Review épisode été 2018 ADN

Review des premiers épisodes été 2018 – ADN

Après avoir évoqué le nouveau catalogue de Crunchyroll, on enchaîne avec de nouveaux animes. Cette saison est vraiment riche en séries et on a vraiment souhaité vous partager notre ressenti sur un maximum d’entre elles. On continue donc ce tour d’horizon de nos reviews de l’été avec les œuvres qu’a décidé de nous proposer ADN pour les prochaines semaines. Cet article sera aussi mis régulièrement à jour au fur et à mesure des visionnages ! C’est donc parti pour le début d’un long et fabuleux voyage.

Harukana Receive

Harukana Receive-ADN

On débute ces reviews des séries d’ADN avec un anime qui sent bon le sable chaud. Il s’agit de Harukana Receive qui a décidé de nous faire connaître le monde du beach-volley. Si on pouvait craindre qu’il y ait du fan-service à foison du fait de son contexte, ce début nous donne tort. Bien sûr, on observe des demoiselles en maillot de bain mais cela n’est pas ce qui monopolise l’écran. En réalité, ce prologue introduit assez bien les différents protagonistes ainsi que ce sport. Concernant le premier point, on découvre Haruka et Kanata, deux cousines aux tempéraments et au physiques bien opposés. Il ne faut d’ailleurs pas longtemps pour s’attacher à chacun des personnages. Cela est surtout vrai pour Haruka qui illumine le spectateur avec son sourire et sa joie de vivre. Véritable pile électrique, elle n’hésite jamais à se lancer dans tout ce qui lui semble amusant. D’ailleurs, son apprentissage du beach-volley est vraiment plaisant à suivre et propose quelques moments assez rigolos. Pour ce qui est de l’animation, elle colle parfaitement à ce côté doux et léger qui se dégage de ce titre. Tout s’illumine et on a la sensation d’être sur la plage a profiter de ce sublime temps. Cette première excursion sur cette plage s’avère très positive et donne l’envie d’en apprendre plus sur notre futur duo ainsi que sur les adversaires qu’elles risquent de croiser. À cela s’ajoutent aussi quelques éléments qui donnent de la consistance entre l’une des deux héroïnes et un membre de l’équipe adverse. Même s’il ne risque pas d’innover le genre, Harukana Receive peut être très prometteur dans le divertissement qu’il offrira. De plus, on est très curieux de voir ce que pourra donner la grandeur d’Haruka couplé à la petite taille de sa cousine. Un anime qui respire, pour le moment, l’innocence et qui pourrait très bien nous réserver quelques surprises à l’avenir.

Chio’s School Road

Chio's School Road-ADN

On enchaîne au sein du catalogue ADN avec le premier épisode de Chio’s School Road. C’est totalement ignorant que l’on a décidé de se lancer dans cette série. Malgré tout, en lisant le synopsis, on s’attendait à un récit très porté sur l’humour. Cependant, rien ne pouvait nous préparer à la vie totalement loufoque de Chio. À chaque fois qu’elle essaye d’aller à l’école, cette étudiante se retrouve embarqué dans des péripéties délirantes. Ce ne sont pas tant les problèmes qu’elle rencontre que ses réactions qui provoquent le fou rire du spectateur. Bien sûr, il ne faut nullement chercher un semblant d’intrigue dans ce titre. Tout est centré sur les situations hallucinantes que vit notre héroïne. Entre des travaux dans la rue et une élève populaire qui l’aborde, tout est prétexte pour que cette écolière se perde en quiproquo et laisse parler son imagination. Si cela ne plaira pas forcément à ceux souhaitant une histoire travaillée, cet anime saura trouver son public. Rien qu’à travers ce premier épisode, on comprend que Chio’s School Road est avant tout un divertissement. Tout est là pour nous faire rire et sourire. Ce prologue montre que cette oeuvre en est tout à fait capable et qu’elle saura illuminer un peu plus ces journées ensoleillées. Sans nul doute la comédie de l’été. De plus, elle est loin d’avoir montré tout son talent pour nous faire éclater de rire. On est vraiment content de ce genre d’aventures qui propose une bouffée d’air frais. Un quotidien qui est loin d’être fantastique, mais qui nous conquiert de par les délires de cette pauvre Chio qui souhaite juste arriver à l’heure en cours.

Music Girls

Music Girls-ADN

On continue notre visite du catalogue estival d’ADN avec Music Girls. On vous l’avoue tout de suite, nous ne sommes pas très fans à la base des histoires tournant autour d’idols. Pourtant, après visionnage, ce premier épisode a su proposer un début intéressant et surtout chaleureux à travers ses nombreux personnages. Chacune des membres du groupe a une personnalité qui lui est propre. Cela se ressent en un claquement de doigts et fait que l’on arrive aisément à mémoriser l’ensemble de ces chanteuses et à s’attacher à elles. À cela s’ajoute Hanako qui va faire la découverte du monde si particulier dans lequel évolue la team Music Girls. Si pour l’instant, le récit reste assez prévisible cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas distrayant. D’ailleurs, ce premier aperçu arrive amplement à nous faire passer un agréable moment. On sourit face à la rencontre entre notre jeune touriste et ces idols. Que ce soit la musique, les chorégraphies et l’animation, tout est de bonne facture et permet d’enrober cette histoire dans un univers attrayant. Pour ce qui est de la suite, cet épisode donne plusieurs pistes possibles quant à l’avenir du groupe. Hanako peut apporter ce qui manque aux onze autres filles pour pouvoir décoller. De plus, cela peut vraiment être intéressant de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages ainsi que les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Un anime qui a su donner une bonne impression et qui a le potentiel de devenir une série divertissante et sympathique. Quoi qu’il arrive, on est de tout coeur avec les Music Girls. On a très envie de les voir atteindre le sommet !

Lord of Vermilion

Lord of Vermilion-ADN

Le prochain anime d’ADN dont on va vous parler a su éveiller notre curiosité. Il s’agit du premier épisode de Lord of Vermilion, une série adapté du fameux jeu de cartes de Square Enix. On ne va pas le cacher, on a totalement été perdu par ce prologue. Pourtant, cela n’est pas négatif bien au contraire. En réalité, il y a deux actes que l’on découvre tout au long de ce visionnage. Tout d’abord, on commence par de nombreuses scènes de batailles opposant une belle brochette de guerriers. Dès cet instant, on est déboussolé car on se retrouve en plein conflit opposant des êtres aux pouvoirs surnaturels sans savoir la raison de tout cela. Malgré tout, notre regard est fasciné par la diversité des compétences que l’on peut observer ainsi que le style de combat de chacun de ces guerriers. Ce n’est qu’une fois ces duels terminés que débute réellement l’histoire. Le rythme est alors plus posé. On découvre la paisible vie du jeune Chihiro Kamina en compagnie de ses amis et de sa famille adoptive. Il ne faut pourtant pas longtemps pour qu’arrive la catastrophe qui va chambouler le quotidien des habitants de Tokyo. Appelé la Grande Résonance, ce phénomène a coupé la ville du reste du monde. De plus, elle a provoqué l’évanouissement de l’ensemble de la population. Ce premier épisode propose une multitude de mystères dont on a pour l’instant aucun moyen d’y répondre. Le spectateur se retrouve dérouté par ce qui se passe devant ses yeux. Malgré tout, cela est fait de manière à nous donner envie de connaître la suite. On a aucune envie de rester dans l’ignorance et on se dit que le titre peut être très prometteur à l’avenir. De plus, on est très curieux de voir ce que peut nous procurer Lord of Vermilion en terme d’actions et de combats épiques. Un anime dont il est difficile de s’arrêter à ce premier aperçu.

Voilà qui conclut notre premier aperçu des animes de cet été 2018. On espère que ces avis vous auront donné envie de vous lancer dans les voyages proposés par ces séries de chez ADN. N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *