Actualité-vidéoludique-1218

Actualité vidéoludique du 12 au 18 novembre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut bien plus riche que la précédente. En effet, il y a de quoi faire tous les passionnés de la sphère vidéoludique. On sent qu’il n’a pas fallu longtemps pour que le cours des sorties reprennent après l’arrivée en fanfare de Red Dead Redemption II. Ces derniers jours, on a eu le droit à du contenu supplémentaire, de nouvelles histoires à découvrir et surtout l’arrivée de nombreux titres très attendus. Ce mois de novembre n’a rien a envié à ses prédécesseurs au vu des formidables aventures qu’il nous propose. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

La Guerre des Gangs s’annonce

On débute notre actualité vidéoludique avec un contenu additionnel d’un des hits de l’année. Il s’agit de notre araignée préférée qui va étendre son aventure à travers son second dlc. Intitulé “La Guerre des Gangs“, ce nouvel arc obligera Spider-Man à se confronter à Hammerhead. Ce chef peu connu et pourtant redoutable sera le prochain adversaire de notre héros. L’occasion d’en apprendre plus sur ce méchant ainsi que de le mettre sur le devant de la scène. Bien évidemment, cet ajout offrira son lot d’activités inédites ainsi que des costumes supplémentaires. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un teaser et il faudra attendre un peu pour en savoir plus. En tout cas, on est très impatient de mettre la main sur cette extension après un “Casse” qui avait été fort sympathique. Le gangster à la tête de fer débarquera le 20 novembre et il faudra attendre le mois prochain pour en apprendre plus sur “Le retour de Silver“.

LEFT ALIVE présente ses personnages

L’actualité vidéoludique, c’est aussi des news concernant certains titres. Cette semaine, on a eu le droit à une nouvelle bande-annonce de LEFT ALIVE. Cette vidéo nous permet d’en apprendre un peu plus sur les trois personnages qui seront au coeur de cette histoire. Le premier est Mikhail, un jeune sergent-chef ruthène qui semble passer un très mauvais moment. La seconde est la capitaine de police Novo Slava qui se prénomme Olga. Pour finir, le dernier membre de ce trio est Leonid, un ancien rebelle accusé à tort et condamné à mort. Ces trois destins vont s’entrecroiser tout au long de notre périple. Pour rappel, ce jeu prend place dans l’univers de Front Mission qui est une saga culte de Square Enix. Cependant, on oublie le tactical pour se concentrer sur une aventure plus tournée vers l’action. Au programme, infiltration, gunfight et mecha pour notre plus grand plaisir. Le titre sortira le 5 mars 2019 sur PS4 et Steam

Le manuel du parfait assassin

Ces derniers jours furent aussi l’occasion pour l’industrie vidéoludique de frapper un grand coup à travers de nombreuses sorties. Le premier que l’on met en avant n’est autre que notre cher agent 47. Cet assassin redoutable reprend du service dans Hitman 2 qui reprend beaucoup de mécanismes de l’opus précédent. Comme toujours, ce titre est avant tout une invitation à l’inventivité en ce qui concerne les méthodes pour éliminer sa cible. Déguisements, fusils, poissons et autres objets hallucinants ne seront pas de trop pour venir à bout de chaque mission. Comme le dit si bien Sean Bean, un vrai tueur peut transformer le monde en arme. Si l’on peut être un peu déçu que la scénarisation soit mise au second plan, le reste parvient à balayer cela. Notre regard ne cesse de se porter sur tout ce qui nous entoure afin de trouver la manière la plus loufoque d’accomplir notre objectif.

Fallout 76 déclenche les hostilités

Voilà un jeu qui aura fait parler de lui de par la tournure qu’il apporte à une franchise mythique. Il s’agit de Fallout 76 qui a marqué l’actualité vidéoludique avec sa sortie ce mercredi. Se tournant vers une expérience totalement multijoueur, le nouvel épisode de la licence post-apocalyptique est enfin disponible. L’occasion de voir si ce choix d’expérience s’avère concluant. Après avoir testé le titre quelques heures, on s’est vraiment sentie emporté au sein de ces terres où règne la loi du plus fort. Si le début est assez lent, la partie devient par la suite très intéressante et surtout très fun en compagnie d’amis. Même s’il ne s’agit pas du titre qui nous séduira le plus personnellement, le virage est plutôt bien effectué et plaira aux amoureux du multijoueur. Si vous souhaitez visiter ce monde désolé en compagnie de votre team, alors Fallout 76 saura vous occuper de nombreuses soirées.

Spyro est tout feu tout flamme

On entame à présent les deux sorties qui nous ont le plus marqué concernant l’actualité vidéoludique de cette semaine. Tout d’abord, une grande part de nostalgie avec le plus mignon et redoutable des jeunes dragons. Il est bien évidemment question de notre Spyro adoré qui revient à travers ses trois premières aventures. Entièrement refaites, ces aventures nous subliment de par la beauté de ces niveaux féeriques et la joie que l’on a en parcourant de nouveau ces mondes. Même si ce trio mythique a eu une refonte totale, les développeurs ont su conserver la majorité des éléments qui ont fait que l’on est tombé sous le charme de cette mascotte. Après le retour réussi de Crash Bandicoot, il est clair que Spyro s’apprête à suivre le même chemin. L’occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir ces pépites qui ont su bercer toute une génération. En tout cas, on ne va pas perdre de temps à retourner griller du mouton et à foncer tête baissée sur l’ennemi !

Attrapez-les tous !

On finit l’actualité vidéoludique avec les petits monstres qui ont envahit les discussions depuis hier. On parle bien sûr de Pikachu et toute sa clique qui débarquent pour la première fois sur Switch. Même si on a pu râler un tant soit peu qu’il s’agissait d’un épisode qui servirait plus de transition à la licence avant de découvrir la nouvelle génération, il faut reconnaître que la magie fonctionne à merveille. C’est avec une joie incommensurable que l’on repart explorer la région de Kanto aux côtés de nos pokémons favoris. Un titre qui parvient à apporter des mécaniques de jeu intéressantes et à guider la franchise vers un avenir prometteur. Cependant, le plus important reste le plaisir que l’on a de revêtir une fois de plus notre tenue de dresseur. De ce côté, Let’s Go Pikau et Let’s Go Evoli y parviennent sans le moindre problème. Un très bon compromis que ce soit pour les fans de la série ou pour les néophytes qui permet à ces derniers de se lancer dans cette aventure unique qui promet un beau futur pour la saga.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *