atttentes-octobre 2018

Attentes octobre 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de septembre que déjà octobre point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent déjà riches en nouveautés, il semblerait bien que cela va encore s’accélérer. Il faut dire qu’avec les fêtes de fin d’année qui approchent, on devrait avoir l’occasion de satisfaire notre appétit en terme de titres en tous genres. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des séries qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas, d’animes ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes d’octobre 2018 !

Manga

On débute nos attentes d’octobre 2018 avec notre sélection manga. On va d’abord vous présenter les nouvelles licences que l’on est impatient de découvrir. Cette liste débute par le premier tome de Starving Anonymous, édité chez Pika. Le contexte de base de ce titre nous a autant interpellé que chamboulé. Il est sûr que l’on en parlera en détail lorsque l’on pourra mettre la main dessus. Pour la suite, on aura aussi le droit au mystérieux et déjanté Murciélago qui arrivera à travers ses deux premiers tomes. Une lecture qui risque de nous proposer une expérience bien singulière. Du côté de chez Kana, on nous prépare une toute nouvelle série baptisée Dog End. On est très friand de ce genre d’histoires qui met en avant un duo atypique que tout oppose. C’est donc avec une grande curiosité que l’on attend ce titre. La dernière nouveauté qui vient mettre un point final à cette partie est un seinen historique qui a su éveiller notre intérêt. Il s’agit de Dark King of Kings, édité chez Delcourt Tonkam, qui nous plonge en pleine époque médiévale. Une épopée qui s’annonce bien sanglante !

Bien sûr, il y a aussi les suites que l’on a hâte de pouvoir découvrir. Dans cette liste, il y a le tome 4 de Silver Wolf qui donne naissance à un univers de plus en plus prenant et fascinant. Le tome 3 de L’atelier des sorciers qui nous émerveille à chaque case et nous fait rêver. Il y a aussi le tome 8 de Mushoku Tensei qui, après nous avoir livré un volume incroyable en terme d’émotions, risque fort de marquer un tournant dans le récit. On ira aussi enquêter de nouveau dans le septième volume de Perfect Crime. Notre assassin insaisissable continuera-t-il son travail macabre ? Ce qui est sûr, c’est qu’il marquera une fois de plus les esprits. Les rires seront aussi de la partie avec le tome 2 de Magical Girl Holy Shit, édité chez Akata. Les péripéties de cette gardienne de la Terre un peu particulière est un vrai régal à suivre. Les grosses attentes ne s’arrêtent pas là, car on aura aussi le droit aux tomes 3 et 4 du légendaire Kingdom. De plus, on aura aussi le droit au tome 4 de The Promised Neverland qui risque fort d’accélérer le rythme de l’histoire. Octobre sera aussi l’occasion de retrouver nos chers élèves participant au plus célèbre jeu de la mort dans le second volume de Battle Royale, édité chez Soleil Manga. Les prochaines semaines nous feront aussi un voyage dans le temps à travers le tome 8 de Divci Valka. Une fresque historique bien sombre, mais qui n’en reste pas moins saisissante et captivante. On ne pouvait pas mettre un terme à cette sélection sans évoquer le dixième tome d’Im. Un manga qui est parvenu à nous faire vivre une aventure formidable et qui est à présent dans sa dernière ligne droite.

Anime

Étant donné qu’octobre 2018 symbolise aussi le début d’une nouvelle saison, on était obligé d’évoquer les animes que l’on a hâte de suivre cet automne. Il s’agit de trois adaptations de mangas dont on a déjà pu parler à de nombreuses reprises. Tout d’abord, il y a Moi, quand je me réincarne en slime qui sera diffusé sur Crunchyroll. On est très curieux de voir ce que pourra donner cette série à l’écran. Le suivant n’est autre que le fameux Hinomaru Sumo qui n’a pas encore été licencié chez nous. On espère de tout coeur que cette version arrivera à retranscrire tout ce qui fait la puissance de l’œuvre originale. Que chaque combat réussisse à mettre une claque au spectateur. Pour conclure, on cite Goblin Slayer qui sera disponible sur Wakanim. On avait déjà été tellement sous le choc de notre lecture de ce seinen que l’on est impatient de voir ce que pourra proposer cette adaptation. Est-ce que l’ambiance malsaine et oppressante fera toujours partie du voyage ? En tout cas, on le souhaite de toute nos forces !

Jeux vidéo

Pour finir nos attentes d’octobre 2018, on va s’attarder sur les titres vidéoludiques du mois. On a retenu trois noms qui sauront nous occuper de nombreuses heures. Tout d’abord, étant fan de la licence, on ne pouvait pas passer à côté de Warriors Orochi 4. Alors oui, ce titre qui mélange Samurai Warriors et Dynasty Warriors est totalement farfelu et ne cesse de surenchérir. Malgré tout, le plaisir est toujours là alors que l’on se défoule sur des centaines d’ennemis. Vient ensuite le nouvel épisode d’Assassin’s Creed intitulé Odyssey. On apprécie énormément la série et on avait été sous le charme du dernier opus. Cependant, lorsque l’on a vu ce qu’allait proposer ce jeu et l’époque dans laquelle on allait évoluer, il était sûr que l’on allait se jeter dessus. La Grèce Antique s’apprête à nous livrer tous ses secrets ! Enfin, octobre 2018 va marquer l’histoire vidéoludique avec la sortie tant attendue de Red Dead Redemption II. Rockstar s’apprête une fois de plus à montrer tout son savoir-faire à travers ce titre tout simplement enchanteur. Ce mois sera rythmé par le son des balles et le bruit des sabots.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois d’octobre 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *