Actualité-vidéoludique-262

Actualité vidéoludique du 26 novembre au 02 décembre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut, encore une fois, assez légère en terme d’informations à se mettre sous la dent. Comme on l’a dit dans le précédent article, le rush est en grande partie passé. Malgré tout, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien eu. Les trailers et autres contenus additionnels ont su nous faire plaisir tout au long des derniers jours. De plus, un évènement de taille fut lancé cette semaine. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Une petite mise à jour pour Dragon Ball

On débute notre actualité vidéoludique avec un update bien sympathique pour un jeu qui l’est tout autant. Cela concerne Dragon Ball FighterZ qui voit son contenu être étendu avec la toute dernière mise à jour gratuite. De ce fait, on a accès à un tout nouveau mode tournoi. Celui-ci nous permet de participer à des tonnes de compétitions ayant chacune des conditions spécifiques. Par exemple, il faudra remporter la première place dans l’une d’elles en jouant seulement Yamcha. À cela s’ajoutent aussi les trophées que l’on peut obtenir dans ce mode inédit ou bien en les achetant. Ils se retrouvent alors dans la salle des trophées qui permet d’admirer toute sa petite collection de succès. Bien sûr, que serait un contenu supplémentaire sans rajouter des éléments cosmétiques. Ainsi, il sera possible d’avoir des avatars inédits revêtant des habits de fin d’année. Au final, une mise à jour intéressante et qui permet de donner quelque chose en plus pour les joueurs.

Les samouraïs font leur entrée

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué, une fois de plus, par la présentation de nouveaux combattants pour Jump Force. On avait déjà pu connaître leur identité auparavant à travers certains visuels. Cependant, c’est cette semaine qu’est arrivé le trailer montrant Kenshin et Shishio en pleine action. Ces deux personnages venant de Kenshin le Vagabond vont être un atout de taille pour n’importe quelle équipe. Deux styles à l’épée bien différents, mais tout autant redoutables et qui devraient facilement trancher l’ennemi. Cela permet d’étoffer un roster déjà bien conséquent et varié. Malgré tout, on est comme toujours un peu déçu de ne pas avoir la surprise. De plus, il va être intéressant de voir quel type de guerrier on pourra faire avec l’éditeur de personnage. Ce petit détail n’entache en rien notre envie de jouer au titre qui nous fait déjà rêver. Ce jeu de baston débarquera sur PS4, Xbox One et PC le 15 février 2019.

Fury se déchaine

C’est cette semaine que l’on a eu le droit à la sortie du troisième opus de Darksiders. Une licence que l’on avait adorée et qui avait malheureusement connu une fin prématurée suite aux problèmes du studio. Pourtant, le phénix a renaît de ses cendres pour nous délivrer la suite de cette saga. Comme dans les précédents épisodes, on se retrouve aux commandes d’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Cette fois, il s’agit de Fury qui est loin de faire dans la dentelle. Elle va devoir se lancer dans une quête périlleuse afin de stopper les sept péchés capitaux de ravager les mondes. Le gameplay se veut très nerveux et colle bien au caractère de cette combattante qui laisse ses armes parler pour elle. Ce qui nous fait vraiment plaisir, c’est de pouvoir retrouver cet univers fantastique et sombre où l’on rencontre toutes ses figures angéliques et démoniaques. Une histoire qui mérite vraiment le coup d’œil et qui nous propulse dans un monde régit par la loi du plus fort. On espère, en voyant cela, que l’on aura le droit aussi à un quatrième épisode afin de conclure cette boucle.

Jouer les cow-boys avec ses amis

L’actualité vidéoludique de cette semaine a surtout été marquée par le lancement de la bêta de Red Dead Online. D’abord réservé à ceux ayant acheté l’édition collector, puis aux joueurs l’ayant pris day one, ce mode tant attendu est enfin disponible pour tout le monde. Il est donc temps de se lancer dans ces étendues sauvages en compagnie de ses amis. Une expérience incroyable et qui montre tout le savoir faire du studio. Sans oublier que ce online contiendra aussi plusieurs modes compétitifs tel qu’un battle royale. Cependant, le plus important est de se balader dans ce monde ouvert qui ne cessera pas d’évoluer au fil des mises à jour. Les coups de feu vont retentir tandis que les hors-la-loi vont se confronter aux hommes et femmes respectables. Survivre sera compliqué au sein de ces contrées où l’on peut vite basculer du mauvais côté.

Joyeux anniversaire !

On finit l’actualité vidéoludique avec une petite news sympathique et joyeuse avec un anniversaire à fêter. En effet, c’est ce 29 novembre que la PlayStation 4 a soufflé ces cinq ans. Une belle durée de vie pour une console qui nous aura offert de sublimes expériences de jeu. On tenait donc à souhaiter un joyeux anniversaire à la console de Sony. L’important est de pouvoir vivre et partager cette passion du jeu vidéo. On a déjà pu explorer des centaines de mondes et vivre des tonnes d’aventures. Pourtant, cela n’est que le début de cet éternel voyage que nous offre ce média fantastique qu’est le jeu vidéo.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours. Il est sûr que la semaine prochaine sera bien plus chargé avec notamment les Game Awards 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *