Actualité-vidéoludique-222810

Actualité vidéoludique du 22 au 28 octobre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine revêt une aura bien particulière pour le monde du jeu vidéo. Tout d’abord, il y a, en ce moment, la Paris Game Week qui a lieu. De plus, c’est hier qu’est arrivé le titre que beaucoup de joueurs attendaient. Le jeu qui risque fort d’être le hit de l’année. Outre cela, on a eu le droit à du contenu supplémentaire, de nouvelles histoires à découvrir, des surprises ainsi que des présentations. Ce mois d’octobre compte bien finir en beauté et devrait marquer 2018. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Le casse de la Chatte noire

On débute notre actualité vidéoludique avec le tout premier dlc de l’excellent jeu Spider-Man. Mettant en avant le personnage de la Chatte noire, ce contenu additionnel offre plusieurs ajouts notables. On peut par exemple citer de nouvelles activités annexes ainsi que trois costumes inédits pour l’araignée. De plus, ce pan supplémentaire de l’histoire permet de voir la relation qui existe entre la fameuse cambrioleuse et notre justicier. À cela s’ajoute aussi de nouveaux adversaires qui offrent un challenge supplémentaire. On est très satisfait de ce premier dlc même s’il est assez rapide à boucler. Il faudra seulement quelques heures pour atteindre le 100 %. C’est en tout cas un bon moyen de retrouver ce cher Spider dans une histoire plaisante et qui permet de patienter un peu en attendant l’arrivée des deux prochaines extensions. Pour rappel, Marvel’s Spider-Man est une exclusivité PS4.

Fortnite nous fait vivre des cauchemars

À chaque fête, il n’est pas rare de voir des titres comme des MOBA, MMORPG et d’autres styles de jeu de se mettre aux couleurs de l’évènement. Pourtant, en cette période d’Halloween, il y a en a un qui a plus retenu notre attention durant l’actualité vidéoludique de cette semaine. Il s’agit de Fortnite qui nous offre sa vision du cauchemar avec Fortnitemares. Cette mise à jour aux couleurs de la fête des morts offre son lot de nouveautés et de défis inédits à relever. Il faudra notamment lutter face aux monstres du cube et pour cela, il sera possible d’avoir tout un nouvel arsenal tel qu’une arbalète ou bien un revolver six-coups. Il y a vraiment beaucoup d’ajouts qui arrivent avec cet évènement comme des objets cosmétiques, des armes supplémentaires et de nouveaux skins. En fait, chaque semaine sera l’occasion de découvrir de nouveaux objectifs à réaliser et qui permettront de débloquer toujours plus de contenus spécifiques. Voilà un cauchemar qui va faire plaisir à de nombreux joueurs.

Deux nouveaux combattants pour Jump Force

L’actualité vidéoludique de cette semaine fut encore une fois marquée par l’annonce de nouveaux personnages pour JUMP Force. C’est presque devenu un petit rendez-vous hebdomadaire pour ce jeu de baston qui allie les plus grandes figures du célèbre magazine. Prenant pour cadre Paris, la vidéo nous montre en premier le célèbre Ryo Saeba. L’homme accro aux femmes et tireur hors-pair sera donc de la partie. Il est prêt à faire mouche à chaque coup avec son magnum ainsi qu’un arsenal bien rempli allant du fusil à pompe au bazooka. Cependant, il n’est pas le seul à rejoindre ce roster et le second combattant risque fort de faire un massacre. Il s’agit du grand Kenshiro, le maître de l’art du Hokuto. Avec ses terribles techniques, sa vivacité et sa puissance, ce survivant de l’enfer compte bien se frayer un chemin par la simple force de ses poings. Un casting qui ne cesse de s’étoffer et qui nous donne envie de jouer chacun de ses guerriers. On le redit, mais on espère qu’il y aura encore des surprises au niveau des personnages jouables à la sortie du jeu.

The Witcher s’agrandit

On enchaîne directement avec la première sortie qui a marqué l’actualité vidéoludique qui s’intitule Thronebreaker. Ce simple nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit d’une toute nouvelle aventure au sein du monde brutal de The Witcher. En effet, cet opus fut imaginé comme un stand-alone pour le jeu de Gwent qui propose ainsi une campagne inédite où tout se joue à coup de cartes. Il est difficile d’imaginer ce que peut donner une histoire où tous les affrontements se déroule à travers ces combats de deck et pourtant CD Projekt a su montrer tout son talent. On peut tout d’abord citer l’écriture soignée et fascinante qui donne vie à cette histoire où le sorceleur s’écarte pour laisser le rôle principal à la reine Meve de Lyrie et de Rivie. C’est une nouvelle facette de cet univers que l’on découvre alors à travers un gameplay qui ne cesse de surprendre de par ses nombreuses mécaniques de jeu et ses divers évènements. Voilà une expérience qui peut sembler anodine, mais qui offre une aventure de qualité qu’il serait dommage de louper.

Les super-héros reprennent le pouvoir

La seconde sortie ayant marqué l’actualité vidéoludique est celle de My Hero One’s Justice. Vous l’aurez compris, il s’agit du nouveau jeu de baston de Bandai Namco qui prend place dans l’univers de My Hero Academia. Ce shônen est l’un des grands phénomène du moment, et cela, depuis quasiment son lancement. On était donc curieux de voir ce qu’allait pouvoir donner ce titre en reprenant cet univers et ces personnages marquants. Au final, on est devant un jeu de combat assez nerveux et prenant qui retranscrit très bien les affrontements que l’on a pu vivre dans le manga ou l’anime. Avec un mode campagne très fidèle à l’œuvre originale, une galerie de combattants assez diversifiée et plusieurs ajouts intéressants, ce My Hero One’s Justice offre tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. De plus, si vous n’êtes pas fan de la justice et des super-héros, il est toujours possible de basculer du côté obscur. Serez-vous plus One for All ou All for One ?

Il est là !

On finit l’actualité vidéoludique avec la grosse sortie de la semaine et sûrement de l’année. On parle bien évidemment de Red Dead Redemption II qui est déjà le sujet de la majorité des discussions. Un raz-de-marée qui balaye tout sur son passage et qui offre une expérience tout simplement bluffante. On ne va pas s’étendre dessus, car on pourrait en avoir pour des heures et que l’on préfère vous laisser le plaisir de la découverte. Après tout, c’est le genre d’histoire et d’univers qu’il vaut mieux savourer soi-même pour en profiter un maximum. On va simplement dire qu’une fois encore Rockstar nous délivre un titre qui risque de bouleverser de nombreux codes que ce soit en terme de narration, de mise en scène ou d’immersion. À présent, le Far West n’attend plus que vous pour délivrer tous ses secrets dans cette épopée sauvage à couper le souffle.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *