Actualité-vidéoludique-612

Actualité vidéoludique du 6 au 12 août

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est une semaine sous le signe des jeux de baston que l’on a eu droit. Malgré tout, on a quand même réussi à débusquer quelques belles trouvailles concernant d’autres titres. Avec un retour, des annonces et précisions ainsi que l’annonce de nouveaux personnages, cette deuxième semaine d’août reste largement intéressant. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Le démon et la guerrière

On débute notre actualité vidéoludique avec l’annonce de deux nouveaux personnages pour SoulCalibur VI. En effet, c’est durant l’EVO, qui a eu lieu cette semaine, que l’on a pu découvrir l’arrivée de deux combattants emblématiques de la saga. Le premier n’est autre que le puissant et destructeur Astaroth. Ce démon, rêvant de s’emparer de Soul Edge, compte bien ravager tout ce qui se dresse sur sa route. Armée de sa gigantesque hache, ce monstre ne fera pas dans la dentelle. Affichant toujours un set de coups bien bourrins, il devrait être une arme redoutable pour les joueurs qui misent avant tout sur la force brute. On change totalement de genre avec le second personnage qui est Seong Mi-Na. Avec son fidèle naginata, cette demoiselle se concentre sur des mouvements plus agiles et élégants. Une excellente guerrière qui parviendra facilement à mettre à mal son adversaire avec sa grande portée et son style tout en finesse. On est très heureux de revoir ces deux figures bien connues des fans de la franchise. La course pour retrouver les épées légendaires débutera le 19 octobre prochain sur PS4, Xbox One et Steam.

Le grand frère du conquérant

L’actualité vidéoludique a aussi eu le droit à des informations concernant la suite du casting de Dragon Ball FighterZ. Si l’on peut citer l’arrivée de Sangoku et Vegeta en mode arc des Saiyans qui a su faire pas mal de bruits, c’est un autre guerrier qui fut mis en avant dans cette vidéo. Il s’agit du fameux grand frère du plus grand dictateur de la galaxie, à savoir ce cher Cooler. On a beaucoup d’affections pour ce personnage qui devrait plaire aussi à bon nombre de joueurs et de fans. D’ailleurs, il s’agit de Cooler dans sa forme finale qui s’avère donc bien plus redoutable comme on peut le voir dans le trailer. On fait face à un combattant qui mise beaucoup sur la puissance de ses coups ainsi que des kikohas destructeurs. L’arrivée de ce membre de la famille de Freezer va permettre d’observer toute une nouvelle série d’affrontements grandioses. Pour ce qui est des dates, Goku et Vegeta sont disponibles depuis le 8 août dernier. Concernant l’alien violet, rien n’a encore été précisé à son sujet.

Tekken 7 dévoile ses nouveaux persos

En parlant de jeu de baston, on va finir les surprises annoncées à l’EVO avec Tekken 7. Ce septième opus va aussi avoir le droit à une toute nouvelle brochette de combattants. La première qui fut dévoilée n’est autre que cette chère Anna. S’affichant dans une tenue très classe et lui convenant parfaitement, la sœur de Nina ne compte pas laisser les joueurs de marbre. Présent depuis le premier épisode, cette femme fatale risque fort de faire des ravages chez l’ennemi. La seconde présentation fut consacrée à Lei Wulong, le fameux policier enquêtant sur le tournoi. Avec son style rappelant grandement le maître des arts martiaux Jackie Chan, ce combattant affiche un côté très comique. Pourtant, il ne faut pas se fier à son attitude désinvolte, car ses différentes techniques lui permettent de posséder un grand répertoire de coups. Cependant, la surprise de taille vient du dernier personnage de la vidéo. Il a laissé en suspens le meurtre de zombies pour se lancer dans l’aventure Tekken. On parle bien sûr de Negan et de sa batte Lucille qui devrait apporter une bonne dose d’effroi et de folie à cet opus. Tous ces combattants seront disponibles dans le second season pass qui arrivera très bientôt.

Un retour mérité !

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par le retour d’un jeu qui nous a fait très plaisir. Il s’agit de The World Ends With You qui va revenir sur Switch pour notre plus grand bonheur. Cet action-rpg de Square Enix n’avait pas eu le succès escompté alors qu’il affichait de nombreuses qualités. Que ce soit son scénario, ses personnages attachants ou bien son univers mêlant réalité et fantastique, cette aventure avait tout pour plaire. Heureusement, une seconde chance est donnée à travers une version Final Remix qui proposera, entre autres, des sous-titres en français ! Une excellente nouvelle qui devrait permettre à tous de découvrir ou redécouvrir cette épopée très différente de ce que l’on a l’habitude de voir. On pourra donc retrouver Neku, Shiki, Beat, Rhyme et Joshua dès le 12 octobre prochain sur la console de Nintendo.

La future claque de l’année !

On finit l’actualité vidéoludique avec une claque monumentale. Attendu en grande pompe, le second épisode de Red Dead Redemption 2 a montré sa première vidéo de gameplay. Que dire si ce n’est que l’on a été bluffé en voyant tout ce que l’on serait capable de faire dans cette épopée qui s’annonce déjà comme mythique. Il faut savoir que cette vidéo n’est que le début d’une longue série qui permettra de lever le voile sur tout ce que proposera cet opus. Ici, on peut déjà admirer les sublimes décors, la gestion du camp ainsi que la rencontre avec nos alliés. Un autre détail intéressant est l’approche que l’on peut avoir de n’importe quelle situation. Tirer dans le tas n’est pas forcément la bonne solution et il sera tout à fait possible de passer son chemin en essayant de tempérer le jeu. Tout peut se jouer à travers de simples signes de la main et cela apporte une dynamique unique à cette aventure. Il est aussi dévoilé l’importance qu’auront nos montures, car chaque cheval a ses propres caractéristiques. Notre hors-la-loi devra donc tisser un lien de confiance avec l’animal pour pouvoir profiter pleinement de toutes ses capacités. Pour ce qui est du reste, on vous laisse la joie de le découvrir. On partira dans les étendues sauvages dès le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *