveau personnage, la fin du mois fut suffisamment intéressante. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Captain Spirit nous invite dans ses aventures

On débute notre actualité vidéoludique avec quatre sorties dont la première concerne Captain Spirit. Disponible depuis le 25 juin sur Steam, Xbox One et PS4, ce petit chapitre dans l’univers de Life is Strange est remarquable. Toujours portée par une bande-son incroyable, cette excursion compte bien nous faire retourner en enfance à travers ce jeune homme qui s’imagine de fabuleuses aventures. D’ailleurs, ce mini-épisode servirait d’introduction à l’univers de Life is Strange 2 qui arrivera le 27 septembre. On tient aussi à souligner que Captain Spirit est totalement gratuit. N’ayant pas pu encore tester ce titre, on ne peut donner d’avis définitif. Cependant, on est confiant dans le travail de DONTNOD pour nous proposer un récit fabuleux qui touche personnellement le joueur. Les jeux épisodiques ont sûrement trouvé leur nouveau maître. En tout cas, on sait à quoi on va jouer ce week-end !

NieR: Automata fait son entrée sur Xbox

L’une des sorties majeures qui a marqué l’actualité vidéoludique est celle de NieR: Automata. La pépite de PlatinumGames décide de faire son apparition sur la console de Microsoft. Depuis le 26 juin, les joueurs Xbox peuvent enfin mettre la main sur ce titre fantastique et merveilleux. De plus, il s’agit d’une version complète intitulée Become As Gods qui comprend tous les bonus, y compris le DLC “3C3C1D119440927″, quatre apparences de pod (Grimoire Weiss, Pod gris rétro, Pod rouge rétro, et Pod en carton) et l’accessoire Masque de machine. C’est vraiment génial que ce chef-d’œuvre débarque sur cette console, car il mérite totalement d’être essayé par le plus grand nombre. Il y a des aventures qu’il est impossible d’oublier et NieR: Automata en fait clairement partie. Possédant un univers captivant véhiculant des messages aussi complexes qu’attrayants, on ne s’ennuie à aucun moment en compagnie de 2B et les autres androïdes. Pour compléter le tout, l’action se veut nerveuse et cet épisode arrive à mélanger habilement plusieurs genres au sein d’une même épopée. On peut aussi citer la sublime ost qui sert pleinement à l’immersion. Un classique à découvrir absolument !

A fond la caisse

C’est hier qu’est sorti le tant attendu The Crew 2, le jeu de course d’Ubisoft. Débarquant sur PS4, Xbox One et PC, ce second épisode va permettre de s’éclater au volant d’un large catalogue de bolides. C’est une plongée au coeur de l’ensemble des sports mécaniques que nous propose cette nouvelle aventure. Avec un immense terrain de jeu, la liberté du joueur semble totale. Il faut dire qu’avec l’ensemble du territoire américain, il va y avoir de quoi faire. Une belle promesse qui va permettre de s’occuper de nombreuses heures à parcourir ce monde en long, en large et en travers. Ce road-trip est bon en solo, mais il trouve toute sa saveur entouré de ses amis. De plus, il est facile de changer de véhicule grâce à un système qui permet de basculer instantanément d’un transport à l’autre. The Crew 2 mise avant tout sur de l’arcade musclé et du divertissement pur et dur. Même s’il ne s’agit pas de notre style de prédilection, on ne doute pas que cet opus saura trouvé de nombreux pilotes.

LIMBO fait son grand retour

Cette semaine fut riche en sorties pour la Switch. Si on peut citer Crash Bandicoot ou bien Wolfenstein II, c’est un autre titre qu’on a voulu mettre en avant. Si les grands jeux occupent une bonne part de notre quotidien, il existe aussi des aventures indépendantes qui arrive à nous émerveiller. C’est exactement le cas pour LIMBO qui débarque pour notre plus grand plaisir sur la console de Nintendo. Ce jeu vidéo de plates-formes et de réflexion avait su séduire de nombreux fans de par sa direction artistique soignée et l’atmosphère qui s’en dégageait. L’angoisse est totale tout au long de ce périple où l’on doit guider ce jeune garçon anonyme jusqu’à son but. Souvent retors, il n’est pas rare de devoir périr pour comprendre le bon chemin à suivre. LIMBO fait partie de ces expériences qui se concentrent avant tout sur le ressenti éprouvé par le joueur. Cela donne au final une terrifiante odyssée au sein d’un univers chromatique où la moindre erreur peut nous coûter la vie. Il a beau commencer à dater, le temps ne semble avoir aucun effet sur lui. L’émotion et la tension éprouvées tout au long de ce sombre parcours n’ont nullement faibli.

L’invasion des Yo-Kai !

L’actualité vidéoludique fut aussi envahit par nos chers Yo-Kai. Ces esprits ont grandement su faire parler d’eux cette semaine. Avec pas moins de trois annonces, Level-5 a décidé de remettre cette franchise sur le devant de la scène. Tout d’abord, il y a eu un aperçu vidéo de Yo-Kai Watch 4. Celui-ci est toujours prévu pour cette année au Japon sur Switch. Pour le moment, la France reste toujours à la traîne concernant la licence avec aucune nouvelle du troisième épisode. L’autre grosse annonce est l’arrivée de Yo-Kai Watch World, un jeu mobile qui s’inspire grandement de Pokémon GO. Il faut dire que le principe du jeu à la base correspond parfaitement à ce style d’application. Bien sûr, cela se cantonne au territoire nippon à l’heure actuelle. Malgré tout, on pourra se consoler avec la dernière annonce concernant Yo-Kai Watch Blasters. Ce action-rpg reprenant toutes les créatures emblématiques de la licence débarquera sur 3DS le 7 septembre prochain. Cela fait trois ans déjà que cet épisode a envahit sa terre d’origine, mais on ne va pas bouder notre plaisir. À savoir qu’il y aura, comme à son habitude, deux versions intitulées “Peloton du chat rouge” et “L’escadron du chien blanc”.

Le Bouldozer s’apprête à tout écraser !

On finit notre tour d’horizon de l’actualité vidéoludique avec un peu de douceur. Cela concerne Overwatch dont le 28ème héros a été dévoilé. Son nom est Bouldozer et il s’agit d’un mignon petit hamster à bord d’un robot destructeur. Si l’image peut faire rire, mieux vaut ne pas être sur le chemin de cette boule de poil. Véritable maître dans l’art d’utiliser l’environnement, ce nouveau compagnon à fourrure a déjà su se démarquer de ses camarades. Il est clair qu’avec un tel énergumène, les parties s’annoncent encore plus endiablés qu’elles ne l’étaient déjà. Cependant, ses capacités seront aussi un sacré challenge pour tous ceux souhaitant dompter la bête. Pour le moment, Bouldozer ne peut être testé que sur le PTR. Avec sa manie de rouler sur tout ce qui bouge, ce hamster pourrait bien être le tank à la plus grande mobilité qui soit !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *