Actualité-vidéoludique-309

Actualité vidéoludique du 3 au 9 septembre

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est une semaine riche en sorties que l’on a eue droit. On sent que la rentrée est là et que l’on va entamer l’une des périodes les plus riches pour ce milieu. Avec de nouvelles aventures, des histoires à façonner, des précisions ainsi que des présentations, ce mois de septembre débute sur les chapeaux de roues. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Les Combattants de la destinée font leur entrée

On débute notre actualité vidéoludique avec trois sorties qui font très plaisir. La première d’entre elles n’est autre que le nouvel opus de la saga Dragon Quest. On a déjà pu évoquer à de nombreuses reprises ce jeu qui parvient à proposer une épopée féerique et enchanteresse. Tous les codes de la saga sont de retour et c’est avec joie que l’on part s’aventurer sur ces terres. D’ailleurs, quel bonheur que de retrouver les morceaux mythiques de la franchise pour nous accompagner tout au long de notre périple. Si le pitch de base s’avère très classique à la série, cela n’est nullement un problème, car Dragon Quest c’est avant tout une invitation au voyage. De ce côté-là, on comprend assez vite que cette version ne fait pas dans la demi-mesure. Il y a tellement de contrées à explorer, de secrets à découvrir et de personnages à rencontrer. Ce rpg très old-school démontre que le jeu de rôle, c’est autant une histoire divertissante qu’un univers qui fascine. Si vous êtes du style à prendre tout votre temps pour fouiller chaque recoin, alors vous trouverez votre bonheur dans cette épopée grandiose. Un retour magistral pour une licence mythique !

L’homme araignée dans sa plus grande aventure

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par l’arrivée d’un des titres les plus attendus de cette année. Il est l’un des super-héros les plus connus de l’univers des comics. On parle bien évidemment de notre bon vieil ami Spider-Man. L’homme araignée débarque pour tisser sa toile dans l’unique but de nous scotcher à notre canapé. Disponible depuis hier, on a eu la chance de pouvoir y jouer durant quelques sessions et on ne vous cache pas que l’attente valait vraiment le coup. Pouvoir explorer New-York et virevolter entre les buildings est un pur délice. On a vraiment la sensation de faire partie intégrante de ce qui sera l’une des plus grandes aventures de Peter Parker. Avec sa galerie très impressionnante de protagonistes et de méchants, Insomniac Games nous offre une expérience unique et mémorable. Tout ce qui fait le charme de l’araignée rouge est là. Que ce soient ses nombreuses pirouettes, son sens de l’humour toujours bien présent ou sa combativité, tout les éléments sont réunis pour que l’on soit complètement immergé. À présent, il ne reste plus qu’à faire régner la justice dans cette immense métropole.

Les paniers vont pleuvoir !

Le troisième et dernier jeu à être sortie cette semaine et qui nous fait bondir de joie n’est autre que NBA 2K19. Comme chaque année, l’ultime simulation de basket revient et nous en met plein les yeux. Que ce soit au niveau des graphismes, des sensations ou des différents modes, ce titre sublime tout ce que ses prédécesseurs ont établis. Voici le genre d’opus qui nous fait passer des heures incalculables à créer notre joueur et à le faire atteindre les plus hauts sommets de ce sport. Un épisode qui continue de perfectionner son gameplay tout en conservant cette part de fun propre à la franchise. Si vous êtes fan de basket ou que vous cherchiez un jeu de sport à la fois exigeant et divertissant alors NBA 2k19 est ce qu’il vous faut. Serez-vous la prochaine star montante de votre équipe ? Seule la détermination et l’entraînement permettront de réaliser ces rêves de grandeur. A savoir qu’il s’agit ici de l’édition spéciale 20ème anniversaire et que le jeu classique ne sera disponible que le 11 septembre.

Anthem vous propose d’écrire l’histoire

Le prochain jeu du studio Bioware a refait parler de lui ces derniers jours. La vidéo ci-dessous présente la volonté des développeurs de proposer un monde qu’ils ont façonné, mais dont l’histoire n’est écrite que par le joueur. Il faut dire que leurs autres licences ont toujours mis un point d’honneur à laisser le champ libre au joueur en ce qui concerne les décisions à prendre. Cependant, Anthem semble aller plus loin que cela. Dans un univers toujours bluffant et somptueux, ce sera à nous de décider quelles actions entreprendre. Exploration, chasse, extermination et récolte ne sont qu’une infime partie de ce que l’on peut faire. De plus, les relations que l’on a avec les pnj seront aussi très importantes. On aura la possibilité de tisser des liens, de découvrir le passé de chacun et surtout d’influencer leur vie. Serons-nous de taille à répondre à leurs attentes ou serons-nous ceux qui apporteront le chaos ? Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

Fallout 76 nous prodigue ses conseils

On finit l’actualité vidéoludique avec une petite touche d’humour. Cela concerne Bethesda et, plus précisément, Fallout 76. Tout au long de cette série, on a souvent eu le droit à des vidéos très drôle. Comme à son habitude, Vault-Tec fait son retour pour nous prodiguer son enseignement. C’est donc à travers un dessin animé que l’on va nous présenter l’une des fonctionnalités phares du titre. Il s’agit de la possibilité d’utiliser un armement nucléaire pour amener “la paix” en ce monde. On découvre alors ce qu’il faudra faire pour espérer posséder ce genre de missiles. Pour cela, il sera nécessaire de dégoter des morceaux de clés. Ces derniers se trouvent sur certains ennemis et l’entraide est mis en avant pour espérer décrocher le jackpot. On suit donc attentivement cette présentation très parodique et on est curieux de voir ce que tout cela donnera manette en main. Cet épisode axé multijoueur se présente comme le plus riche et le plus impressionnant de la saga. Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *