Actualité vidéoludique-010710

Actualité vidéoludique du 01 au 07 octobre

On se retrouve aujourd’hui pour reprendre notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est une semaine riche en nouveautés que l’on a eue droit. Il faut dire que les fêtes de fin d’année approchant, il était évident que les sorties allaient se succéder. Avec de nouvelles aventures, des histoires très attendues, un nouveau personnage ainsi que des présentations, ce mois d’octobre est bien parti pour marquer les mémoires. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

C’est l’heure du duel !

On débute notre actualité vidéoludique avec Jump Force qui n’en finit plus de dévoiler son casting. L’information avait déjà été dévoilée il y a quelques semaines, mais on a eu le droit récemment à un trailer la confirmant. Yugi fera bel et bien parti des combattants que l’on pourra jouer dans ce crossover tant attendu. Il pourra bien évidemment faire appel à l’âme des cartes et lutter grâce à elles. On peut voir par exemple dans la vidéo que l’on pourra compter sur le magicien et la magicienne des ténèbres pour épauler le plus célèbre des duellistes. Cependant, le deck et le disque de duel de Yugi ne s’arrête pas là, car son plus gros atout repose sur l’invocation de sa pièce maîtresse. Slifer, le dragon céleste, viendra écraser l’adversaire en face de par sa toute-puissance. Cela fait vraiment plaisir de voir ce personnage ayant marqué tout une génération d’être présent dans ce jeu de combat. On peut même espérer que Kaiba, son rival de toujours, puisse faire une apparition. En tout cas, cela donnerait lieu à des confrontations épiques ! Pour rappel, le jeu est prévu pour février 2019 sans plus de détail.

Le retour de Mega Man

L’actualité vidéoludique, c’est aussi des sorties. On peut dire que l’on a été gâté sur ce point tout au long de cette semaine. C’est pas moins de trois titres majeurs qui sont parus ces derniers jours. On commence avec le retour d’une des grandes figures du jeu vidéo et de la plateforme. On parle bien sûr du plus célèbre des robots Mega Man qui revient dans un onzième épisode qui sent bon la nostalgie. En effet, si l’on peut admirer le très beau travail qui fut fait au niveau du design, l’ensemble reste très fidèle aux premiers épisodes de la franchise. Il est donc toujours question de parcourir plusieurs niveaux afin d’éliminer chacun des boss. Notre héros pourra toujours profiter des pouvoirs de ces derniers une fois vaincu afin de faciliter ses prochains affrontements. C’est donc au joueur de décider quel level faire en priorité afin de mettre en place une stratégie pour la suite. De plus, cet épisode apporte aussi quelques améliorations comme la possibilité de ralentir le temps, de booster ses attaques, de personnaliser Mega Man ou d’autres modes de jeu. Ce titre est disponible sur Switch, PS4, Xbox One et Steam.

Ken survivant de l’Enfer

Un autre jour, une autre sortie avec l’arrivée du plus grand survivant de tout les temps. Il s’agit de Kenshiro qui arrive dans Fist of the North Star: Lost Paradise. Cet opus reprend les codes de la série Yakuza. Le mélange des deux genres peut sembler surprenant et audacieux, mais cela apporte une certaine richesse à cet univers post-apocalypse. Il est toujours question de montrer toute la puissance de notre spécialiste des arts martiaux en faisant exploser des têtes. Cependant, il est aussi possible de profiter de plusieurs activités annexes et d’autres éléments qui viennent étirer la durée de vie de cette épopée. S’il n’a pas les mêmes ambitions qu’un épisode de la saga phare de SEGA, ce titre n’en est pas moins très plaisant. On s’éclate à se mettre dans la peau de Ken et de lutter contre les fous et les bandits. La puissance de l’école du Hokuto ne sera pas de trop pour survivre dans ce milieu hostile où tout le monde en veut à notre guerrier. Un jeu qui parlera autant aux fans de la saga que ceux souhaitant une aventure musclée.

Les assassins envahissent la Grèce Antique

La dernière sortie ayant ponctué l’actualité vidéoludique fut sans doute la plus attendue. On parle ici d’Assassin’s Creed Odyssey qui est disponible depuis hier pour le plus grand plaisir des joueurs. Voici l’épisode le plus ambitieux, mais surtout le plus abouti de la franchise. Si l’on pouvait avoir peur qu’il y ait trop de similitudes entre cet opus et Origins, on avait finalement tort. Il y a un très bon travail qui a été fait au niveau des combats et des mécaniques de jeu. Le côté assassins disparaît un peu, car ce périple est avant tout l’odyssée du gamer qui est le seul à pouvoir forger son destin. C’est une immersion totale dans la Grèce Antique que nous propose ce titre qui n’en finit pas de nous sublimer. On y retrouve des décors somptueux, une mythologie fantastique et un scénario prenant. Ubisoft a vraiment su faire évoluer sa série pour qu’elle atteigne un tout autre niveau. On se retrouve imprégné et captivé par cette aura divine qui se dégage de notre personnage ainsi que de tout ce qui l’entoure. Une épopée qui est loin de nous avoir dévoilé tout ses secrets et qui sait comment nous faire rêver.

Fury dévoile sa force

Cette semaine fut aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau trailer sur Darksiders III. On y retrouve Fury faisant l’étalage de sa force contre les pauvres ennemis qui lui font face. Ainsi, on peut admirer un peu plus son style de combat qui peut passer de l’élégance maîtrise du fouet à la puissance d’un bon coup de marteau. Cela permet aussi de savourer un peu plus, l’univers très sombre de cet épisode qui nous plonge dans des décors sinistres. D’ailleurs, en parlant des adversaires, cette vidéo nous montre une grande quantité d’ennemis insectoïdes qui devrait être propre à un certain niveau. Ayant adoré les deux premiers opus, on est impatient de pouvoir contrôler notre troisième Cavalier de l’Apocalypse qui ne fera pas dans la dentelle. Le jeu est prévu pour le 27 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

La claque de Rockstar

On finit l’actualité vidéoludique avec le titre qui fait le plus de bruit et qui marquera sans l’ombre d’un doute cette année 2018. On ne le présente plus, il s’agit du prochain bijou de Rockstar Games qui n’est autre que Red Dead Redemption II. C’est en ce début de semaine que l’on a eu le droit à la seconde partie de la présentation de gameplay de ce voyage au coeur du Far West. Encore une fois, c’est une vraie baffe que nous met ce jeu à travers ses décors somptueux, ses nombreuses activités annexes et surtout son monde particulièrement vivant. Il ne semble pas se passer une minute sans qu’un évènement se passe. Cela peut autant être un braquage, un duel ou même des scènes du quotidien. À travers cette aventure, le studio risque fort de prouver qu’il est toujours possible d’aller plus loin dans le réalisme et l’immersion du joueur. On pourrait citer et décortiquer tout ce qui nous est présenté dans cette vidéo. Cependant, cela serait gâché le plaisir de la découverte qui vous attend si vous souhaitez regarder ce trailer ou vous garder la surprise jusqu’à sa sortie. Ce qui est sûr, c’est que l’on a devant nous une future pépite.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *