Actualité-vidéoludique-13198

Actualité vidéoludique du 13 au 19 août

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est une semaine riche en informations que l’on a eu droit. On sent que la rentrée arrive et que l’on va entamer l’une des périodes les plus riches pour ce milieu. Avec du gameplay, des annonces et précisions ainsi que des présentations, cette troisième semaine d’août reste largement intéressant. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

L’araignée tisse sa toile

On débute notre actualité vidéoludique avec un jeu qu’on ne présente plus. On parle évidemment de l’exclusivité de Sony concernant la prochaine aventure de l’araignée rouge. Marvel’s Spider-Man a eu le droit, une fois de plus, à une vidéo de gameplay. Même si cela fait beaucoup de trailers concernant cette exclue, on est toujours heureux d’en apprendre plus sur celle-ci. Par contre, si vous souhaitez conserver la surprise alors mieux vaut ne pas trop s’attarder sur cette présentation. Il est donc possible de voir Peter Parker virevolter au sein de sa ville et traquer une galerie de malfrats particulièrement bien fournie. C’est aussi avec joie que l’on peut retrouver la voix de Donald Reignoux qui a déjà su donner vie à de nombreuses reprises à notre cher justicier. Plus l’on en apprend sur ce jeu et plus notre envie d’explorer chaque recoin de cette cité grandit. Une expérience qui s’annonce fun et fort plaisante et qui retranscrit très bien l’ambiance des comics. On pourra explorer New York dans la peau de notre super-héros préféré dès le 7 septembre prochain. Ce voyage sera uniquement disponible sur PS4.

La fin des aventures de Clementine

L’actualité vidéoludique a aussi eu le droit au premier acte du dernier chapitre d’un excellent jeu narratif. Il s’agit, bien évidemment, de la dernière saison de The Walking Dead qui compte bien clore de manière magistrale les aventures de Clementine. On retrouve donc cette dernière qui a bien grandit depuis sa rencontre avec Lee. Elle est accompagnée d’un jeune garçon dont nous ne dévoileront pas trop d’informations pour ceux n’ayant pas fait les précédentes saisons. Ce qui est marquant dans ce trailer et qui se confirme une fois manette en main, c’est le parallèle qui est fait entre Clementine et Lee. Celle qui n’était qu’une jeune fille il y a encore pas si longtemps est devenue une adulte devant protéger la nouvelle génération. C’est depuis ce lundi que l’on peut découvrir le premier épisode de cette saison finale tandis que la suite arrivera dans les prochains mois. Le touchant et difficile récit de cette jeune femme est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce qui est sûr, c’est que l’on va avancer vers cette conclusion avec un pincement au coeur en sachant que l’on devra dire adieu à cette héroïne qui nous a accompagné si longtemps.

Le retour d’une saga culte

L’annonce d’un troisième épisode de Shenmue avait provoqué un raz-de-marée d’émotions chez les joueurs. On attendait depuis si longtemps de pouvoir retrouver cette excellente saga. Notre souhait fut donc concrétisé. Même si l’on peut avoir quelques doutes ou frayeurs concernant le résultat final, on est aussi très curieux de voir ce qui va nous être proposer. Cependant, afin de bien préparer le terrain à ce nouvel opus, il va être possible de se remettre à jour. En effet, les deux premiers titres de la série reviennent afin de permettre aux joueurs de découvrir ou redécouvrir cette fabuleuse aventure. Cette semaine, on a eu le droit à une vidéo de présentation concernant l’histoire de Ryo Hazuki présenté par le doubleur de celui-ci. Ce trailer permet de mieux appréhender et comprendre les raisons qui ont poussé ce jeune homme à se lancer dans sa quête de vengeance. Une très belle occasion de se lancer dans ce voyage atypique et incroyable qui regorge de possibilités et de petites choses à faire. C’est le 21 août prochain sur PS4 et Xbox One que l’on pourra explorer de nouveau cette licence devenue culte.

Kenshiro explose des têtes !

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par une présentation pleine de testostérone. Il faut dire que Fist of the North Star: Lost Paradise ne fait pas dans la dentelle. C’est donc avec un certain plaisir malsain que l’on assiste aux techniques meurtrières de Kenshiro. En voyant ce trailer, on comprend que les développeurs ont su retranscrire parfaitement tout ce qui a fait la puissance (et la polémique) de ce manga mythique. De plus, on ressent facilement certaines mécaniques propres à la saga des Yakuza qui s’intègrent habilement dans cet univers post-apocalyptique. On ne va pas le cacher, la violence sera bien présente avec de nombreuses effusions de sang dans ce titre explosif. Une bonne partie des techniques de l’école du Hokuto semble répondre à l’appel pour notre plus grande joie dans ce qui s’annonce comme un pur défouloir. Les cris de Ken retentiront dans le monde dès le 2 octobre prochain sur PS4 avec des textes en anglais.

Diablo III s’invite sur Switch

On finit l’actualité vidéoludique avec la bonne surprise de cette semaine. On se doutait qu’il était en préparation, mais ce n’est qu’il y a peu qu’il fut confirmé. Diablo III arrive sur Switch dans une Eternal Collection. Si l’on ne présente plus le hack and slash légendaire de Blizzard, le fait qu’il débarque sur la console de Nintendo est une excellente nouvelle. Tout d’abord, il faut reconnaître que les fonctionnalités de la Switch collent parfaitement à ce style de jeu. De plus, elle symbolise totalement le côté partage du titre qui trouve toute sa saveur lorsque l’on fait équipe avec ses amis. Bien sûr, il sera possible d’avoir quelques objets exclusifs comme le set d’équipement de Ganondorf. L’occasion de se lancer une fois de plus dans cette excellente épopée qui arrivera dans le courant de l’année.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *