attentes-juillet 2018

Attentes juillet 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de juin que déjà mai point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Il faut dire qu’avec la Japan Expo, on ne va pas avoir de quoi s’ennuyer ! Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas, d’animes ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes de juillet 2018 !

Manga

Birdcage Castle tome 2

Birdcage Castle-attentes juillet 2018

On débute nos attentes de juillet 2018 avec la suite d’un manga que l’on avait grandement apprécié. Il s’agit du second tome de Birdcage Castle, édité chez Doki-Doki. Mettant en scène un survival-game qui sort de l’ordinaire, ce titre nous avait séduit de par le contre-pied qu’il prenait. Ici, l’important n’est pas de se débarrasser des autres mais de coopérer. L’entraide est primordiale pour pouvoir sortir de ce château maudit. Ce qui faisait sa force était aussi que, de par ce besoin d’aide, cela entraînait des dissensions au sein même du groupe. Celui-ci commençait lentement à se détruire de l’intérieur grâce à une habile écriture de la part de l’auteur. De plus, la thématique abordée est très intéressante car elle tourne autour de l’importance de faire des choix. Pour conclure cela, la présence d’un protagoniste incapable de se décider ajoute encore plus de tension et d’intérêt à cette lecture. Un excellent jeu de survie dont on espère que ce second volume sera à la hauteur du premier. Notre escapade continuera le 4 juillet prochain.

Beyond the Clouds tome 1

Beyond the Cloud-attentes juillet 2018

Juillet 2018 sera aussi le mois où l’on découvrira la prochaine pépite de chez Ki-oon. Beyond the Clouds va rejoindre la collection Kizuna et est le quatrième titre 100% création de cette année. Ce récit onirique universel a su capter notre attention de par l’extrait que l’on a pu lire ainsi que sa sublime patte graphique. On se retrouve plongé au sein de la “Ville jaune” où les usines projettent leur fumée jour et nuit. Celle-ci a recouvert le ciel de la cité, empêchant d’apercevoir la moindre étoile. C’est dans ce monde que l’on fait la connaissance du jeune Theo. Il rêve de pouvoir partir à l’aventure, mais malheureusement la réalité va très vite le rattraper. Pourtant, son quotidien se retrouve chamboulé le jour où il découvre une fillette avec une aile. Lui rappelant ce qu’il avait pu lire dans ses livres, cette demoiselle s’avère être inconsciente après être tombé du ciel. Dans sa chute, elle a perdu une aile ainsi que la mémoire. Cette jeune fille semble être le signe que notre ouvrier attendait pour réaliser son rêve. C’est ainsi que débute le périple de Theo et de sa nouvelle amie pour percer les mystères l’entourant. Un synopsis qui arrive à insuffler une envie de découverte et de liberté. On a hâte de mettre la main sur ce premier tome le 5 juillet prochain !

Whispering tome 2

Whispering-attentes juillet 2018

On enchaîne nos attentes de juillet 2018 avec une sublime série. Whispering – Les voix du silence, édité chez Akata, nous avait littéralement fait fondre devant la relation qui se tissait entre ces deux protagonistes. Un récit d’une beauté incroyable et d’une douceur comme on a peu de fois l’occasion d’en voir. L’adolescent Kôji et le jeune Daichi forment un duo attachant et qui s’attire notre sympathie de par l’alchimie qui se produit entre eux. L’innocence du second parvient à ouvrir peu à peu la carapace du premier qui va comprendre que son pouvoir n’est nullement un fardeau. En plus, le premier tome finissait sur l’apparition d’un étrange individu très attiré par le don de ces deux êtres. Aura-t-on le droit à une certaine menace venant perturber le lien qui relie ces deux âmes ? Cela sera peut-être aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette capacité hors du commun. En tout cas, on est impatient de retrouver notre tandem qui viendra nous apporter notre dose de bonheur le 5 juillet prochain.

The Dungeon of Black Company tome 1

The Dungeon of the Black Company-attentes juillet 2018

Komikku a toujours su nous proposer des œuvres atypiques et captivantes. Il ne déroge pas à cela car ce mois de juillet 2018 verra arriver leur tout nouveau manga. Intitulé The Dungeon of Black Company, ce shônen nous fait suivre Kinja Ninomiya. Ce jeune homme a toujours suivi un code très strict qui se résume à cette seule phrase, “je ne veux pas travailler”. Malheureusement pour lui, sa vie va basculer lorsqu’il va être transporté dans un univers de fantasy. Le fainéant va devoir alors entamer une nouvelle existence en tant qu’aventurier. Il va alors connaître ce que c’est que de travailler de longue heures pour une somme dérisoire. Le danger sera aussi au rendez-vous ce qui devrait grandement réjouir ce cher Kinja. Si la forme du titre est assez classique, le fond pourrait réserver de très bonnes surprises. Notre curiosité est, en tout cas, titillé par ce manga. Ce nouveau travail débutera le 5 juillet prochain !

Silver Wolf, Blood, Bone tome 3

Silver Wolf-attentes juillet 2018

Décidément, juillet 2018 sera sans pitié pour notre porte-monnaie, car les suites tant attendues sont nombreuses. Parmi celles-ci se trouve l’excellent Silver Wolf, édité chez Kurokawa. Après deux volumes fascinants, il était difficile de contenir sa joie à l’idée de découvrir ce que l’avenir réservait à Hans. Les différents genres se mélangent dans cette série qui parvient à nous tenir en haleine à chaque situation. À cela s’ajoute une construction maitrisé des personnages et de leurs motivations. On peut aussi citer les différentes thématiques abordées qui sont toutes pertinentes et servent à l’évolution des protagonistes. La traque entre notre tueur de vampires et Grim est tout simplement haletante et donne naissance à des confrontations grandioses. Un seinen glauque, morbide et surtout ensorcelant. Si vous n’avez pas eu la chance de lire les deux premiers tomes alors nous vous suggérons de les essayer tant ils procurent des frissons à chacune de leurs pages. La chasse aux monstres reprendra le 5 juillet prochain.

Les Héros de la Galaxie tome 1

Les Héros de la Galaxie-attentes juillet 2018

Kurokawa n’a pas fini de nous faire plaisir durant les prochaines semaines. Après Silver Wolf, nos attentes concernent aussi la toute nouvelle licence de l’éditeur. Si vous avez suivi les animes de la saison, vous le reconnaîtrez sans peine. Il s’agit du premier tome des Héros de la Galaxie. Cela fait vraiment plaisir de voir le space opera revenir sur le devant de la scène. Il faut dire qu’en version manga, il y a peu de titres de ce genre qui sortent. On va donc pouvoir retrouver Reinhard, jeune citoyen de l’Empire Galactique. Son parcours nous sera conté ainsi que son rôle déterminant dans le conflit opposant ses compatriotes à l’Alliance des Planètes Libres. Ce talentueux commandant est-il seulement apte à réaliser son objectif complètement fou ? De plus, il devra faire face à un autre grand héros dans le camp adverse en la personne de Yang Wen-Li. Le duel opposant ces deux stratèges de génie débutera le 5 juillet prochain. Pour ce qui est de l’anime, celui-ci est disponible sur ADN.

Last Pretender tome 3

Last Pretender-attentes juillet 2018

Agréable surprise du mois de mai, Last Pretender revient en juillet 2018 pour son troisième tome. Édité chez Kana, ce récit de science-fiction met en place une aventure captivante aux quatre coins de la galaxie. Avec son contexte assez délirant et la richesse de son univers, ce shônen avait su nous offrir un très bon divertissement. Les combats étaient très bien orchestrés et on était complètement emporté sur toutes ces planètes que l’on visitait. Cependant, le gros atout de cette licence vient de ses deux protagonistes et de leur relation. On ne cesse de se demander comment viendra se conclure leur quête en sachant ce que Kalki envisage de faire si elle remporte le tournoi. Il y a donc cette interrogation qui reste ancré dans notre esprit et qui nourrit continuellement notre intérêt pour la suite. Un début immersif, une fin hypothétique qui retient notre attention et des péripéties totalement folles. Voilà le cocktail explosif que propose Last Pretender ! Le prochain round commencera le 6 juillet prochain.

Im tome 9

Im-attentes juillet 2018

La passion que l’on éprouve à l’égard de Im est indescriptible tant le manga a su monter en puissance. Juillet 2018 verra donc arriver le neuvième tome de l’épopée du grand prêtre Imhotep. Ki-oon a su dégoter la perle rare avec ce shônen qui arrive à transcender tout les codes du genre. Le trait soigné de Makoto Morishita donne vie à une interprétation somptueuse de la mythologie égyptienne et rend chaque scène plus épique que la précédente. Avec des batailles dantesques où on ressent la puissance de chaque personnage, Im parvient à nous faire frissonner d’excitation. La mangaka a parfaitement su faire grimper l’intrigue tout en conservant une bonne dose de suspense. La simple fin du tome 8 nous avait mis une claque monumentale. C’est aussi pour cela qu’on est impatient de découvrir ce nouveau volume. On souhaite voir ce qu’il va advenir de notre prêtre. Alors que l’on s’approche tout doucement de la fin de la série, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement. Un shônen qui laisse une trace indélébile dans le cœur de chaque lecteur. Le conflit contre les Magai atteindra une nouvelle étape le 5 juillet prochain.

Final Fantasy Lost Stranger tome 2

Final Fantasy Lost Stranger-attentes juillet 2018

Mana Books a commencé à faire son entrée dans le monde du manga cette année. Cette maison d’édition a d’ailleurs su faire très bonne impression avec Final Fantasy Lost Stranger. Ayant adoré ce premier tome, on ne pouvait ne pas citer ce prochain volume qui reprend l’univers de cette saga légendaire. Ce qui est l’atout principal de ce shônen vient de son interprétation inattendue du fameux jeu de rôle. Alors que Shogo et sa sœur se retrouvent plongés dans ce monde fantastique, les connaissances de l’aîné semblent être un atout de taille. Malheureusement, ces terres ne suivent pas à la règle les principes de la saga et diffèrent même en de nombreux points. Cela apporte la surprise autant pour notre héros que pour le lecteur. C’est ainsi qu’on a le droit à des situations très drôles, mais aussi dramatiques. On fut donc conquis par cette nouvelle vision qu’apporte cette épopée au sein de cette saga de rpg. On est donc très curieux et impatient de voir comment Shogo va aborder sa nouvelle vie. Le prochain chapitre de cette odyssée s’écrira le 5 juillet prochain.

Diver tome 1

Diver-attentes juillet 2018

Juillet 2018 proposera aussi de découvrir une toute licence chez Delcourt Tonkam. Il s’agit de Diver, un seinen fini en deux tomes. Pour faire face à la menace instaurée par les gangs, la police à créé les “Divers”. Ces derniers sont des enquêteurs infiltrés dans les plus hautes sphères de ces organisations. On suit Hyogo Kurosawa qui est considéré comme le meilleur dans ce domaine. Il faut dire qu’il est sûrement le flic le plus pourri qui soit. Notre ripou rejoint donc la Team A, un groupe d’escrocs surdoués dont chaque membre vient d’une école prestigieuse. Leurs cibles principales sont les personnes âgées qui sont incapables de se défendre face à leurs arnaques. Hyogo va donc devoir se mêler à eux sans éveiller le moindre soupçon. Sa tâche risque d’être compliqué au vu de l’intelligence dont font preuve ses nouveaux camarades. Un récit policier qui peut vraiment donner quelque chose de palpitant. Notre plongée dans le monde criminel aura lieu le 4 juillet prochain.

Blue Giant tome 2

Blue Giant--attentes juillet 2018

On finit nos attentes mangas de juillet 2018 avec le très attendu tome 2 de Blue Giant, édité chez Glénat. Le combat de Dai pour vivre sa passion nous avait complètement bluffé. A la fois beau, émouvant et stimulant, l’histoire de cet amoureux de jazz avait su nous toucher. Une belle leçon de courage et de détermination malgré les déboires qu’il subit. D’ailleurs, l’intérêt de cette seconde représentation est de voir s’il va enfin réussir à percer. Au vu de la conclusion du premier tome, on est assez confiant. Cependant, l’important n’est pas forcément de connaître la fin, mais d’admirer tout le chemin parcouru. Blue Giant a parfaitement compris cela et nous insuffle la volonté et le désir de voir chaque étape de l’ascension de Dai. On souhaite contempler une nouvelle fois le son unique que produit ce jeune homme qui sonne comme une douce berceuse à nos oreilles. Le prochain concert ouvrira ses portes le 4 juillet prochain !

Animes

Hanebado

Hanebado - Attentes juillet 2018

On passe maintenant à nos attentes animes de cet été avec Hanebado ! Cette série sera diffusée sur Crunchyroll dès le 1er juillet 2018 pour les membres premium. Alors là, on a explosé de joie lorsque l’on a appris qu’il serait disponible chez nous. Étant des grands fans de shônen sportifs, on ne pouvait pas passer à côté de ce titre centré sur le badminton. C’est la première fois que ce sport aura droit à une telle adaptation et on est convaincu que cela peut donner des matchs à la fois fun et endiablés. De ce que l’on a pu voir dans le trailer, on sent vraiment qu’il va falloir surveiller cet anime de près. Concernant le synopsis, on suit Kentarō Tachibana qui s’avère être le coach de l’équipe de badminton du lycée Kitakomachi. Malheureusement, le faible nombre de membres empêche le club de participer aux diverses compétitions. Un beau jour, il fait la rencontre d’Ayano Hanesaki, une élève faisant preuve d’une incroyable agilité. Il va alors tenter de la recruter, mais cette dernière lui avoue qu’elle déteste ce sport. Le classicisme de son scénario n’est en rien un défaut et il faudra assister aux premiers échanges pour voir de quoi il en retourne vraiment.

Overlord S3

Overlord S3-attentes juillet 2018

Si, pour l’instant, on ne sait pas si la troisième saison d’Overlord sera diffusée en France, on est tout de même impatient de la découvrir. Cette série, que ce soit le manga ou l’anime, a su réinventer la dark fantasy. Avec son univers fourmillant d’éléments et de richesses, la licence a su totalement nous éblouir. De plus, le combat perpétuel que mène Ainz et ses subordonnés est enivrant. On sent qu’à chaque épisode, la tension monte d’un cran et les enjeux prennent plus d’ampleur. Malgré la violence dont est capable ce seigneur squelettique, on a tout de même une sympathie à son égard ainsi qu’un grand respect pour ses pouvoirs. Tout simplement surpuissant, le nécromancien a su nous ensorceler de par ses talents de magiciens. Son règne ne fait que commencer tandis que son ombre s’étend chaque jour un peu plus. On espère le voir annoncer très bientôt du côté de chez ADN qui propose déjà les deux premières saisons.

L’Attaque des Titans S3

Shingeki no Kyojin S3-attentes juillet 2018

On finit nos attentes animes de la saison avec la série que beaucoup de gens attendaient. On parle, bien évidemment, de la troisième saison de L’Attaque des Titans qui sera disponible en simulcast sur Wakanim. Tout devrait être chamboulé dans cette suite qui promet des confrontations toujours plus grandioses. D’ailleurs, le trailer nous dévoile déjà l’une des têtes d’affiche de cette troisième excursion. C’est donc fébrilement que l’on va patienter jusqu’à pouvoir nous jeter sur la suite de cette histoire de survie de l’Humanité. Les révélations risquent de se multiplier tandis qu’Eren et les autres vont prendre les armes face à cette nouvelle menace. Nous allons éviter d’en dévoiler plus et on conseille à ceux n’ayant pas vu les deux premières saisons de se jeter dessus. Vous découvrirez un titre marquant et angoissant où l’homme n’est qu’une brebis parmi les loups.

Jeux vidéo

Octopath Traveler

Octopath Traveler-attentes juillet 2018

Il n’y a qu’un seul jeu qui nous fait vraiment de l’œil ce mois-ci. Cependant, quel titre prometteur. Juillet 2018 sera l’occasion de mettre enfin les mains sur Octopath Traveler. Alors que la démo avait fini de nous convaincre, il était devenu difficile de résister à l’appel de ce RPG prometteur. Mêlant un style graphique rétro avec certains éléments plus modernes, le nouveau bébé de Square Enix arrivait déjà à nous en mettre plein la vue. Derrière ses allures de vieux jeu de rôles se cache une histoire complexe et profonde qu’il faudra découvrir au travers de ses huit personnages. Chacun de ses protagonistes a un récit et un passé qui lui est propre tout en affichant des compétences uniques. Un bon moyen d’assurer une certaine rejouabilité pour un voyage qui s’annonce enchanteur. On est heureux de revoir ce style de RPG revenir au goût du jour, car c’est vraiment le style de jeu qui nous a introduit à l’univers vidéoludique. De plus, son exclusivité à la console de Nintendo va permettre de faire briller le catalogue de cette dernière. Cette prometteuse épopée débarquera le 13 juillet prochain sur Switch.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de juillet 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *