Bilan anime été 2018 - ADN

Bilan anime été 2018 – ADN

Notre bilan anime de l’été 2018 continue avec, cette fois-ci, les titres proposés par ADN. Cette plateforme a su proposer de nombreux titres prometteurs que l’on attendait avec impatience. C’est donc pas moins de cinq séries que l’on a suivi cette saison pour notre plus grande joie. Si deux d’entre elles sont bien connues du public, il est quand même intéressant de faire un point sur tout ce qui a été proposé jusqu’à maintenant. Au programme, du sport, de l’humour, de la fantaisie, du super-pouvoir ainsi qu’une bonne dose d’amitié. Il est donc grand temps de vous partager notre ressenti sur ce catalogue varié et enchanteur.

Captain Tsubasa

Captain Tsubasa

On débute ce bilan anime de l’été 2018 avec un sportif que l’on ne présente plus. On parle bien sûr de Captain Tsubasa qui avait déjà su nous combler ce printemps. La série s’est donc prolongée sur une deuxième saison pour notre plus grand plaisir. Après avoir fait la connaissance de toute l’équipe de Nankatsu et avoir réglé le conflit entre Genzô et Tsubasa, les choses sérieuses ont commencé. En effet, cette seconde partie se concentre sur le tournoi national opposant nos héros à des équipes de haut niveau. Cette nouvelle version de la licence est parvenue à apporter un côté encore plus épique tout en conservant tout ce qui faisait le charme de l’original. Chaque rencontre offre son lot de moments magiques et l’on se met d’un coup à encourager ces joueurs qui ne cessent de vouloir se dépasser. À cela s’ajoutent aussi les terribles adversaires qui s’opposent à eux et qui marquent autant Tsubasa et ses amis que le spectateur. Que ce soient Hyuga, Misugi, les frères Tachibana et bien d’autres, ils laissent tous leur empreinte sur ce terrain magique. Alors qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour que l’arc primaire se termine, on sait déjà que l’arc collège débutera le 15 octobre 2018. La folie du ballon rond est encore loin d’être terminée !

Harukana Receive

Harukana Receive

On change totalement de registre, car voici un anime qui a su coller parfaitement à l’ambiance de l’été. Il s’agit d’Harukana Receive qui nous plonge dans l’univers du beach-volley à travers son duo composé d’Haruka et Kanata. Clairement, il ne s’agit pas de la série de cette saison, mais cela n’enlève rien au plaisir que l’on a eu en la visionnant. Si l’on pouvait craindre que ce sport soit le prétexte à un fan service trop présent, ce n’est nullement le cas. On finit par oublier le côté maillot de bain et sexy des demoiselles pour se concentrer sur ce qui fait la force de ce titre. Celle-ci vient de la sublime leçon d’amitié qui nous est donnée tout au long de ces douze épisodes. Voilà réellement ce qui fait le coeur de cette oeuvre qui donne naissance à des relations vraiment touchantes entre les différentes protagonistes. On se retrouve attendri et sous le charme lorsque l’on voit ces deux cousines donner tout ce qu’elles ont pour décrocher la victoire. On peut aussi citer le très beau travail réalisé au niveau de Claire et Emilie, les deux autres membres du club. En fait, Harukana Receive est une ode à l’entraide, au partage, au dépassement de soi et à la convivialité. Il est presque impossible de ressortir de cette série sans avoir un sourire et une pensée chaleureuse pour ces filles qui vivent pleinement leur passion. Une belle surprise qui propose un excellent divertissement.

Chio’s School Road

Chio's School Road

Notre bilan anime de cet été 2018 va maintenant s’attaquer à morceau beaucoup plus léger. Une série qui nous a fait mourir de rire un nombre incalculable de fois. On parle bien sûr de Chio’s School Road qui s’est terminé au bout de douze épisodes. Ce qui fait la force de ce récit est l’imagination débordante de Chio qui se retrouve mêlée à des situations improbables tout au long de son parcours pour aller en cours. En plus de faire pas mal de références au monde vidéoludique, cette comédie nous enchante de par la folie qui caractérise chaque personnage. Il est presque impossible de savoir quelles actions intrépides et souvent stupides, ces adolescentes vont réaliser. Il est difficile de parler de fond dans ce genre de titres, car il s’agit avant tout d’un anime comique. On est avant tout là pour passer un très bon moment à rire et sourire des bêtises de ces personnages hauts en couleur. Une oeuvre qui ne se prend pas la tête et qui remplit parfaitement son rôle qui est de nous divertir. D’ailleurs, on a même un petit pincement au coeur en se disant que l’on ne pourra plus rigoler des idioties de Chio et de ses amies. Si vous souhaitez regarder une série qui vous fera rire aux éclats alors Chio’s School Road est fait pour vous.

Lord of Vermilion

Lord of Vermilion

Alors là, on s’attaque à l’anime qui nous a profondément partagés. Au départ, le synopsis de base nous laissait entrevoir un récit plutôt plaisant avec pas mal d’actions. Cependant, lorsque l’on a regardé les premiers épisodes, on s’est très vite retrouvé perdu. L’ensemble était assez brouillon et on se retrouvait propulsé dans une aventure singulière sans vraiment comprendre les raisons de tout cela. Pourtant, on a continué de suivre Lord of Vermilion et cela ne fut nullement une erreur. Plus on avançait dans l’histoire et plus on se rendait compte que l’intrigue évoluait ainsi que la plupart des personnages. Voilà un anime qui a su se bonifier au fil du temps pour donner une seconde partie vraiment captivante et intéressante. Ce qui nous a totalement captivé est le développement de Chihiro et des autres élus pour leur donner une profondeur insoupçonnée. On a même le droit à des instants très touchants et bouleversants qui ajoutent un côté dramatique au titre. Le fait de jouer constamment avec l’espoir et le désespoir des protagonistes accentue l’aspect inévitable et tragique de la guerre qui s’annonce. À cela s’ajoute aussi des échanges constructifs entre notre héros et son entourage et permettent d’apprécier pleinement chacun des acteurs de cette lutte. Il reste encore un épisode à voir pour conclure cette série et on espère qu’elle apportera une fin digne à ce deuxième arc prenant. Le parfait exemple qu’il ne faut pas s’arrêter aux premières impressions pour cerner la qualité d’une oeuvre.

My Hero Academia Saison 3

My Hero Academia S3-bilan anime printemps 2018

Cet été 2018 a aussi été l’occasion de continuer de suivre nos apprentis super-héros préférés. En effet, la saison trois de My Hero Academia s’est prolongé durant tout l’été. On a donc pu profiter de la suite des aventures d’Izuku et ses amis qui n’ont pas lambiné. Il faut dire que les évènements se sont enchaînés à un rythme haletant pour nous offrir un condensé d’actions et de situations épiques. Ce qui est toujours aussi fort dans cette adaptation est le sentiment de puissance qui se dégage de chaque combat. On est littéralement happé par ce déferlement de pouvoir qui se joue devant nous. Cependant, cette seconde partie de saison revêt aussi une importance capitale pour l’intrigue. Après le terrible combat ayant opposé All Might et sa némésis, il était évident que la société allait s’en retrouver bouleversée. Ainsi, tout ce qui passe par la suite prépare la nouvelle génération de héros pour la vague de crimes qui s’annonce. C’est très intéressant à voir et cela offre de nouvelles perspectives pour l’avenir de la licence. De plus, on a le droit à une évolution pertinente des différents élèves en matière d’alters et de techniques. Pour finir, les derniers épisodes mettent en place les divers éléments du prochain arc qui nous fera quitter les bancs de l’école pour nous concentrer bien plus sur le travail de justiciers. Il reste encore un épisode, mais on peut déjà dire que l’on a passé de formidables heures en compagnie de la seconde A. Il faudra beaucoup de courage et de détermination pour venir à bout des futurs ennemis !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. Avez-vous été séduit par les voyages proposés à travers ces œuvres ? Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour la fin de ce bilan anime de l’été 2018 ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *