Actualité-vidéoludique-152110

Actualité vidéoludique du 15 au 21 octobre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Encore une fois, c’est une semaine très riche en nouveautés que l’on a eue droit. Comme toujours à cette période de l’année, on sent que les fêtes approchent. Il était évident que les sorties allaient se succéder. Avec de nouvelles aventures, des histoires très attendues, des surprises ainsi que des présentations, ce mois d’octobre continue sur sa très bonne lancée. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Sean Bean brave la mort

On débute notre actualité vidéoludique avec une vidéo qui nous a autant fait sourire qu’accentuer notre attente concernant le titre en question. Il s’agit de Hitman 2 qui met en avant la première cible fugitive qu’il nous faudra supprimer. Malheureusement, cela ne sera pas chose facile car notre proie n’est rien d’autre que le fameux Sean Bean. En effet, l’acteur se met en scène dans ce trailer où il parodie à merveille sa tendance à mourir à l’écran. Il devient ainsi le Revenant, celui qui ne cesse de tromper la mort pour mieux la donner ensuite. C’est vraiment génial et hilarant de voir cet acteur que l’on adore se prendre au jeu. De plus, l’idée est vraiment intéressante et donne naissance à un contrat qui peut être captivant à effectuer. Après tout, est-il vraiment possible d’éliminer celui qui revient sans cesse d’outre-tombe ? Hitman 2 sera disponible le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La folie de Call of Cthulhu

On change totalement de registre pour la prochaine actualité vidéoludique que l’on va parler. Il faut dire que le jeu qui suit risque fort de proposer une expérience assez unique en son genre. Ce titre n’est autre que Call of Cthulhu réalisé par Cyanide. Reprenant l’univers mythique établi par le célèbre écrivain Lovecraft, il est de notre devoir de mener l’enquête sur des faits inquiétants. Si l’on parle de cette licence, c’est qu’un nouveau trailer est sorti et que celui-ci a parfaitement mis en avant l’élément central du jeu à savoir la folie. L’ambiance glauque et malsaine est là et parvient à donner des frissons rien qu’à travers cette vidéo qui montre avec brio l’importance que donne cet opus à l’aspect psychologie. Après tout, l’œuvre du légendaire auteur est avant tout axé sur la chute d’un esprit sain au fin fond des limbes que représente le délire et la démence. Call of Cthulhu semble avoir très bien compris cela et nous promet une expérience particulièrement bouleversante. Le jeu sera disponible le 30 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Les méchants au pouvoir !

L’actualité vidéoludique de cette semaine fut surtout marquée par la sortie de nombreux titres. Quatre jeux ont retenu notre attention et on commence avec les plus célèbres briques au monde. On parle bien évidemment de LEGO qui avait déjà su nous enchanter à travers de nombreuses aventures virtuelles. Cette fois, on retourne dans le monde des super-héros, mais à une différence notable. Ici, ce n’est pas Superman ou Batman qui est mis en avant. Ceux qui prennent le pouvoir ne sont rien d’autre que les plus grands criminels de l’univers DC. LEGO DC Super-Vilains porte donc bien son nom, car le titre nous propose de jouer le Joker, Darkseid, Lex Luthor et bien d’autres méchants. Si l’on peut reprocher aux jeux de la franchise LEGO de manquer un peu d’originalité, il faut avouer qu’incarner le super-vilain est quelque chose de grisant. De plus, cette expérience vidéoludique est avant tout l’occasion de bien s’amuser en famille et de garder cet esprit enfantin qui fait du bien. Quel grand méchant serez-vous ?

Le crossover ultime

On enchaîne directement avec la seconde sortie qui nous a marquée concernant l’actualité vidéoludique. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, car il s’agit d’une saga que l’on apprécie tout particulièrement. On parle de Warriors Orochi 4 qui n’avait pas eu de nouvel épisode depuis maintenant cinq ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est question de la franchise de Koei Tecmo qui réunit leurs deux licences phares à savoir Dynasty et Samurai Warriors. Vous l’aurez donc compris, le titre est un beat them all pur et dur, mais qui joue à fond le côté fan service en jouant sur cette mixité des deux univers. Après leur terrible combat contre Orochi, nos guerriers sont ramenés chez eux et oublient tout de ce conflit. Cependant, une autre grande guerre est sur le point d’éclater. Un affrontement qui impliquera les dieux eux-mêmes car oui, Zeus, Athéna, Odin et bien d’autres divinités seront de la partie. La série parvient une fois de plus à franchir un cap dans le délire total qu’est cette cohabitation inimaginable et intègre de nouveaux mécanismes de jeux. On peut citer la présence de la magie, d’artefacts divins, et même de transformation céleste. De quoi bien s’éclater en solo ou a deux.

Une épopée spatiale prometteuse

La troisième sortie ayant marqué l’actualité vidéoludique est celle de Starlink: Battle for Atlas. Le jeu vidéo d’Ubisoft propose de mêler expérience virtuelle et conception de vaisseaux à travers de véritables jouets. Cette alliance qui a déjà fait ses preuves par le passé permet donc d’explorer l’univers mis en place dans ce titre à travers un engin spatial de notre conception. N’ayant pas pu le tester en main propre, on ne sait pas trop quelles sont les sensations une fois la manette en main. Cependant, on est très intéressé de voir ce que peut offrir le monde de Starlink en terme d’aventure, de divertissement, de scénario et surtout en matière d’imagination. A noter que la version Switch a le droit à un petit plus de taille en la présence de Fox McCloud et de son vaisseau ainsi que de toute sa clique. Un puissant allié qui ne sera pas de trop pour partir découvrir les secrets de cette épopée spatiale.

Le duel des épées reprend

On finit l’actualité vidéoludique avec la grosse sortie de la semaine. Cela faisait fort longtemps que l’on n’avait pas eu le droit à un nouvel épisode de cette grande saga de jeu de combat. Finalement, SoulCalibur VI est enfin là pour notre plus grand plaisir. Quelle joie de retrouver cette franchise qui met à l’honneur les duels à l’arme blanche. En réalité, s’il porte le chiffre six, il s’agit avant tout d’un retour aux sources à travers un tout nouveau récit. On repart donc sur de nouvelles bases tout en retrouvant les combattants légendaires de la franchise. Avec la présence de nombreux modes complets, une histoire toujours aussi envoûtante, des mécaniques de combats fun et une personnalisation poussée de son personnage, cet opus affiche de multiples atouts. Il est toujours question de partir sur les traces des deux épées mythiques que sont Soul Edge et Soul Calibur. Cependant, la quête de ces armes forcera les joueurs à croiser le fer contre des ennemis bien décidés à s’emparer de ces fameuses reliques. La guerre ne fait que commencer !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *