Actualité-vidéoludique-101612

Actualité vidéoludique du 10 au 16 décembre

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut particulièrement chargée malgré les fêtes qui approchent à grands pas. Entre contenu additionnel, de nouveaux combattants, du gameplay et des mises à jour, il y a eu de quoi faire. Un mois de décembre qui continue de nous proposer de belles surprises en attendant 2019 qui s’annonce explosif. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Yuna rejoint son gardien

On débute notre actualité vidéoludique avec un peu de Dissidia NT. Cela faisait longtemps que l’on n’en avait pas parlé, mais il s’avère qu’une très belle news vient de tomber pour les fans de Final Fantasy X. En effet, Yuna rejoint le roster et va donc ravager le champ de bataille accompagnée de Valefore, sa toute première chimère. Comme on peut s’en douter, notre invokeur utilise avant tout de la magie pour se confronter à ses ennemis. Un personnage qui préfère donc jouer la distance et qui peut faire de gros dégâts si on lui laisse le temps de lancer ses plus puissants sorts. À noter un autre petit détail qui fait plaisir, le second costume de Yuna sera celui de son mariage. Une sublime tenue qui lui permettra de briller sur le champ de bataille. De plus, c’est un vrai bonheur que de la voir combattre aux côtés de Tidus et de retrouver ce lien qui nous a bercé tout au long de leur aventure. Elle est déjà disponible pour les possesseurs du season pass.

Le retour de Sable

On enchaîne notre actualité vidéoludique avec l’annonce du troisième dlc qui conclura « La ville qui ne dort jamais » de Spider-Man. Après avoir mis à l’honneur la Chatte Noire et Hammerhead, c’est au tour de Sable de faire son grand retour. Cette société de protection privée est loin d’être aux anges en apprenant que le parrain de la Maggia a réussi à mettre la main sur leur matériel. Bien décidés à stopper ses agissements et à récupérer leur dû, Silver Sable et ses hommes n’hésiteront pas à se mettre en travers du chemin de l’araignée. Après deux parties vraiment intéressantes, on est très curieux de voir comment se terminera cette trilogie au vu de tout ce qui s’est déjà produit. Ce qui excellent, c’est que ces contenus additionnels mettent sur le devant de la scène des protagonistes et antagonistes assez peu connu du grand public. On se met donc à avoir une certaine curiosité à l’égard de ces individus qui amènent encore plus de vie et de combats à l’univers de ce cher Peter Parker. Le retour de Silver sera disponible dès le 21 décembre.

Overwatch se met à l’hiver

La dernière pépite en date de Blizzard n’a de cesse de se mettre à jour afin de proposer du contenu toujours plus varié. Overwatch a marqué l’actualité vidéoludique de cette semaine en présentant son évènement spécial hiver. Au programme, de nouveaux skins pour l’ensemble des personnages ainsi que des emotes inédits et bien d’autres surprises. L’occasion de se plonger dans ces affrontements nerveux tout en gardant l’esprit de Noël à côté de soi. Cela prouve que même les plus grands combattants peuvent prendre une pause afin de fêter ce moment de joie et de partage. En tout cas, jusqu’à ce que le prochain combat commence. Quelle est l’apparence que vous rêvez d’avoir ? En tout cas, on est très curieux de voir ce que les développeurs nous auront préparé comme récompenses.  Par contre, il ne faudra pas perdre de temps car le Winter Wonderland a débuté dès le 11 décembre et se terminera le 2 janvier.

Left Alive porte bien son nom

L’actualité vidéoludique fut aussi marquée par un trailer présentant du gameplay de Left Alive. Cette bande-annonce a su attiser notre curiosité au vu de tout ce qu’il sera possible de faire pour atteindre nos objectifs. On pourra faire preuve de discrétion et de nombreux pièges et gadgets afin d’avancer dans cet univers impitoyable. Si le côté furtif n’est pas votre domaine de prédilection, vous pourrez toujours jouer les gros bras. Il y a pas mal de possibilités qui peuvent offrir au titre une très bonne rejouabilité. Déjà fan de la licence Front Mission, on ne peut qu’être impatient de découvrir ce spin-off se déroulant dans le même environnement. On peut aussi constater qu’il y aura des choix à faire et qui auront une incidence sur l’histoire à court ou à long terme. Survivre risque d’être compliqué sur ces terres en proie à la guerre. Left Alive sera disponible le 5 mars 2019 sur PS4 et PC.

Monster Hunter World s’étend

Pour conclure l’actualité vidéoludique, on va finir par la plus grosse nouveauté qui a été annoncée. Elle concerne l’excellent Monster Hunter World qui recevra l’année prochaine une gigantesque extension. Intitulé Iceborne, celle-ci offrira des environnements inédits peuplés de monstres encore inconnus. À cela s’ajoute aussi une toute nouvelle histoire qui se déroulera après les évènements narrés dans le récit initial. On pourra aussi compter sur l’ajout d’équipements, des quêtes imaginées pour cette faune et flore que l’on apprendra à connaître. Il n’y a pas à dire, Capcom nous prépare un contenu monstrueux qui fera son apparition au cours de l’automne 2019. À savoir aussi que cette même année, on aura le droit à une collaboration entre la licence Monster Hunter et The Witcher. Le sorceleur Geralt De Riv sera propulsé dans ce monde et devrait se sentir comme chez lui avec tous ces monstres.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours. On se retrouve très bientôt pour faire le bilan de cette année 2018 concernant les mangas, animes et jeux vidéo qui ont accompagné notre quotidien. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *