Gamescom

Gamescom 2018 – Nos 10 annonces marquantes

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial car il remplace l’actualité vidéoludique. En effet, on a eu le droit pendant ces derniers jours à de très belles annonces ou trailers lors de la Gamescom 2018. En voyant cela, on a donc décidé de vous partager les dix informations marquantes qui ont été faites, selon nous, lors de ce salon. On peut vous dire que le futur du jeu vidéo semble tout à fait prometteur !

Tira is back !

On débute cette liste de nos annonces marquantes de cette Gamescom 2018 avec la présentation d’un nouveau personnage pour SoulCalibur VI. Il s’agit de cette chère Tira qui compte démontrer tout son talent au combat. Cette tueuse hors pair au style de combat si particulier était une guerrière que l’on appréciait beaucoup. On est donc heureux de la revoir dans le casting même si, malheureusement, elle ne sera disponible qu’en DLC ou via le season pass. De plus, on a aussi eu le droit à un autre trailer présentant le mode histoire de notre propre combattant. Ce sixième opus est toujours prévu pour le 19 octobre prochain.

Jump Force fait le plein de nouvelles têtes

Alors là, cette Gamescom nous a offert un excellent trailer concernant Jump Force. Si l’on peut toujours observer attentivement et être sublimé par les affrontements grandioses, cette vidéo a un tout autre but. Celui-ci est de nous présenter une toute nouvelle brochette de combattants. Il ne s’agit pas de guerriers lambdas, car on a le droit à Barbe Noire, Hisoka, Gon, Sabo et Sanji. De plus, la fin de cette bande-annonce survoltée nous laisse présager qu’il sera possible de créer son propre personnage. On est impatient de pouvoir mettre les mains sur ce jeu de baston qui s’annonce incroyable. Pour le moment, JUMP Force est prévu pour 2019 sans plus de précision.

Une grande aventure pour Luffy

C’est durant cette Gamescom 2018 que One Piece World Seeker s’est dévoilé un peu plus. À travers ce trailer, on découvre la Prison Island ainsi que de nombreux visages bien connus de la saga. Que ce soit Akainu, Kizaru, Aokiji, Smoke et bien d’autres, ils répondent tous à l’appel. On peut aussi observer notre cher pirate au chapeau de paille en plein affrontement avec ces différents ennemis. Une fois de plus, ce nouveau périple pour notre équipage s’annonce fantastique et retranscrit parfaitement l’ambiance et le style graphique de l’œuvre originale. Il n’y a, pour le moment, aucune date précise alors que le jeu est prévu pour cette année.

Le guide du parfait assassin

L’assassin le plus célèbre au monde revient dans HITMAN 2. Si l’on savait déjà plusieurs éléments avant cette vidéo, ici on a le droit à un message très intéressant d’IO Interactive. Le studio nous présente “Un Monde d’Assassinats” qui regroupe tous les épisodes de la première saison, mais affichant toutes les nouveautés de cet opus. Il y aura donc des nouveaux modes de jeux, de nouvelles manières d’aborder un contrat, une refonte graphique ainsi qu’une IA plus poussée. De quoi offrir l’expérience la plus complète et la plus immersive qui soit en redécouvrant toutes ces missions d’une nouvelle manière. L’agent 47 arrivera le 14 novembre prochain.

Sekiro n’a pas peur de la mort

Sekiro: Shadows Die Twice fut l’une des bonnes surprises du dernier E3. Suite à cela, on n’avait pas eu plus d’informations sur ce titre s’inspirant grandement du Japon féodal tout en y apportant une dose de mysticisme. Finalement, c’est durant cette Gamescom que l’on a eu le droit à une nouvelle présentation. Ainsi, on a pu assister à une longue phase de gameplay qui a démontré l’aspect très Dark Soul du soft tout en s’imprégnant d’un petit côté rappelant la série Tenchu. Au vu de ce que l’on a pu voir, on est très curieux de tester cette aventure qui s’annonce difficile mais mémorable. Sekiro sera disponible le 22 mars 2019.

Dante et Nero sont de retour

Cette Gamescom aura vraiment permis d’en apprendre un peu plus sur pleins de titres attendus. Celui dont on va parler n’est autre que le prochain Devil May Cry qui s’est présenté, une seconde fois, dans un nouveau trailer. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série à savoir des combats endiablés, du fun, du dynamisme et de l’humour. Si Dante a le droit à une petite apparition à la fin, c’est avant tout Nero qui est mis en avant. De ce que l’on peut voir, le bestiaire sera largement fourni et varié pour nous éclater des heures durant. De plus, on peut constater que nos chasseurs possèdent de nouveaux jouets ainsi que des techniques inédites. Ce défouloir démoniaque est prévu pour le 8 mars prochain.

L’arrivée de The Dark Pictures

Quelle agréable surprise on a eu en découvrant The Dark Pictures. Développé par le studio derrière le très bon Until Dawn, ce titre va nous plonger dans une aventure sombre. On se retrouve aux commandes d’un groupe d’individus qui semble s’être réuni pour aller à la chasse au trésor dans les fonds marins. Cependant, rien ne va se passer normalement et le cauchemar va très vite s’abattre sur eux. Rien qu’en regardant la vidéo, on ressent la même ambiance et le même effroi que dans le précédent jeu. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de plus, mais on espère qu’il y aura toujours cette importance des choix. The Dark Pictures anthology – Man of Medan est annoncé pour 2019.

Life is Strange 2 se dévoile

Après un teasing qui avait fait parlé de lui et qui avait suscité notre curiosité, Life is Strange 2 lève le rideau. On constate enfin de quoi cette seconde saison sera composée même si beaucoup de questions restent en suspens. Le joueur sera aux commandes d’un adolescent qui semble avoir un pouvoir bien particulier. D’ailleurs, cette capacité aura entraîné l’accident que l’on a pu voir dans la première vidéo. Il doit donc partir accompagné d’un autre jeune garçon du nom de Daniel. On ne connaît pas encore leur relation même si on pense qu’il s’agit d’une fratrie. En tout cas, l’univers semble toujours aussi beau, poétique et axé sur l’humain. C’est le 27 septembre prochain que sortira le premier épisode de Life is Strange 2.

Call of Cthulhu présente du gameplay

Depuis son annonce, Call of Cthulhu a toujours su éveiller notre curiosité. Le salon allemand fut le lieu où ce titre décida de montrer un peu plus de gameplay. S’il est clair qu’il ne brille pas par ses graphismes, on ne peut pas lui enlever son ambiance très oppressante. Tout est sombre et empreint d’une certaine folie tandis que notre héros avance à tâtons. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation du fameux ouvrage d’Howard Philips Lovecraft. Il sera de notre devoir de mener l’enquête afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire. Cependant, il est fort probable que la démence prenne le pas sur la raison. Ce voyage débutera le 30 octobre prochain.

A Plague Tale: Innocence

On finit avec la bonne surprise du salon qui est une vidéo de gameplay du jeu A Plague Tale: Innocence. Avant de voir ce trailer, on ne s’était jamais penché sur ce titre qui ne nous disait rien. Finalement, au vu de ce que l’on peut observer, cette expérience vidéoludique s’annonce très prenante. On se retrouve plongé en 1349 dans le Royaume de France où la peste fait rage. On jouera Amicia, accompagnée de son frère Hugo, et l’on devra fuir l’inquisition à nos trousses tout en évitant le danger que représentent les hordes de rats. Il faudra donc se montrer inventif et ne pas succomber à la tension de ce monde morbide. Une oeuvre prometteuse qui, en plus, est réalisé par les développeurs français d’Asobo Studio. Le titre est prévu pour 2019.

Voici donc la fin de cette liste concernant nos dix annonces de cette Gamescom 2018. On espère que toutes ces révélations vous auront donné envie de découvrir ces prochains titres. N’hésitez par à partager dans les commentaires votre propre top 10 des jeux qui ont été découverts pendant ces conférences. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *