Actualité-vidéoludique-211

Actualité vidéoludique du 29 octobre au 04 novembre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut un peu moins riche que la précédente, mais il y a quand même eu largement de quoi faire. Il faut dire qu’après l’arrivée de Red Dead Redemption II, les choses se sont un peu calmées. Cependant, cela va très vite reprendre dans les prochains jours. Mise à part cela, on a eu le droit à du contenu supplémentaire, de nouvelles histoires à découvrir, des surprises ainsi que des présentations. Ce mois d’octobre se termine donc avec son lot de news intéressantes. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

2B entre dans l’arène

On débute notre actualité vidéoludique avec un trailer qui révèle un tout nouveau personnage pour SoulCalibur VI. En effet, le jeu vient à peine de sortir que déjà, on se projette dans l’avenir en nous dévoilant une combattante inédite qui nous a fait très plaisir. Cette dernière n’est autre que 2B de NieR Automata qui rejoint donc l’arène pour pouvoir en découdre avec Ivy et compagnie. Elle affiche une panoplie de coups assez variée qui mise avant tout sur sa rapidité ainsi que les nombreux outils à sa disposition. Une guerrière qui pourra rapidement mettre les nerfs des joueurs adverses à rude épreuve. Ce personnage inédit est donc le premier des trois combattants secrets qui viendront grossir le roster tout au long des prochains mois. En ce qui concerne sa date de sortie, celle-ci se cantonne à un très bientôt sans plus de précision. Il est à noter qu’elle arrivera avec de nombreux ajouts propre à cette femme soldat tel qu’un costume inédit, des armes, un stage et bien d’autres éléments.

The Quiet Man fait du bruit

L’actualité vidéoludique, c’est aussi des sorties et cette semaine, il y en a deux qui ont retenu notre attention. La première concerne un titre qui avait été dévoilé lors de la conférence de Square Enix à l’E3. Il s’agit de The Quiet Man, un jeu assez mystérieux qui nous mettait aux commandes d’un protagoniste sourd. Cette aventure a toujours su montrer cet aspect cinématographique qui faisait un peu son âme et sa force. Le titre n’est pas présenté comme une épopée qui nous occupera des heures et des heures. Cependant, de par son héros atypique et l’histoire qui peut nous être conté, il y a fort à parier que The Quiet Man puisse proposer une expérience narrative assez inédite. On est en tout cas très curieux de le tester et on n’hésitera pas à vous faire un petit retour dessus dès qu’on l’aura fini. Il est disponible sur PS4 et PC.

Diablo III jouable partout

Le diable a marqué l’actualité vidéoludique de cette semaine de son empreinte. En effet, Diablo III est de retour dans une Eternal Collection sur Switch. Tout d’abord, on trouve cela génial de voir un titre comme celui-ci débarquer sur la console de Nintendo. Après tout, ce type de jeu convient parfaitement à une utilisation nomade. On peut donc, dès à présent, profiter de ce hit du hack ‘n’ slash partout où l’on va. À cela s’ajoute aussi des items inédits s’inspirant de la saga mythique Zelda et qui permettront de personnaliser son héros de la plus belle des manières. Pour avoir pu tester cet opus, l’ensemble fonctionne très bien et on est rapidement embarqué dans cette aventure où l’on massacre des centaines d’ennemis d’affilés. L’occasion pour ceux n’ayant pas pu essayer Diablo III de le découvrir et de profiter d’un excellent opus de la franchise.

Un Nintendo Direct sous le signe de la baston

Il n’y a pas à dire, cette année 2018 est vraiment sous le signe du jeu vidéo. On pourrait croire qu’après la sortie de Red Dead Redemption II, rien ne pourrait venir nous faire plus plaisir. Cependant, Nintendo a tout prévu pour marquer le coup pour les fêtes de fin d’année. Après tout, Super Smash Bros. Ultimate arrive très bientôt. C’est donc cette semaine que l’on a eu le droit à un Nintendo Direct consacré exclusivement à ce jeu de baston. Quarante minutes de vidéo qui ont su apporter d’excellentes informations concernant ce titre qui aura son lot de nouveautés. On peut citer le système de spirit qui va accentuer la dimension stratégique de l’opus ou bien l’arrivée de la plante Piranha comme futur combattant. Cependant, il y a un élément qui nous a fait grandement plaisir et qui s’appelle “La Lueur du monde“. Il s’agit d’un mode aventure qui nous permettra de nous balader sur une immense carte comme si on était sur un plateau de jeu. Notre devoir sera de libérer nos camarades de l’influence démoniaque qui s’est emparée d’eux. Il n’y a pas à dire, plus le temps passe et plus cet épisode nous fait saliver !

MediEvil fait son grand retour

On finit l’actualité vidéoludique avec le trailer qui a fait plaisir à bon nombre de vieux joueurs comme nous. C’est un voyage dans le temps que nous a fait faire Sony cette semaine avec le premier trailer concernant le remake de MediEvil. Il avait été annoncé lors du PlayStation Expérience 2017 et depuis plus aucune nouvelle. Cette vidéo vient donc à point nommer pour réconforter les fans de la franchise qui retrouvent un sir Fortesque plus squelettique que jamais. L’aventure de ce chevalier ramené à la vie a vraiment subi une évolution graphique et on a presque cette sensation de redécouvrir ce titre mythique de la PlayStation 1. Un retour grandiose pour ce squelette qui vient de fêter ses vingt ans et qui marquera sans nul doute 2019 de son œil globuleux. MediEvil est une exclusivité PS4 et arrivera donc l’année prochaine sans plus de précisions. On parie sur une arrivée pour le prochain Halloween.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *