Actualité-vidéoludique-1016

Actualité vidéoludique du 10 au 16 septembre

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est une semaine riche en informations que l’on a eue droit. Il faut dire qu’avec un Nintendo Direct et la conférence pré-TGS de PlayStation, il y a eu quelques bonnes surprises. Avec de nouvelles aventures, des histoires très attendues, un nouveau personnage ainsi que des présentations, ce mois de septembre continue de frapper fort. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Le pirate maudit débarque !

On débute notre actualité vidéoludique avec SoulCalibur VI qui n’en finit plus de dévoiler son casting. Cette fois, c’est au tour du célèbre pirate Cervantes d’entrer dans l’arène. Cet homme fut corrompu par Soul Edge et cherche à présent à retrouver cette épée maudite. Utilisant une épée et une dague faisant aussi office d’arme à feu, ce combattant possède un arsenal de coups très variés. Adepte d’un style de combat à la fois rapide et puissant, notre corsaire affiche une grande polyvalence. Pouvant autant attaquer au corps-à-corps qu’à distance, ce guerrier peut devenir un vrai cauchemar dans les mains d’un expert. Un personnage possédant une aura incroyable et ténébreuse qui augmente les rangs de ceux cherchant cette arme maléfique. Le roster de ce sixième épisode fait déjà rêver et il risque encore d’y avoir quelques surprises en attendant sa sortie. Pour rappel, SoulCalibur VI paraîtra chez nous le 19 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. La quête pour retrouver les deux artefacts légendaires est sur le point de débuter.

Lara entraîne l’Apocalypse

L’actualité vidéoludique, c’est aussi des sorties. Il était donc impensable d’oublier l’une des icônes les plus célèbres du jeu vidéo. Notre chère Lara Croft a repris du service depuis hier pour se lancer dans l’une de ses plus grandes et terrifiantes aventures. Shadow of the Tomb Raider est le dernier épisode qui viendra conclure cette trilogie venant nous narrer la jeunesse de la pilleuse de tombes. On peut dire qu’une fois de plus cette dernière s’est dépassé, car elle a réussi à provoquer l’Apocalypse sur Terre. Il va donc être de son devoir de régler la situation tout en faisant face aux nombreux dangers qui l’attendent. Cet opus apporte quelques nouveautés avec, notamment, une plus grande variété et difficulté dans la résolution des énigmes. De plus, la jungle dans laquelle évolue notre héroïne est presque un personnage à part entière. On peut vraiment se camoufler, utiliser la faune locale et piéger ses adversaires à travers une multitude de méthodes. Un titre ambitieux qui, espérons-le, fera parfaitement le raccord avec la suite de la carrière de cette chère Lara.

Les yakuzas laissent place aux avocats

Cette semaine a eu lieu le PlayStation LineUp Tour. Cette conférence, précédant le TGS, a permis de voir plusieurs belles annonces et d’enrichir l’actualité vidéoludique. Parmi toutes ces surprises se trouve un jeu qui nous a beaucoup interpellé. Il s’agit de Project JUDGE, qui est le nouveau bébé des créateurs de la saga Yakuza. D’ailleurs, ce titre s’inscrira dans l’univers de cette franchise et on retrouvera donc Kamurocho, le clan Tojo et bien d’autres éléments. Cependant, fini Kiryu et bonjour à Takayuki Yagami. Cet homme est un ex-avocat ayant été radié du barreau suite à une affaire de meurtre. Le studio qualifie ce titre d’action thriller et donne ainsi naissance à un polar moderne où il faudra autant se bastonner qu’enquêter. Bien évidemment, une foule d’activités annexes seront disponibles en parallèle de l’histoire principale. On est vraiment curieux de voir ce que peut donner cette aventure qui risque d’apporter une expérience assez inédite. En tout cas, on est très confiant quant à la qualité du scénario et son aspect hollywoodien au vu de ce qui a déjà été fait auparavant. Project JUDGE est prévu le 13 décembre au Japon et en 2019 chez nous sans plus de détails.

Big Hero 6 en action

L’autre belle surprise dont on a eu le droit est un nouveau trailer de Kingdom Hearts III. Étant fan de cette saga, on ne pouvait pas passer à côté de cette vidéo qui dévoile pas mal de choses intéressantes. En effet, on pourrait passer de nombreuses minutes à décortiquer chaque élément présent dans cette bande-annonce. Cependant, on va rester sur ce qui ne dévoilera rien à l’intrigue de l’histoire en commençant par un nouveau monde. Il avait déjà été évoqué il y a un moment et on a enfin la confirmation. Big Hero 6 sera bien présent dans ce titre et permettra donc de retrouver Baymax et toute sa clique. À chaque fois, on a vraiment cette sensation d’être plongé dans le dessin animé et cela promet une immersion totale dans tous ces univers. De plus, on a eu le droit à quelques phases de combats et surtout le vaisseau gummi ! Comme dans les précédents épisodes, il sera possible de le customiser ou d’utiliser des plans obtenus au préalable. On pourra par exemple piloter, dans des phases de shoot spatiales nerveuses, une navette ressemblant à un mog, à Orthros et bien d’autres. On ne peut exprimer toute notre joie à l’idée de pouvoir bientôt mettre la main sur ce jeu tant attendu.

Luigi se fait une nouvelle frayeur

Cette semaine fut aussi un bon cru pour l’actualité vidéoludique avec la présence d’un nouveau Nintendo Direct. On n’avait pas été très emballé par celui de l’E3 qui s’était trop axé sur le fameux jeu de combat de la firme. C’est donc avec beaucoup d’espoir que l’on abordait cette vidéo. Si l’on pourrait s’attarder grandement sur les nombreux portages qui ont été dévoilés, la société japonaise a tout de même su soigner son entrée. En effet, c’est ce cher Luigi qui était chargé de faire l’ouverture. Au départ, on se disait qu’il devait s’agir du premier épisode de Luigi Mansion qui doit arriver sur 3ds en cette fin d’année. Heureusement, après quelques secondes, on a pu comprendre que l’on avait faux. Il s’agissait bien de Luigi Mansion, mais plus précisément du prochain opus qui sortira sur Switch pour 2019. Bien sûr, il n’y a pas encore de date fixe mais ce fut un très joli coup de la part de Nintendo pour marquer les esprits. On va donc pouvoir retrouver notre chasseur de fantôme dans une mission encore plus périlleuse et déjanté que les précédentes.

Tom Nook nous a bien eu !

On finit l’actualité vidéoludique avec l’autre grosse annonce du Nintendo Direct. On peut dire que Big N a su nous faire mariner tout au long de ces 35 minutes. Il faut dire qu’en voyant l’apparition de Marie, on s’attendait vraiment à voir annonce le nouvel Animal Crossing. Finalement, ce n’était que pour indiquer que l’assistante du maire allait rejoindre le casting de Super Smash Bros Ultimate. Ce fut l’ascenseur émotionnel qui semblait se terminer sur une déception. C’était sans compter sur le petit côté fourbe de la firme japonaise qui a terminé son show sur ce cher Tom Nook. Le grand amoureux des clochettes fut celui qui officialisa la très bonne nouvelle. Il y aura bien un nouvel Animal Crossing qui est, pour l’instant, prévu pour 2019 sans une date précise. C’est avec joie que l’on accueille ce futur titre qui est le genre de jeu pouvant correspondre parfaitement à la Switch. On a hâte de pouvoir repartir nous endetter auprès de notre raton-laveur préféré ! Un jeu paisible et chaleureux qui offre un pur moment d’évasion.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *