Game Awards

Game Awards 2018 – Les annonces marquantes

Les Game Awards 2018 viennent de se terminer. En plus d’avoir été l’occasion de constater les jeux qui auront marqué cette année, la cérémonie fut aussi le lieu de bon nombre d’annonces. On a donc décidé de vous partager les World Premiere qui nous ont particulièrement interpellé. C’est donc parti pour voir ce qui arrivera prochainement !

Crash Team Racing Nitro-Fueled

On débute cette liste avec l’une des annonces qui nous aura mis un grand sourire. Il avait été longtemps teasé et il était presque sûr qu’il allait faire son apparition ce soir. On parle bien sûr de Crash Team Racing qui revient sous le nom de Nitro-Fueled. Particulièrement beau, le titre semble avoir conservé tout ce qui faisait son fun et son aspect délirant. La course démarra le 21 juin 2019 !

FarCry New Dawn

Ayant fuité juste avant les Game Awards, le prochain FarCry a fait son apparition. Prenant place bien des années après l’épisode 5, on sera plongé dans un univers post-apocalyptique particulièrement coloré. Même si on a la sensation que cela tire un peu trop sur la corde, cela peut être un jeu très amusant à faire à plusieurs. En tout cas, on est encore loin de pouvoir déposer les armes au vu des nouvelles menaces qui se dresseront devant nous. Il sortira le 15 février 2019.

Ancestors

Voilà l’une des surprises de cette soirée qui a su attirer notre attention. Il s’agit d’Ancestors qui va nous faire voyager au fil des siècles à travers la peau d’un singe qui va évoluer au fur et à mesure des années. Un concept intéressant qui pourrait proposer une expérience assez originale et palpitante. Il arrivera en 2019 sans plus de détail.

The Outer Worlds

Obsidian a présenté sa nouvelle licence qui s’intitule The Outer Worlds. On était très impatient de découvrir ce titre qui a su éveiller notre curiosité. En effet, le trailer qui fut montré nous présente un univers se rapprochant énormément d’un Fallout New Vegas ou d’un Borderlands 3. Il faudra être patient pour en apprendre un peu plus, mais on surveillera cela de très près. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations précise concernant sa date de sortie mise à part qu’il arrivera en 2019.

Devil May Cry 5

Encore une fois, voici un trailer qui avait été leaké juste avant le début des Game Awards. Il s’agit de la dernière bande-annonce de Devil May Cry 5 qui nous dévoile de nombreuses informations. La plus importante est la présence du troisième personnage jouable qui a un certain charisme. Un protagoniste atypique qui colle parfaitement à l’ambiance de la saga tandis que les affrontements s’annoncent toujours plus nerveux. Ce nouvel opus arrivera le 8 mars 2019.

Dragon Age 4

Il était presque sûr que l’on allait avoir le droit à un petit teaser du prochain Dragon Age. Ce fut le cas même si on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une façon de rassurer les fans et d’attiser le mystère sur ce nouvel épisode. Bien sûr, il ne sera pas prévu avant un long moment, mais étant fan de la licence, on sera aux aguets de la moindre information.

The Pathless

Réalisé par ceux qui sont derrière le très bon Abzû, The Pathless s’est un peu plus présenté. On a pu admirer sa magnifique direction artistique qui apporte un côté poétique à cet univers. Un jeu qui pourrait offrir une expérience agréable et divertissante à travers l’exploration de ce monde enchanteur. The Pathless débarquera en 2019 sans plus de précision.

Mortal Kombat 11

Voilà sans nul doute la deuxième annonce qui nous a le plus hypé. Il s’agit de Mortal Kombat 11 qui s’est enfin présenté devant nous. Il ne s’agissait que d’une cinématique, mais cela donnait rapidement le ton. En effet, on retrouve tout ce qui fait l’essence de la saga avec ce côté très viscéral. Un magnifique combat entre Scorpion et Raiden qui annonce du très lourd pour la suite. Le lancement sera fait le 23 avril prochain et on peut faire confiance aux développeurs pour nous pondre une petite pépite.

Psychonauts 2

On termine avec le premier trailer du deuxième opus de Psychonauts. Le premier nous avait beaucoup plu à travers son univers très singulier et les thématiques qu’il abordait. On est donc heureux d’en voir plus sur cette suite qui semble reprendre tous les codes de son aîné. À part quelques courts passages de gameplay, le titre reste encore très mystérieux. En tout cas, il faudra attendre 2019 pour pouvoir mettre les mains dessus.

Voici donc la fin de cette liste concernant les annonces qui nous ont marqué durant ces Game Awards 2018. Une cérémonie qui aura été en demi-teinte de par nos trop grosses attentes comme c’est à chaque fois le cas pour ce genre d’évènement. Quoi qu’il en soit, on a quand même eu quelques belles surprises. Bien évidemment, il y a eu d’autres présentations qui ont accompagné le show. On peut citer Hades, Atlas, The Stranger Things 3 the game, Marvel Ultimate Alliance 3, The Last Campfire… On espère en tout cas que toutes ces révélations vous auront donné envie de découvrir ces prochains titres. N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a le plus interpellé durant ce show. 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *