Actualité vidéoludique-287

Actualité vidéoludique du 2 au 8 juillet

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, ce fut une semaine assez riche en informations. On peut même dire que ces derniers jours furent sous le signe de NIS qui a dévoilé pas mal de choses. Avec des sorties de jeux, des localisations ainsi que l’annonce d’un nouveau personnage, ce début du mois fut largement intéressant. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Talim fait son grand retour

On débute notre actualité vidéoludique avec SoulCalibur VI qui continue de faire parler de lui. Dévoilant peu à peu l’ensemble de son roster, cette semaine fut l’occasion de découvrir une nouvelle guerrière. C’est donc Talim qui fait son grand retour après une absence dans le dernier épisode de la franchise. C’est donc avec joie que l’on va pouvoir rejouer avec cette jeune femme redoutable. Derrière son caractère innocent se cache une terrible combattante qui mise avant tout sur son agilité et sa vitesse. Pour rappel, ce sixième opus revient aux origines de la série et il était donc normal de craindre pour l’apparition de Talim. En effet, cette dernière n’avait fait son entrée qu’à partir de SoulCalibur II. Avec ses deux lames en forme de tonfas, notre prêtresse compte bien frapper un grand coup en montrant de quoi sa danse du vent est capable. Elle est prête à se jeter corps et âme dans la mêlée si cela peut empêcher le retour de Soul Edge. Après dix ans d’absence, on est heureux de pouvoir compter cette demoiselle courageuse au casting de ce titre très attendu.

Laharl remonte sur le trône

Nippon Ichi Software a marqué cette actualité vidéoludique avec de nombreuses annonces faites durant l’Anime Expo à Los Angeles. Après nous avoir dévoilé la date de sortie de Disgaea 1 Complete à l’E3 2018, le studio a profité de l’évènement pour dévoiler une nouvelle bande-annonce. On y retrouve cette chère Flonne, l’un des principaux protagonistes du récit, sur sa terre natale. Une vidéo bien assez calme comparé à l’univers déjanté de la série mais cela est normal car on se centre avant tout sur les anges. Malgré tout, on retrouve toujours cet humour complètement loufoque qui fait le charme de la licence. Si la date indiquée dans le trailer est le 9 octobre 2018, cela n’est valable que pour l’Amérique du Nord. Pour l’Europe, il faudra attendre le douze du même mois pour se pencher sur cette édition enrichie du célèbre tactical-rpg. On vous conseille franchement ce titre qui a donné naissance à une saga de jeu de rôle complètement barré et qui change complètement ce que l’on a l’habitude de voir dans les autres titres du genre. L’épopée du prince Laharl et de son armée de démons est un pur régal et saura vous offrir une multitude de fous rires. Cette version, disponible sur Switch et PS4, est un très bon moyen de découvrir cette licence ou tout simplement de profiter une fois de plus de cet univers unique.

The Caligula Effect se présente

On continue à explorer l’actualité vidéoludique du côté de NIS avec une autre belle annonce. Il s’agit d’une nouvelle version du jeu The Caligula Effect intitulé Overdose. Cette adaptation du titre d’origine sortie sur PlayStation Vita promet une expérience plus complète. On pourra donc compter sur une durée de vie doublée avec de toutes nouvelles fins. De plus, l’IA des ennemis a subi une refonte afin de rendre l’aventure toujours plus compliquée. À cela s’ajoute aussi des personnages inédits qui viendront agrandir notre équipe déjà conséquente. Si cette news est aussi intéressante, c’est qu’elle concerne la sortie occidentale de cet opus. Si celui-ci est disponible depuis mai au Japon, on pourra mettre les mains dessus au début de l’année prochaine. On est vraiment heureux de voir ce style de jeu être localisé chez nous. Il faut dire que c’est souvent dans ces voyages vidéoludiques que l’on vit des moments inoubliables. Vous pouvez compter sur nous pour être présent à sa sortie pour le tester ! The Caligula Effect : Overdose sera disponible sur PC, PS4 et Switch.

Perdu dans un labyrinthe infernal

Décidément, Nippon Ichi Software a su nous gâter cette semaine. Alors que Labyrinth of Refrain avait été officialisé chez nous durant l’E3, on a eu le droit à un tout nouveau trailer. Celui-ci nous présente les différents personnages qui ponctueront ce rpg. On peut donc découvrir la sorcière Bâba Yâga et son jeune apprenti Luca. La vidéo nous présente aussi le dirigeant de Refrain Petrone ainsi que son bras droit Klaus. De plus, on peut apercevoir une demoiselle bien étrange répondant au nom de Marietta ainsi qu’un noble se prénommant Neldo. Tout ce beau monde sera à rencontrer durant notre périple au sein du terrible labyrinthe qui se cache sous la ville. Se présentant comme un dungeon-rpg, il sera de notre devoir de mettre en place une armée de poupées qui serviront de combattants. Leur aide sera vitale pour pouvoir avancer à travers les couloirs de ce lieu bien étrange. Après un très bon The Lost Child, on est très curieux de voir ce que pourra donner cette excursion envoûtante. Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk sera disponible le 21 septembre en Europe sur PC, PS4 et Switch.

L’invasion des princesses

On finit les annonces du studio japonais avec l’arrivée de The Princess Guide. C’est donc au début de l’année 2019 que l’on pourra se pencher sur cet action-rpg très étrange. Aux commandes de quatre princesses aux particularités uniques, il faudra diriger son armée pour sauver le monde d’une entité diabolique. Il sera de notre devoir de former ces héroïnes à l’art de la guerre pour qu’elle puisse survivre et guider leurs troupes. Nous n’avons encore que très peu d’informations concernant ce titre ainsi que la manière dont il se jouera. Il faudra donc attendre de plus amples informations, ce qui ne devrait pas trop tarder. En tout cas, The Princess Guide est prévu sur PS4 et Switch. Tous ces jeux annoncés sont parfaits pour la console de Nintendo qui peut pleinement exploiter le potentiel de ce style de jeu. Comme toujours, on restera sur le qui-vive pour vous donner plus de détails concernant ces aventures très japonaises !

On repart conquérir Mars !

On finit notre tour d’horizon de l’actualité vidéoludique avec un remaster qui fait plaisir. Cette semaine fut l’occasion pour la saga Red Faction de refaire parler d’elle. En effet, on a eu le droit à une toute nouvelle version du troisième épisode intitulé Guerrilla. Cet opus nous fait revivre cette exploration de la planète rouge tout en sublimant notre expérience de jeu. L’ensemble de l’aventure est à présent en “4k” et a subi une refonte graphique pour donner un nouveau coup de jeune à ce titre. De plus, les joueurs ont accès à l’intégralité des contenus additionnels. Un très beau cadeau pour un jeu qui avait su marquer les esprits. Même s’il ne révolutionne pas le genre où qu’il n’est pas de taille face à ses concurrents plus récents, Red Faction Guerrilla reste une épopée divertissante et fun. On ressent toujours autant de plaisir de démolir tout ce qui se trouve sur notre route. Il démontre que peu importe les années, le plaisir est toujours là. Ce remarstered est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *