attentes-septembre 2018

Attentes septembre 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur d’août que déjà septembre point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent assez légères en nouveautés, il semblerait bien que cela va très vite changer. Maintenant que la petite pause de l’été est finie, on devrait avoir l’occasion de satisfaire notre appétit en terme de titres en tous genres. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des séries qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes de septembre 2018 !

Manga

Birdcage Castle tome 3

Birdcage Castle-attentes septembre 2018

On débute nos attentes de septembre 2018 avec le troisième tome d’un manga qui a su nous charmer. Il s’agit de Birdcage Castle, édité chez Doki-Doki, qui se rapproche lentement de sa conclusion. Étant fan de survival-game, on avait été attiré par ce titre qui apportait un vent de fraîcheur à ce style littéraire. L’objectif n’est plus de s’entretuer, mais au contraire de s’aider mutuellement. Malheureusement, c’est là que l’histoire sort son côté malveillant avec une confiance qui s’effrite rapidement. L’amitié n’est que peu de chose face à une mort atroce dû aux nombreux pièges de ce château. Le dernier tome avait d’ailleurs introduit un personnage bien singulier qui s’avère être à la fois un atout et un danger pour le groupe. L’idée que tout repose sur des choix est aussi très bien pensée et ajoute une tension supplémentaire. La prochaine épreuve débutera le 12 septembre prochain.

Hinomaru Sumo tome 12

Hinomaru Sumo-attentes septembre 2018

On en a déjà parlé à de multiples occasions, mais on ne pouvait pas passer à côté de cela. Septembre 2018 sera le mois qui verra paraître le douzième tome d’Hinomaru Sumo. Ce shônen sportif des éditions Glénat possède de multiples qualités qui en font une oeuvre captivante. On fait face à une série qui arrive à exprimer une puissance incroyable à chacun de ses combats. Le talent de Kawada pour retranscrire chaque coup à travers ses dessins n’est plus à prouver. Après le terrible affrontement qui a opposé Hinomaru à Tennôji, on est curieux de voir ce que va bien pouvoir donner la suite que ce soit en terme de duels, d’émotions et de détermination. Le sport a toujours été une excellente source d’inspiration pour l’univers des mangas. Pourtant, rare sont les œuvres à pouvoir se hisser à un tel niveau et retenir notre attention aussi longtemps. Le dohyô verra ses prochains combattants débarqués le 5 septembre prochain.

En Scène ! tome 9

En scène-attentes septembre 2018

On reste dans le domaine de la compétition sportive avec le neuvième tome d’En Scène ! On s’était lancé dans ce titre de Kurokawa avec une certaine curiosité. Après huit volumes, on ressort de cette série avec des étoiles plein les yeux. Il y a une beauté et une puissante émotion qui se dégage à chaque fois que nos danseuses entrent sur scène. Chaque représentation est un déferlement de sentiments où notre héroïne tente d’exprimer tout ce qu’elle éprouve ainsi que le personnage qu’elle incarne. Ce milieu a beau être difficile par moment, le lecteur a tout de même le droit à de très belles situations. C’est un combat quotidien auquel on assiste. Même si la concurrence est rude, il y a aussi de la place pour l’amitié et une grande camaraderie entre ces jeunes filles. C’est avec une grande impatience que l’on attend la prochaine représentation. Le rideau se lèvera, une fois de plus, le 13 septembre prochain.

Les Héros de la Galaxie tome 2

Les Héros de la galaxie-attentes septembre 2018

On enchaîne nos attentes de septembre 2018 en restant chez Kurokawa. Après avoir été convaincu par le premier tome, on est curieux de voir ce que pourra donner ce second volume des Héros de la Galaxie. Revoir un space opera en manga est un plaisir sans nom d’autant plus quand il est aussi réputé et prometteur que celui-ci. Ce récit prend son temps pour nous proposer et développer des protagonistes travaillés ainsi qu’un univers fascinant. Alors que notre première excursion se centrait sur le jeune Reinhard et les raisons qui l’ont poussé à entrer dans l’armée, on est intéressé de voir ce que l’on pourra apprendre sur l’autre grande figure de cette épopée spatiale. En effet, on espère voir Yang Wen Li mis en avant afin d’en savoir un peu plus sur son parcours ainsi que la manière de penser de ce stratège hors-pair. Le prochain acte de cette odyssée galactique aura lieu le 13 septembre prochain.

Issak tome 3

Issak-attentes septembre 2018

La suite de nos attentes de septembre 2018 nous fera remonter le temps. Étant donné que les deux premiers tomes avaient déjà été des coups de coeur, on ne pouvait pas ignorer le troisième volume d’Issak. Ce manga, édité chez Ki-oon, avait su offrir une fresque historique très réaliste avec un héros charismatique. En plein coeur de la Guerre de Trente Ans, on avait pu contempler le talent de notre samouraï et son sens de la stratégie. Cependant, notre seconde excursion sur ces terres victime de ce conflit meurtrier avait permis de franchir un nouveau cap dans la quête de vengeance d’Issak. La cible qu’il cherchait est à présent à sa portée et c’est un duel grandiose qui s’annonce. Pour la première fois, notre tireur d’élite va se retrouver face à un adversaire à sa hauteur. Qui ressortira vivant de cet affrontement ? La réponse à cette question sera peut-être dévoilée le 6 septembre prochain.

Magical Girl Holy Shit tome 2

Magical Girl Holy Shit-attentes septembre 2018

On continue nos attentes de septembre 2018 avec une série qui ne se prend pas la tête. On parle bien sûr de Magical Girl Holy Shit, édité chez Akata, dont le second tome sort bientôt. C’était avec une joie non dissimulée que l’on s’était penchée sur ce titre totalement décomplexé. Apportant un nouveau regard sur cette figure emblématique de la culture otaku, cette lecture WTF brisait complètement le mythe autour de ces justicières. Avec une anti-héroïne accro à la nicotine et qui ne pense qu’à se battre, la Terre se retrouve avec une gardienne hors du commun. Un pur divertissement à la fois léger et drôle et qui donne lieu à une aventure qui marque le lecteur. De plus, l’affrontement qui avait lieu à la fin du précédent tome laissait présager que Kayo avait sans doute trouver une adversaire à la hauteur. Le prochain bottage de fesses aura lieu le 27 septembre prochain.

Moriarty tome 2

Moriarty-attentes septembre 2018

On ne pouvait pas évoquer nos attentes de septembre 2018 sans parler du manga qui nous a totalement conquis. Nous parlons bien sûr de Moriarty, édité chez Kana, qui revient dans un second tome qui s’annonce déjà très riche. Nous plongeant au côté de celui qui deviendra l’ennemi juré de Sherlock Holmes, ce récit avait réussi en un volume à offrir une toute nouvelle vision de ce personnage. Le génie du crime laissait place à un homme ayant un fort sens de la justice. Dégoûté par la corruption du système qui dirigeait son pays, on arrivait à comprendre et presque à soutenir ses actions. De plus, cette série montre aussi un Moriarty loin d’être seul dans sa quête. Il y a donc un très beau travail qui est fait au niveau de l’écriture et de l’adaptation de cette grande figure littéraire dans cette lecture unique. On attend impatiemment la suite qui devrait voir l’apparition du célèbre détective. La prochaine consultation aura lieu le 21 septembre.

To the Abandoned Sacred Beasts tome 7

Sacred Beasts-attentes septembre 2018

Septembre 2018 sera aussi le mois qui verra sortir le septième tome d’une épopée que l’on adore. On en parle très souvent, il s’agit de To the Abandoned Sacred Beasts qui est édité chez Pika. MAYBE a su donner naissance à un univers fascinant regroupant une multitude de créatures mythiques et folkloriques. Cela permet à la série d’afficher une mythologie qui lui est propre tout en utilisant cet aspect fantastique à bon escient afin de traiter de sujets particulièrement intéressants. Le conflit qui oppose les Divins au reste du monde ne cesse de prendre plus d’ampleur. Même Hank ne peut arrêter à lui seul la rage qui anime ses anciens camarades. Il va donc être passionnant d’assister à l’évolution de cette guerre face à des hommes qui ont accepté de devenir des bêtes pour sauver leur pays et qui, finalement, n’ont plus de patrie. À cela s’ajoutent aussi les différents secrets concernant la conception des divins qui commencent à se dévoiler au grand jour. Le prochain affrontement aura lieu le 5 septembre prochain.

Twelve Demon Kings tome 1

Twelve Demons King-attentes septembre 2018

Le prochain titre dont on va parler est une toute nouvelle licence pour Pika. Il s’agit de Twelve Demon Kings dont le premier tome arrivera dans les prochains jours. On a été interpellé autant par l’aspect graphique que par l’univers mis en place. Ce shônen nous plonge dans un monde où l’Humanité vit ses dernières heures. En effet, celle-ci est chassée par les démons qui sèment le chaos partout sur cette terre. Heureusement, un homme continue de se battre contre ce destin tragique. Il se prénomme Adu et a constitué une équipe d’habiles combattants afin d’exterminer les douze rois démoniaques qui règnent sur cet enfer. Cependant, ce soi-disant chevalier semble cacher un lourd secret qui ferait la lumière sur ses véritables intentions. Ce synopsis a parfaitement su remplir son rôle, à savoir nous donner envie de découvrir cette série prometteuse et qui s’annonce plaisante. La chasse aux démons débutera le 5 septembre prochain.

Signal 100 tome 1

Signal 100-attentes septembre 2018

Nos attentes mangas de septembre 2018 ne sont pas encore finies. Il y a une autre nouvelle licence qui a réussi à retenir notre attention. Il s’agit de Signal 100, édité chez Delcourt Tonkam. Comme son nom l’indique, cette lecture nous fera suivre cent lycéens. Tous ces élèves sont forcés de participer à un jeu de massacre où l’objectif est de tuer les autres participants pour espérer obtenir sa liberté. Pour réussir à l’emporter, des clans se forment tandis que d’autres se lancent dans une tuerie sans nom. Le désespoir règne en maître absolu tandis que le quotidien de ces adolescents n’est rythmé que par la mort des autres joueurs. Si ce résumé peut sembler assez classique, on est quand même interpellé par ce que peut nous proposer ce survival-game. Avec son grand nombre de participants et les différentes idées qu’il soulève, ce manga pourrait s’avérer être une bonne surprise. Le coup d’envoi de cette partie infernale retentira le 5 septembre prochain.

Silencer tome 3

Silencer-attentes septembre 2018

On finit nos attentes mangas de septembre 2018 avec un thriller policier palpitant. Tout droit sorti des éditions Komikku, Silencer est parvenu, en seulement deux tomes, à nous happer complétement. Il faut dire que Shizuka est loin d’être une policière comme les autres. Cette spécialiste des armes à feu à toujours le doigt sur la détente. Efficace et très dangereuse, elle est celle qui accomplit son travail avec sa propre notion de la justice. Elle fut envoyée dans un département sans intérêt afin qu’elle cesse de faire régner la loi à sa manière. C’est là qu’elle va faire la connaissance d’Iba, un policier tout ce qu’il y a de plus corrompu et aussi dangereux qu’elle. Cette nouvelle vie est loin d’être palpitante, mais ce nouveau travail va lui permettre de faire la lumière sur son passé. Avec son ambiance très sombre et une anti-héroïne charismatique, Silencer fait partie de ces œuvres qui retiennent immédiatement notre regard. La prochaine mission de notre inspectrice aura lieu le 20 septembre prochain.

Jeux vidéo

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI-attentes septembre 2018

Alors que l’été fut assez léger en sorties dans le monde vidéoludique, ce n’est clairement pas le cas pour cette rentrée. On débute nos attentes gaming de septembre 2018 avec le fameux Dragon Quest XI. Cela faisait très longtemps que la saga n’était pas revenue sur le sol français pour proposer sa toute dernière épopée. C’est finalement chose faite avec ce onzième épisode qui propose un univers toujours aussi coloré. Un rpg qui mélange un côté old-school à une certaine modernité. Avec sa palette de personnages fascinants, ce nouvel opus devrait proposer une expérience inoubliable à tous ceux qui se lanceront dans ce voyage. Le retour d’une des plus grandes sagas de rpg est un évènement à ne surtout pas manquer. Les Combattants de la destinée prendront les armes le 4 septembre prochain.

NBA 2K 19

NBA 2K 19-attentes septembre 2018

Alors que dire sur NBA 2K19 si ce n’est que tous les ans, on se lance dans cette nouvelle simulation de basket. 2018 ne fera pas exception, car voici une série qui a toujours su apporter du renouvellement dans son gameplay ainsi que ses modes de jeu. On est donc impatient de voir ce que donnera le nouveau mode carrière ainsi que tout ce que pourra nous offrir cet opus. Il est évident que les heures de jeu seront nombreuses pour pouvoir se hisser au sommet de ce sport. La licence n’a quasiment plus rien à prouver concernant sa manie de nous proposer des titres de qualités. Notre entrée sur le terrain se fera le 11 septembre prochain.

Spider-Man

Spiderman-attentes septembre 2018

Il est l’une des plus grosses attentes de ce mois de septembre 2018. On parle bien sûr de l’une des grandes exclusivités de la PlayStation, à savoir Spider-Man. L’homme araignée va se lancer dans le plus grand périple de sa carrière de super-héros. Si l’on a déjà pu voir bon nombre d’éléments sur le jeu, cela n’enlève rien à l’immensité du terrain de jeu que l’on pourra parcourir. De ce que l’on a pu voir, l’univers de Peter Parker semble parfaitement retranscrit et risque fort de nous scotcher à sa toile. On espère sincèrement que le plaisir et l’amusement seront au rendez-vous comme ce fut le cas pour l’autre grande série de jeux de super-héros qu’est Batman Arkham. Avec toute une ribambelle de vilains à combattre et un New York à explorer de fond en comble, il sera difficile de s’ennuyer aux commandes de Spider-Man. L’araignée rouge débarquera le 7 septembre prochain.

Valkyria Chronicles 4

Valkyria Chronicles 4-attentes septembre 2018

On finit nos attentes vidéoludiques de septembre 2018 avec une franchise que l’on apprécie tout particulièrement. Il s’agit de Valkyria Chronicles qui revient dans un quatrième épisode. Si le dernier en date était loin d’avoir fait l’unanimité, cet opus devrait clairement réconcilier les fans avec la série. On retrouve tout ce qui a fait le charme des premiers épisodes avec cette ambiance militaire à la fois violente et belle de par la direction artistique. Cet opus a décidé de nous conter une toute nouvelle facette de la première guerre avec une flopée de nouveaux soldats. L’ensemble a vraiment été amélioré afin de proposer une aventure inoubliable et divertissante. De plus, il faut souligner que pour la première fois, on aura le droit à des textes en français. Cela devrait ravir ceux qui n’avaient pas osé se lancer du fait d’un contenu entièrement en anglais. La prochaine chronique s’écrira le 25 septembre prochain.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de septembre 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *