Actualité-vidéoludique-3912

Actualité vidéoludique du 03 au 09 décembre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut, comparé aux précédentes, particulièrement chargée. Cela s’explique en premier par la cérémonie des Game Awards qui a eu lieu. De plus, de nombreuses sorties ont débarqué ces derniers jours. On a donc décidé de s’attarder sur ce qui s’est passé en dehors du show de ce jeudi dont vous pouvez retrouver les diverses annonces sur le blog. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Claire sort le grand jeu

On débute notre actualité vidéoludique avec un remake qui fait beaucoup parler de lui. Il s’agit bien sûr de Resident Evil 2 qui démontre ce que c’est qu’une véritable remise à niveau d’un monument du survival-horror. Cette semaine, on a eu le droit à une vidéo nous présentant le gameplay de Claire. L’ensemble de la séquence nous plonge totalement dans cette ambiance angoissante avec un côté plus nerveux que l’œuvre originale. Durant cette phase de jeu, on peut admirer notre héroïne qui se retrouve poursuivie par le Tyrant. Le danger se fait ressentir face à cet ennemi qui ne réagit à aucune attaque. La tension est à son paroxysme et promet une immersion incroyable tout au long de ce périple au sein de Raccoon City. Le retour dans cette ville maudite aura lieu le 25 janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC. Une manière de découvrir ou de redécouvrir ce titre sous un angle tout à fait unique et spectaculaire.

Le retour d’un très bon rpg

On va terminer notre actualité vidéoludique avec les différentes sorties de cette semaine et il y en a pas mal. Le premier titre que l’on vous présente est le remaster d’un jeu qu’on avait adoré. Il s’agit de The Last Remnant qui s’offre une seconde vie avec une mise à jour graphique. Ayant eu relativement peu de succès, on recommande tout de même cette licence qui nous plonge dans un univers incroyable. Si le gameplay peut paraître étrange, il ne faut pas longtemps pour en comprendre toutes les subtilités. Un voyage enchanteur et épique sur cette terre en proie aux conflits. De plus, l’histoire ne fait que s’enrichir et capter toute notre attention au fur et à mesure de nos pas. Il est disponible uniquement sur PS4 et mérite vraiment le coup d’œil.

Rico fait tout péter

Une autre sortie qui a ponctué l’actualité vidéoludique est bien évidemment Just Cause 4. Le célèbre Rico revient en force pour exploser une milice particulièrement retorse. Si la formule ne semble pas avoir trop changé d’un épisode à l’autre, cela ne veut pas dire que le plaisir en sera affaibli. Cette licence est avant tout là pour nous proposer un défouloir jouissif où l’on se sent tout-puissant. Le premier gros changement vient du grappin qu’il est possible d’améliorer et de customiser. Cela permet au joueur d’agrandir son éventail de coups avec cet outil qui donne naissance à des situations complètement loufoques. L’autre ajout vient des évènements climatiques qui vont avoir une incidence sur notre façon de jouer. Cet aspect rend l’expérience encore plus incroyable et surréaliste. Just Cause 4 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

La chasse aux fantômes

Même si la folie Yo-Kai Watch est passée, cela n’enlève rien à la qualité des épisodes de la série. C’est encore le cas avec ce troisième opus qui nous fait suivre l’histoire de deux personnages. Le premier d’entre eux n’est autre que ce cher Nathan qui va se retrouver embarquer, une fois de plus, dans une aventure grandiose. La seconde fait son entrée dans la saga et se nomme Ariane. Deux perspectives différentes permettant d’agrandir considérablement la durée de vie. On quitte le Japon pour partir explorer les USA. Un nouveau terrain de jeu signifie aussi de nouveaux monstres à rencontrer. Avec sa multitude d’esprits à capturer, un univers coloré et assez déjanté et un système de combat perfectionné, ce titre offre une expérience encore plus passionnante. Affichant un contenu gargantuesque, cette licence a de quoi occuper le joueur durant de nombreuses heures. Un jeu qui s’adresse autant aux petits qu’aux grands gamers. La chasse aux esprits farceurs est uniquement disponible sur 3DS.

L’heure est au combat !

On a traité déjà trois grosses sorties, mais elles ne semblent pas peser grand chose face au mastodonte dont on va parler tout de suite. La star de l’actualité vidéoludique du moment n’est autre que Super Smash Bros. Ultimate. Ayant pu le tester, on a pu constater le travail de titan qui fut réalisé sur ce projet. On est face à l’épisode le plus abouti et le plus complet de la saga. Avec son roster gigantesque, ses modes proposant des heures de fun et un système d’esprit très vite addictif, cet opus a tout pour plaire. On peut, par exemple, citer le mode aventure qui revient pour proposer une épopée mémorable avec une tonne de défis à accomplir. Même le système de combat a été réajusté pour que les rencontres soient encore plus dynamiques qu’auparavant. On pourrait passer des heures à décortiquer le contenu de ce titre qui est déjà l’un des gros hits de cette année. Bien évidemment, Super Smash Bros. Ultimate est disponible uniquement sur Switch.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours. On se retrouve très bientôt pour faire le bilan de cette année 2018 concernant les mangas, animes et jeux vidéo qui ont accompagné notre quotidien. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *