Actualité-vidéoludique-814

Actualité vidéoludique du 08 au 14 octobre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Encore une fois, c’est une semaine riche en nouveautés que l’on a eue droit. Comme toujours à cette période de l’année, on sent que les fêtes approchent. Il était évident que les sorties allaient se succéder. Avec de nouvelles aventures, des histoires très attendues, un nouveau personnage ainsi que des présentations, ce mois d’octobre continue sur sa très bonne lancée. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Les chevaliers du Zodiaque entrent en scène !

On débute notre actualité vidéoludique avec encore du JUMP Force. Il n’y a pas à dire, le nouveau jeu de combat de Bandai Namco ne cesse de faire parler de lui. Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, le roster continue de se dévoiler concernant ce crossover ultime de l’univers otaku. C’est au tour des Chevaliers du Zodiaque de faire leur apparition avec Seiya et Shiryu. Les météores de Pégase vont venir se déchaîner sur le champ de bataille accompagné de l’envol du Dragon. Autre détail intéressant, nos deux guerriers pourront faire revêtir leur armure d’or qui devrait donner un sacré boost à leur puissance. On est très heureux de voir que le nombre de combattants ne cesse de se multiplier et on a vraiment hâte de pouvoir tester chacun de ces personnages. Toutefois, on espère que l’on aura quand même le droit à quelques surprises à la sortie du jeu concernant les autres figures qui rejoindront l’affrontement. Il ne faudrait tout de même pas tout dévoiler. JUMP Force est toujours prévu pour février 2019 sans une date plus précise.

Call of Duty et le travail d’équipe

L’actualité vidéoludique, c’est aussi des sorties. Cette semaine, il y a deux titres qui ont retenu notre attention concernant leur arrivée. Le premier n’est autre que Call of Duty: Black Ops 4 qui est disponible depuis hier. Il est clair que l’on n’a plus besoin de présenter cette série à succès qui a toujours su trouver son public. Cependant, cet opus va changer beaucoup de choses par rapport aux épisodes précédents. Tout d’abord, l’absence de campagne solo est à signaler, car oui, le titre est devenu un jeu purement multijoueur. Cette annonce avait provoqué pas mal de remous pour ceux qui aimaient profiter d’une expérience à un joueur. Malgré tout, Black Ops 4 devrait proposer suffisamment de modes différents et complets pour que les amoureux de la franchise et adepte du online puissent se faire plaisir. Sans oublier que vu le succès retentissant du Battle Royale, il était impensable que la franchise ne s’y mette pas. On a donc le droit à Blackout qui permet d’avoir ce type de contenu et qui reprend les règles de base de ce style d’affrontement. Un épisode qui fera sans doute parler de lui.

Laharl refait des siennes

Le 12 octobre fut aussi le jour où un petit démon fit son grand retour sur Switch. Le prince Laharl ressort d’un profond sommeil pour nous faire revivre sa plus grande aventure. En effet, Disgaea 1 Complete vient de débarquer sur la console de Nintendo pour notre plus grand plaisir. Tout d’abord, il faut reconnaître que la franchise de Nippon Ichi Software est parfaite pour la Switch. De plus, cette nouvelle version affiche des textes en français ce qui permettra à ceux qui ont du mal avec l’anglais de profiter de cette aventure totalement loufoque. C’est aussi ça qui est magique et plaisant dans Disgaea. On est loin du sérieux des autres rpg et ce tactical ne se prend jamais au sérieux. Doté d’un contenu gargantuesque, ce titre saura vous offrir des heures et des heures d’amusements (et de farm). Revoir Laharl dans sa quête pour devenir Overlord est toujours aussi plaisante et hilarante. Lui et toute sa clique auront fort à faire pour espérer gagner face aux nombreux ennemis qui se dresseront sur leur route. Un tactical-rpg à ne surtout pas louper.

Just Cause 4 nous présente son histoire

L’actualité vidéoludique fut aussi marquée par la présence de Rico Rodriguez. Le héros de la saga Just Cause est revenu dans un trailer concernant le quatrième épisode. Si les explosions, les fusillades et les cascades en tout genre sont toujours de la partie, cette vidéo présente surtout des éléments du scénario. Ainsi, on peut voir que l’affaire qui amène notre guerrier à Solis est en rapport avec son père. Il sera donc question de famille dans cet opus qui s’annonce déjà comme survitaminé. On est très intéressé d’en apprendre plus sur l’intrigue de cette nouvelle expédition qui saura, sans nul doute, nous faire tourner la tête. Just Cause 4 est attendu sur PC, PS4, Xbox One pour le 4 décembre prochain.

LEFT ALIVE se précise

Cette semaine fut aussi l’occasion de découvrir un trailer captivant de LEFT ALIVE. Ce titre de chez Square Enix fait beaucoup parler de lui tant par sa direction artistique que par la profondeur de son récit. Il faut dire qu’avec Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid, Zone of the Enders) à la conception des personnages, il y a de quoi s’emballer. Il faut aussi savoir qu’il s’agit d’un jeu se déroulant dans l’univers des Front Mission. On vous laisse le plaisir de découvrir tout cela en vidéo, mais on va quand même évoquer certains points importants. Tout d’abord, trois protagonistes seront au coeur de l’histoire avec chacun sa propre voie à suivre. Pour ce qui est du gameplay en lui-même, on peut voir à la fin qu’il sera possible de diriger d’immenses mecha pour faire le ménage sur le champ de bataille. En voyant cette bande-annonce, on a vraiment senti notre curiosité être titillé. On suivra donc de près ce titre prometteur. D’ailleurs, cette vidéo était là avant tout pour nous indiquer la date de sortie du titre. C’est donc le 5 mars 2019 que l’on pourra mettre les mains dessus sur PS4 et PC.

Bienvenu dans le monde des fous !

On finit l’actualité vidéoludique avec la grosse surprise de la semaine. Il s’agit de l’annonce de Borderlands 2 VR que peu de personnes attendaient. Bien évidemment, on aurait aimé apprendre l’arrivée d’un troisième opus. Cependant, le retour de cet épisode en réalité virtuel est une excellente nouvelle autant pour les fans de la série que les adeptes du casque de Sony. Il sera ainsi possible de vivre cette aventure totalement barrée comme si on y était. D’ailleurs, cette version présentera des compétences inédites et devrait être une bonne occasion de redécouvrir Pandora sous un tout nouvel angle. Au-delà de cela, il sera toujours question d’exterminer la faune et les autochtones locaux afin de découvrir le secret de l’Arche. Un titre qui a marqué bon nombre de joueurs à travers son univers sauvage et coloré et qui revient plus fort que jamais. On peut aussi citer le nombre incroyable d’armes à récupérer et qui feront plaisir à tous les collectionneurs. Cette nouvelle expérience sera disponible le 14 décembre prochain.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *