Actualité-vidéoludique-3005

Actualité vidéoludique du 30 juillet au 5 août

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. On sent que l’été est là car il y a un rythme plus léger au niveau des informations dévoilés. Malgré tout, on a quand même réussi à débusquer quelques belles trouvailles. Avec des surprises, des annonces et précisions ainsi que l’annonce d’un nouveau personnage, cette première semaine d’août reste largement intéressant. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Digimon petit monstre !

On débute notre actualité vidéoludique avec l’annonce d’un tout nouveau jeu Digimon. En effet, pour fêter les vingt ans de la franchise, le titre Digimon Survive va voir le jour. De plus, cette nouvelle aventure dans le digimonde différera beaucoup des autres opus de la licence. Déjà, on a une ambiance plus proche d’un visual novel pour tout ce qui est discussion entre les protagonistes. Ensuite, concernant le coeur de cet épisode, il va se centrer sur un élément jamais utilisé auparavant dans la saga. Il s’agit de l’aspect survie qui influencera grandement votre créature et la manière dont elle se transformera. Concernant le gameplay, celui-ci prendrait la forme d’un tactical pendant les affrontements. Il devrait donc y avoir une grande part de stratégie ce qui pourrait apporter une expérience assez inédite concernant cet univers. Pour ce qui est des graphismes, ceux-ci sont particulièrement soignés et feront facilement penser à l’atmosphère propre aux animes. Pour le moment, l’ensemble reste encore assez flou mais on devrait en apprendre plus dans le courant de l’année. En tout cas, en tant que fan de ces monstres digitaux, on va surveiller cela de près. Digimon Survive est prévu pour 2019 sans date précise et serait disponible sur PS4, Xbox One, Switch et Steam.

Le pouvoir du Bankai

L’actualité vidéoludique a aussi eu le droit à des informations croustillantes concernant un jeu très attendu. Il faut dire que depuis son annonce à l’E3, ce titre avait su surprendre et éveiller la curiosité de bon nombre de joueurs. On parle bien évidemment de JUMP Force qui permettra à de multiples personnages du célèbre magazine de s’affronter. Après avoir découvert Sangoku, Naruto, Luffy et bien d’autres, c’est au tour d’une autre grande série de faire son entrée. Ce casting prometteur grandit une fois de plus avec les combattants de Bleach. Ainsi, on peut souhaiter la bienvenue à Ichigo, Rukia et Aizen qui comptent bien trancher leurs adversaires. Cette vidéo de gameplay nous montre ainsi quelques combos de leur palette de coups. On peut admirer une fois de plus le très bon travail réalisé au niveau des graphismes et de la puissance qui se dégage de chaque guerrier. Les affrontements s’annoncent épiques et nerveux pour notre plus grand plaisir. Un jeu de baston qui pourrait bien trouver aisément son public. Ce crossover dantesque est annoncé pour 2019 sans plus de précision et arriverait sur PS4, Xbox One et Steam.

Diego entre dans l’arène

En parlant de jeu de baston, il y en a un autre qui est très attendu. Ce titre est le sixième épisode de Dead or Alive qui nous présente ici un tout nouveau combattant. Son nom est Diego et il se démarque rapidement par son style très particulier. Adepte des combats de rue, ce guerrier assène de violents coups pour mettre à mal son ennemi. Aucune règle ne régit la street et c’est pareil pour le style de cet homme. Si visuellement ce n’est pas la folie, cela n’influence pas la puissance qui se ressent dans chaque frappe. Un opus qui peut donner une nouvelle dimension à la franchise et qui présente déjà un casting assez charismatique. À noter que le trailer dévoile aussi le retour de Rig qui s’oppose à Diego. Même si ce dernier refuse de participer au célèbre tournoi, on se doute qu’il va devoir finalement rejoindre les rangs des compétiteurs. De plus, on apprend les dates du Dead or Alive EVO Showdown qui aura lieu le 3 et 4 août prochain. Concernant la sortie définitive de ce nouvel opus, celle-ci est prévue pour le début d’année prochaine sans plus de précision. On sait tout de même qu’il sera jouable sur PS4, Xbox One et Steam.

Un teaser mystérieux pour Life is Strange 2

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par un teaser énigmatique concernant Life is Strange 2. La série de jeu narratif de DONTNOD avait quasiment su faire l’unanimité auprès des joueurs. C’est donc tout naturel que les fans de la franchise attendent avec impatience de mettre les mains sur cette nouvelle excursion. Après nous avoir proposé un Captain Spirit fort sympathique et touchant, notre regard se tournait à présent vers l’avenir. C’est finalement cette semaine qu’une petite vidéo fut diffusée concernant ce titre. Si l’on apprend rien de spécial concernant l’histoire que l’on va suivre, ce teaser offre quand même certains éléments qui éveillent notre curiosité. On est donc plongé dans une voiture de police au côté d’un certain Matthews. Alors qu’il sort pour intervenir sans que l’on sache vraiment l’objet de sa mission, il va se retrouver propulser par une onde de choc surnaturelle. En voyant cela, on a envie de savoir ce qui est à l’origine de ce souffle et cela nourrit notre envie de mettre les mains sur ce second opus. Comme le dit si bien la vidéo, tout sera révélé le 20 août prochain. On attend donc fébrilement cette date qui devrait lever le voile sur de nombreux mystères.

Dragon Quest XI présente ses compagnons

On finit l’actualité vidéoludique avec une dernière présentation. Attendu en grande pompe, le onzième épisode de Dragon Quest XI se dévoile un peu plus. Cette fois, ce sont les compagnons du héros qui sont à l’honneur. On s’attarde donc plus sur eux, leur caractère, leur histoire ainsi que leurs compétences. C’est une belle brochette de guerriers et de mages que l’on découvre et on a vraiment envie d’en apprendre plus sur leur background et les raisons qui les ont poussés à suivre le protagoniste principal. Ce trailer permet aussi de faire monter la hype concernant cet opus qui s’annonce comme l’aventure la plus aboutie et la plus fabuleuse de la franchise. En bonus, on a aussi le droit à la présentation des différents et somptueux collectors. La deuxième grande série de rpg de Square Enix devrait revenir en force. C’est donc le 4 septembre prochain que l’on pourra fouiller chaque recoin d’Elréa. Cette épopée sera disponible sur PS4 et PC.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *