Attentes décembre 2018

Attentes décembre 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de novembre que déjà décembre point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. On peut le dire officiellement, la majorité du rush de fin d’année est passée. On devrait avoir des semaines plus légère à venir, mais cela ne signifie pas pour autant que l’on aura rien à se mettre sous la dent. Les jours à venir seront donc l’occasion de découvrir des séries qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque début de mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes de décembre 2018 !

Manga

On débute nos attentes de décembre 2018 avec notre sélection manga. On va d’abord vous parler des nouvelles licences que l’on attend, car il n’y en a qu’une. Elle va très bientôt débarquer dans le catalogue d’Akata et pourrait bien être le cadeau idéal pour Noël. Il s’agit des Contes graveleux de mon papy qui nous fait suivre le quotidien d’un jeune garçon qui doit subir les récits de son grand-père. On retrouve alors bon nombre de récits bien connus et qui ont bercés notre enfance, mais sous un regard inédit. Après tout, le nom de ce manga représente très bien ces nouvelles versions de ces histoires. Une lecture qui s’annonce hilarante et qui peut faire passer un excellent moment en compagnie de ce vieil homme très inventif.

Bien sûr, il y a aussi les suites que l’on a hâte de pouvoir découvrir. Dans cette liste, il y a tout d’abord le tome 15 de Darwin’s Game, édité chez Ki-oon. Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez à quel point on est attaché à cette saga. L’un des meilleurs survival-game que l’on ai pu lire et qui parvient à se renouveler sans cesse. Après les derniers évènements survenus, il va être très intéressant de voir comment le groupe va réagir face aux nouveaux ennemis qui apparaissent. On reste chez le même éditeur avec le tome 4 d’Issak. Voilà une fresque historique qui nous en met plein les yeux. Une oeuvre soignée qui retranscrit parfaitement la violence des affrontements de l’époque tout en nous proposant un duel au sommet entre notre samouraï et son némésis. On change totalement de registre à présent avec le tome 10 d’En Scène ! Cette licence des éditions Kurokawa parvient à nous faire voir la danse et le ballet sous un autre œil. On reste bouche bée devant les prestations de ces danseuses qui donnent tout ce qu’elles ont pour essayer d’obtenir une chance de vivre de leur passion. De plus, on arrive à un tournant majeur de ce récit avec le commencement d’une toute nouvelle vie pour Kanade. Une série à découvrir absolument. Toujours chez Kurokawa, décembre 2018 sera l’occasion de se pencher sur le tome 6 de Moi, quand je me réincarne en slime. Un shônen qui réussit à prendre toujours plus d’ampleur à chaque nouveau chapitre. On va même jusqu’à se demander jusqu’où ira notre slime préféré dans ce royaume qui est à présent le sien. Le titre parfait pour se détendre et vivre une expérience littéraire grandiose. Bien sûr, qui dit nouveau mois dit aussi nouveaux tomes pour Kingdom. Le volume 7 et 8, édité chez Meian, arrive très bientôt et on ne peut qu’être impatient de découvrir la suite du combat de Shin pour survivre, mais aussi pour concrétiser son rêve. Une épopée qui vient tout juste de prendre son envol et qui nous gratifie déjà d’une aventure mémorable.

Notre sélection continue avec l’un de nos mangas préférés. On parle ici de Pétales de Réincarnation, édité chez Komikku, dont le tome 8 devrait arriver très bientôt. L’un des récits les plus intenses qui nous ait été donné de lire concernant l’affrontement de figures historiques. Après un volume beaucoup plus posé, il va être intéressant de voir nos héros lancer leur contre-attaque face à leurs anciens camarades. L’une de nos plus grosses attentes de décembre 2018. On part du côté de chez Kana pour vous parler du tome 3 de Moriarty. Véritable coup de coeur de ces derniers mois, la série est parvenue à proposer un nouveau regard à propos du célèbre ennemi juré de Sherlock. Après avoir introduit le plus grand détective au monde, on est impatient de voir ce que va donner la confrontation entre ces deux hommes. L’avenir s’annonce épique pour ces deux hommes. Les deux dernières œuvres que l’on va vous présenter viennent tout deux de chez Pika. Le premier est le tome 8 de To Your Eternity. On a déjà eu de nombreuses occasions de parler de cette licence absolument magnifique et qui nous fait ressentir tout un tas d’émotions. Clairement l’une des aventures littéraires les plus touchantes et les plus profondes de ces dernières années. Pour terminer, on va dénoter totalement avec l’esprit des fêtes en basculant dans l’horreur. Cependant, il était impossible pour nous de passer à côté du second volume de Starving Anonymous. Le premier tome avait su offrir un tel malaise à travers son contexte très effrayant et ses scènes particulièrement marquante que cela avait donné un périple saisissant et angoissant. Même si l’on redoute de s’enfoncer un peu plus dans cette bâtisse, on ne peut s’empêcher de vouloir connaître le fin mot de toute cette histoire. Un manga qui nous prend aux tripes.

Jeux vidéo

Pour finir nos attentes de décembre 2018, on va s’attarder sur les titres vidéoludiques du mois. En effet, même si la majorité des grands jeux sont déjà sortis il y a tout de même quelques opus que l’on est impatient de découvrir. On débute donc avec le retour de ce cher Rico et de son fameux grappin dans Just Cause 4. On a découvert la licence avec l’épisode 3 qui, même s’il n’était pas exempt de défauts, restait un excellent divertissement. C’est donc avec une grande curiosité que l’on a envie de voir ce que nous réserve cette nouvelle aventure. Ce qui est sûr, c’est que notre héros va nous en faire voir de toutes les couleurs. On enchaîne avec le troisième opus de la franchise Yo-Kai Watch qui débarquera sur 3DS. S’il s’agit sûrement de l’un des derniers titres de la console, on a hâte de pouvoir retrouver nos esprits adorés pour débuter un nouveau périple. Un épisode qui change pas mal de choses et qui s’annonce tout aussi délirant que ses prédécesseurs. Le dernier jeu de notre liste est sans doute celui qui va faire le plus de bruits dans les prochaines semaines. Il s’agit, bien évidemment, de Super Smash Bros. Ultimate qui affiche un roster incroyable. Avec la tonne de modes à jouer, tous les petits secrets et les multiples systèmes de progression, ce titre devrait facilement nous occuper de nombreuses heures. De plus, voilà une licence idéale pour s’éclater entre amis et s’énerver de voir notre personnage sortir de l’écran.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de décembre 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *