Actualité-vidéoludique-915

Actualité vidéoludique du 9 au 15 juillet

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. On sent que l’été est là car il y a un rythme plus léger au niveau des informations dévoilés. Malgré tout, on a quand même réussi à débusquer quelques belles trouvailles. Avec des sorties de jeux, des annonces et précisions ainsi que l’annonce d’un nouveau personnage, ce mois de juillet reste largement intéressant. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Linoa retrouve Squall

On débute notre actualité vidéoludique avec l’annonce d’une nouvelle combattante pour Dissidia NT. Il ne s’agit de nul autre que Linoa, notre chère héroïne de Final Fantasy VIII. Elle retrouvera donc cher et tendre Squall au sein de ce casting quatre étoiles. Elle va ainsi démontrer qu’elle aussi à sa place dans l’arène. Aidé de son fidèle allié canin, cette jeune demoiselle n’aura pas trop de mal à faire ses preuves. Pouvant se jouer de deux manières différentes, Linoa est avant tout une tireuse hors-pair. Sous sa forme initiale, elle est capable de faire pleuvoir une pluie de projectiles avec une aisance déconcertante. Un bon moyen pour tenir l’adversaire à distance tandis que nos compagnons se chargent d’achever l’ennemi. Cependant, son réel potentiel ne se dévoile que sous son autre forme. Elle revêt alors deux sublimes ailes et fait appel à la magie pour mettre à mal son opposant. Utilisant des sorts destructeurs, Linoa devient alors une guerrière capable d’infliger de lourds dommages à toute une équipe. L’un des plus beaux couples de la franchise sera enfin réuni à partir d’août prochain sur PS4 uniquement. Le champ de bataille va trembler une fois de plus sous les coups de ces héros et méchants légendaires.

Fury s’apprête à tout casser !

L’actualité vidéoludique a aussi eu le droit à des informations croustillantes concernant un jeu très attendu. On peut même dire que l’on avait peur que la saga disparaisse à jamais au vu de ce qui était arrivé au studio. Heureusement, THQ Nordic a concrétisé notre souhait en développant Darksiders III. Si l’on avait déjà eu le droit à plusieurs annonces concernant le nouvel opus de cette franchise, les derniers mois s’étaient avérés assez léger à propos de ce titre. C’est finalement cette semaine que l’actualité de ce jeu vidéo s’est réveillée. Tout d’abord, on a enfin eu le droit à une date de sortie officielle. Celle-ci est calée pour le 27 novembre prochain et cet opus sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. De plus, les sublimes éditions Collector et Apocalypse ont été dévoilés. Enfin, un nouveau trailer a fait son entrée récemment. On peut y voir la troisième cavalière, Fury, en pleine action. Portant bien son nom, elle se battra telle une démone contre ses adversaires en revêtant plus d’une apparence. Ici, on nous montre une guerrière aux traits flamboyants lui permettant de combattre à travers tous les éléments liés au feu. Après War et Death, cette combattante acharnée risque fort de frapper un grand coup.

Une virée dans un monde terrifiant

Le studio Gunfire Games, qui travaille sur Darksiders III, semble avoir aussi travaillé sur un autre jeu en parallèle. Intitulé Remnant: From the Ashes, ce titre semble être un fps à la troisième personne. Cette expérience vidéoludique mêlera action et survie dans un monde en ruine jouable jusqu’à quatre joueurs. Il sera de notre devoir d’affronter des créatures venues d’une autre dimension et organisé en une faction baptisée The Root. Durant ce périple, il faudra crafter, recruter des marchands, monter de niveau et améliorer sa forteresse dans l’espoir de pouvoir vaincre cet envahisseur. Si le pitch et les mécaniques de jeu sont très classiques cela ne veut pas forcément dire que le jeu n’aura pas une identité propre. Il faudra voir ce que pourra proposer Remnant en terme d’immersion et de plaisir manette en main. Pour l’instant, ce shooter est prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC. En tout cas, on est agréablement surpris par le bestiaire qui peut être l’une des forces de cette aventure post-apocalyptique.

Perdu dans un labyrinthe infernal

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par l’arrivée de Earthfall. Il s’agit encore d’un jeu de tir qui nous plonge sur une Terre ayant été envahi par une race extraterrestre. Ayant survécu à la purge engendrée par cet ennemi, il faudra lutter bec et ongles pour préserver ce qu’il reste de l’Humanité. Au programme, du massacre d’aliens seul ou jusqu’à quatre joueurs. Earthfall est le genre de titre qui n’innove pas tant dans sa réalisation et son gameplay, mais qui mise avant tout sur l’amusement du gamer. Il s’agit typiquement du genre d’expérience qui peut être vraiment fun entre amis. Arriverez-vous à défendre notre planète bleue face à ces hordes de monstres ? Ce fps nerveux est accessible sur PS4, Xbox One et PC.

Le rpg revient en force

On finit l’actualité vidéoludique avec la sortie du mois. Depuis hier, il est a présent possible de jouer a Octopath Traveler. Ce rpg reprend tout ce qui a fait la force des œuvres de l’âge d’or du jeu de rôle. Avec sa direction artistique rétro mais somptueuse, une bande-son tout simplement divine et un scénario profond et prenant, ce titre sera sans nul doute l’un des hits de cet été. On se retrouve plongé dans une épopée médiévale fantastique qui propose de suivre le destin de huit héros. Chacun a ses compétences propres et peut agir d’une manière différente à l’égard des pnj. D’ailleurs, le nombre d’interactions à leur égard est hallucinant et permet de gonfler une durée de vie déjà conséquente. À cela s’ajoute aussi une difficulté exigeante qui forcera les amateurs de stratégie à réfléchir à la meilleure composition possible ainsi qu’aux classes utilisées. Il y a énormément de chose à dire sur ce Octopath Traveler qui redonne ses lettres de noblesse au j-rpg et qui montre qu’il n’y a pas forcément besoin de graphismes next-gen pour émerveiller le joueur. L’important est de faire voyager celui-ci dans un univers ou une histoire qui restera inoubliable. Un gros coup de coeur que cette pépite uniquement disponible sur Switch.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *