attentes-novembre 2018

Attentes novembre 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur d’octobre que déjà novembre point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent déjà riches en nouveautés, il semblerait bien que cela va encore s’accélérer. Il faut dire qu’avec les fêtes de fin d’année qui approchent, on devrait avoir l’occasion de satisfaire notre appétit en terme de titres en tous genres. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des séries qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes de novembre 2018 !

Manga

On débute nos attentes de novembre 2018 avec notre sélection manga. On va d’abord vous présenter les nouvelles licences que l’on est impatient de découvrir. Cette liste débute par le premier tome d’Aposimz, édité chez Glénat. L’auteur de Knight of Sidonia revient pour nous proposer une histoire de survie sur fond de science-fiction. Au vu de la qualité de ses précédentes œuvres, on a vraiment hâte de découvrir ce premier volume. Pour la suite, on aura aussi le droit au one-shot In One’s Last Moment qui arrivera aux éditions Soleil Manga. Une lecture qui risque de nous proposer une expérience bien singulière à travers son histoire. Un combat face à la mort elle-même pour sauver la vie de l’être aimée. La dernière nouveauté qui vient mettre un point final à cette partie est un shônen qui a su éveiller notre intérêt. Il s’agit d’Iron Hammer againt the Witch, édité chez Delcourt Tonkam, qui nous plonge dans un monde où l’homme et les créatures fantastiques cohabitent. Une future excursion qui nous fera côtoyer une sorcière guidée par une lourde tâche !

Bien sûr, il y a aussi les suites que l’on a hâte de pouvoir découvrir. Dans cette liste, il y a le tome 3 de Battle Game in 5 seconds, édité chez Doki-Doki, qui a su nous captiver de par son héros qui se prend totalement au jeu qu’on lui propose. Un shônen qui tient, pour l’instant, toutes ses promesses. Du côté de chez Komikku, c’est le tome 4 de Monkey Peak que l’on attend impatiemment ce mois-ci. Une ambiance sinistre où le danger ne vient pas uniquement du monstre qui se cache dans ces montagnes. Bien sûr, pour ce qui est de Glénat, le titre que l’on a hâte de lire est le tome 13 d’Hinomaru Sumo. Tout est là dans ce manga pour nous faire passer un merveilleux moment et nous procurer une claque monumentale. Chez Kurokawa, il y a deux suites que l’on souhaite découvrir. La première n’est autre que le tome 2 de Goblin Slayer qui va prolonger cette expérience déroutante et malsaine où les gobelins représentent un véritable danger. L’autre série est Père Fouettard Corporation qui avait su nous envoûter de par la pertinence de ses propos ainsi que l’excellente retranscription de cette fabrique magique comme une société tout à fait ordinaire.

Le catalogue de Ki-oon viendra s’agrandir en novembre avec le tome 16 de My Hero Academia. Les choses sérieuses commencent pour nos apprentis héros qui vont devoir faire face à un tout nouveau méchant. En ce qui concerne Ototo, on est très curieux de voir le tome 6 de DanMachi qui devrait mettre en scène l’incroyable combat entre Bell et le Minotaure. Un duel à ne surtout pas louper ! On enchaîne du côté de chez Pika qui va nous faire très plaisir à travers deux de ses œuvres. La première n’est autre que le deuxième volume du terrifiant Starving Anonymous. On est à la fois curieux et angoissé à l’idée de replonger dans cette usine cauchemardesque. Le prochain titre change de registre, mais l’ambiance y est toujours aussi diabolique. Il s’agit du second tome de Twelve Demon Kings qui a su donner naissance à un univers de dark fantasy palpitant et affichant un bestiaire captivant. On a aussi prévu en ce mois de novembre 2018 d’explorer un peu plus le ciel à travers le sixième tome de Tenjin, édité chez Kana. Il va être très intéressant de voir comment Riku va s’adapter à son nouvel environnement. Un quotidien qui exige de lui d’être toujours prêt pour le combat. Cette sélection manga se termine avec le cinquième tome de The Promised Neverland, édité chez Kazé, qui arrivera à la fin du mois. Après ce que l’on a pu lire dans le volume précédent, on a qu’une envie c’est de voir comment va se dérouler cette évasion qui s’annonce déjà très difficile.

Jeux vidéo

Pour finir nos attentes de novembre 2018, on va s’attarder sur les titres vidéoludiques du mois. En effet, il va y avoir beaucoup de nouvelles épopées qui nous attendent dans les prochaines semaines. Des aventures qui seront parfaites pour être sous le sapin. On débute donc avec nos monstres préférés qui arrivent sur Switch à travers Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli. Si l’on sait que cet épisode reprend l’histoire des premières versions et qu’elle sert avant tout à attendre le prochain opus, on est quand même très curieux de voir ce que cela peut donner. Après tout, c’est le premier pas de la licence sur cette console et cela risque fort d’engendrer un vrai raz-de-marée. On enchaîne avec l’apparition, pour notre plus grand plaisir, du troisième Cavalier de l’Apocalypse. Fury va donc prendre les rênes dans Darksiders III qui nous offrira une épopée inédite où le Ciel, la Terre et les Enfers se rencontrent une fois de plus. Ce qui est bien dans les jeux qui débarquent ce mois-ci, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Par exemple, on pourra aussi compter sur Hitman 2 et l’agent 47 pour faire travailler notre imagination quant à la manière d’éliminer une cible. Le dernier jeu représente beaucoup pour nous, car il est l’un des titres qui nous a bercés dans notre jeunesse. Il s’agit de Spyro qui revient dans un remaster de qualité et contenant ses trois premières et plus belles aventures !

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de novembre 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *