JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind

Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind : le désir d’un homme

Il n’y a pas à dire, cet automne est vraiment un très bon cru en ce qui concerne les animes. Après avoir déjà parlé de nombreux démarrages, on continue nos reviews avec l’une des séries qui fut attendu très longtemps. On parle bien évidemment de Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind qui adapte l’un des arcs narratif du manga de Araki Hirohiko. Celui-ci est disponible sur ADN et Crunchyroll. Voilà une saga culte que l’on ne présente plus et qui nous offre ici une nouvelle saison qui démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve tout ce qui fait la quintessence de l’œuvre originale tout en la sublimant à l’écran. Le périple de Giorno parvient à saisir toute notre attention à travers ses affrontements grandioses et stratégiques. En seulement trois épisodes, la série a su conquérir bon nombre de spectateurs et il est grand temps de voir ce qui fait sa force. On ne va pas perdre une minute afin de rentrer directement dans le vif du sujet !

La vie tumultueuse de Giorno Giovanna

Jojo's bizarre adventure Golden Wind

Le nouveau héros de cette histoire.

Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind, réalisé par David Production, nous plonge en pleine Italie. L’action se déroule plus précisément à Neapolis où doit se rendre Koichi Hirose afin de trouver un dénommé Haruno Shiobana. À son arrivée, il fait la connaissance de Giorno Giovanna, un lycéen qui se présente comme chauffeur de taxi. Notre étranger s’avère méfiant concernant cette proposition et décide de faire appel à un vrai conducteur. Malheureusement, la file d’attente semble interminable pour espérer avoir une voiture et il décide finalement de revenir sur ses pas. Il accepte la proposition du jeune homme et embarque avec lui. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que tout cela était un traquenard et que Giorno ne cherchait qu’à s’emparer de la valise de Koichi. Ne pouvant se séparer de ses affaires, ce dernier riposte en faisant appel à son stand. C’est alors qu’il s’apprête à arrêter le pickpocket que celui-ci fait appel au même type de pouvoir que lui. Le blondinet réussit à profiter de la stupeur de son adversaire pour mettre les voiles.

Le japonais comprend alors que l’adolescent qui vient de s’enfuir et sa cible pourrait bien être la même personne. Ayant changé de nom, Haruno est devenu un petit malfrat qui est guidé par un seul rêve. Il désire par-dessus tout gravir les échelons de la mafia afin d’avoir la force nécessaire pour stopper les différents crimes qui pullulent en ville. Tout cela est dû à sa rencontre, bien des années auparavant, avec un véritable gangster. Voulant suivre ses traces, il est bien décidé à concrétiser son souhait même si cela s’avère périlleux. Ainsi débute le combat de Giorno pour atteindre le sommet du milieu criminel afin de mieux le détruire de l’intérieur. Cependant, quelle est la raison qui a poussé Koichi à faire tout ce chemin pour le retrouver ? Quel est son lien avec la famille Joestar ? Toutes ces questions pourraient trouver leur réponse sur le chemin qui mène au pouvoir. La légende de Giorno Giovanna commence tout juste à s’écrire.

Lorsque l’on parle de Jojo’s Bizarre Adventure, on pense évidemment à ses combats épiques. Golden Wind ne fait pas exception à la règle et nous délivre, en seulement trois épisodes, des confrontations déjà bien ficelées. Comme toujours la puissance brute ne suffit pas et c’est souvent le plus rusé qui finit par l’emporter.

L’héritage de Dio

Il n’a pas fallu longtemps à cette saison pour nous plonger directement au coeur de cette histoire. La beauté de cette ville italienne s’efface rapidement pour dévoiler la crasse qui s’empare d’elle. On assiste alors à un florilège d’actes répréhensibles par la loi que ce soit des pots de vin, de l’extorsion, de la violence ou même du meurtre. D’ailleurs, si notre petite frappe souhaite éradiquer cette noirceur qui s’empare de son quartier, cela ne l’empêche pas d’agir de même. Il a beau avoir un code d’honneur, il reste tout de même un malfrat. Cela apporte une vision assez singulière de cette aventure qui nous immerge au sein de cette sphère où la mafia a tous les droits. De ce fait, il y a un profond attrait qui se met en place entre le spectateur et Giorno. Il a beau être un mauvais garçon, il se bat pour de nobles raisons et ceci nous pousse à voir s’il est capable d’accomplir cet exploit. Cependant, tout ne repose pas uniquement sur ses épaules, loin de là. S’il est le personnage central de ce récit, il ne faut pas oublier tout ceux qui gravite autour de lui.

Ce premier contact avec Golden Wind nous permet ainsi de découvrir une galerie de personnages tous aussi loufoques que fascinants. On est toujours aussi surpris par le look de ces protagonistes ainsi que leur attitude qui sont l’un des fondements de cette licence. Pourtant, le point qui nous a le plus marqué est bien évidemment les instants où la parole laisse place aux actes. Au moment où les stands sont appelés, l’ambiance change du tout au tout et l’on reste accroché à notre écran tout au long de ces affrontements. Comme on l’a dit un peu plus haut, il n’est pas question de simplement foncer dans le tas. La stratégie a toujours été la clé permettant de décrocher la victoire dans cette saga. Cela n’est nullement différent ici et cet aspect donne une dimension bien plus convaincante, réaliste et séduisante à ces combats. On ressent toute l’ingéniosité qui se cache derrière chaque stand qui possède des forces et des faiblesses. Tout est une question d’observation et celui qui parvient à trouver la faille est presque sûr de vaincre son adversaire. Un anime qui captive de par le charisme de ses protagonistes et le suspense qui dicte chaque face-à-face.

On peut déjà dire que Golden Wind sait comment bien débuter. En à peine trois épisodes, l’anime est parvenu à nous offrir un condensé de tout ce qui fait sa force. Bien sûr, on est encore loin d’avoir tout vu. Cependant, cela n’augure que du bon pour la suite de la série. La terrible lutte de pouvoir vient tout juste de débuter dans l’ombre !

Jojo's bizarre adventure Golden Wind

Que le duel commence !

Golden Wind prend le pouvoir

La question que beaucoup de monde peut se poser est de savoir s’il est nécessaire d’avoir suivi les autres saisons avant de s’attaquer à celle-ci. Le fait d’avoir vu les précédents arcs donne plusieurs informations importantes à la compréhension global de l’univers de Jojo’s Bizarre Adventure. Malgré tout, Golden Wind peut tout de même être apprécier à part entière, car on suit vraiment un tout nouveau personnage qui remet un peu les compteurs à zéro. De plus, le début de la série s’avère de qualité et peut donner envie de découvrir l’ensemble de la franchise. Mise à part cela, l’histoire de Giorno démarre très bien et nous laisse imaginer le meilleur pour les prochains épisodes. Comme toujours, on n’en est qu’aux prémices de cette épopée ayant un énorme potentiel. Qu’ils s’agissent des duels, des protagonistes, des stands ou de l’intrigue, tout est là pour nous faire comprendre que la puissance de cette licence n’a aucunement fléchi.

Il est pratiquement sûr que l’on a devant nous l’un des hits de cet automne. Vous l’aurez compris, on est totalement conquis par ce premier contact avec Golden Wind qui pourra plaire autant aux fans du manga que ceux qui découvrent la licence. Un excellent divertissement qui permet de passer un agréable moment en compagnie de ces guerriers aux poses étranges. On est vraiment content de voir l’adaptation de cet arc qui va permettre à cette saga mythique de revenir sur le devant de la scène. En tout cas, on sera au rendez-vous chaque semaine pour accompagner notre italo-japonais dans sa quête de pouvoir. Ce but est-il trop grand pour lui ? Quels seront ses prochains adversaires ? Réussira-t-il à maîtriser le plein potentiel de son stand ? Le monde du crime risque bien de voir ses fondements être ébranlés par l’arrivée d’un nouveau boss !

Avez-vous été aussi conquis que nous par le prologue de cet arc Golden Wind ? Avez-vous hâte de suivre les prochaines péripéties de Giorno Giovanna ? Selon-vous, quels seront les prochains défis qu’il devra relever ? Les commentaires sont là pour que vous puissiez vous exprimer sur le sujet. 🙂

© Araki Hirohiko / David Production / JoJo’s Bizarre Adventure / Crunchyroll & ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *