attentes janvier 2019

Attentes janvier 2019

Et voilà, les vacances viennent de se terminer pour nous et il est grand temps de se pencher vers l’avenir. On a beau avoir changé d’année, cela ne veut pas dire que l’on oublie nos petites habitudes. C’est donc le moment parfait pour vous partager nos attentes de janvier 2019 qui s’annonce déjà comme un mois fort bien rempli. Après une grosse accalmie en décembre, il est clair que notre voyage au sein du monde otaku va reprendre de plus belle. Que ce soit en manga ou en jeux vidéo, on va avoir de quoi s’occuper durant les prochaines semaines. Concernant les animes de cet hiver, on vous fera un article spécial rien que pour eux. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une liste non exhaustive et personnelle et l’on est impatient de connaître vos propres attentes. Il est donc l’heure de reprendre notre marche et de voir ce que ce début d’année nous réserve.

Nouvelles licences

On débute nos attentes de janvier 2019 avec notre sélection manga. On va d’abord vous parler des nouvelles licences que l’on attend et il y en a beaucoup. Le premier est Atrail de chez Doki-Doki qui nous a beaucoup interpellé lorsque l’on a découvert son synopsis. Un titre qui pourrait s’avérer très psychologique et être une expérience littéraire assez unique. On enchaine avec Beastars qui rejoindra le catalogue de Ki-oon. Arrivant à travers ses deux premiers volumes, cette licence est un véritable succès au Japon. Semblant très atypique, on est très curieux de voir ce que cela peut donner. On part maintenant du côté de chez Pika qui nous a préparé deux nouvelles séries. La première est Elin la charmeuse de bêtes qui a su éveiller notre curiosité de part son univers fantastique et les possibilités qu’il y a derrière. D’ailleurs, on reste dans le côté féerique avec Granblue Fantasy dont les deux premiers tomes arriveront en même temps. Voici une lecture magique qui compte bien nous faire voyager à travers l’épopée de ces personnages. Un titre qui a un énorme potentiel. Du côté de chez Kazé, on a décidé de frapper fort en ce début d’année avec Jagaaan. En lisant le résumé ainsi que l’extrait disponible, on est tombé sous le charme de cette oeuvre qui nous offre un périple aussi étrange que fascinant.

Pour la suite, on va partir chez Delcourt Tonkam dont le titre A Fantasy Lazy Life vient tout juste de sortir. Au départ, l’histoire n’a rien de très original, car il s’agit d’un homme transporté dans un monde imaginaire comme on peut en voir souvent. Cependant, la tournure que peuvent prendre les évènements est tout ce qui fait le sel de ce manga qui pourrait être une très bonne surprise. C’est aussi aujourd’hui qu’est arrivé la nouvelle licence des éditions Glénat intitulé Le dilemme de Toki. Ce qui a su éveiller notre intérêt repose sur le personnage central de ce récit qui va partir dans une quête identitaire bien spécifique. Une lecture qui peut s’avérer étonnante et que l’on est impatient de lire. Pour finir, Kurokawa a su nous offrir une belle surprise en annonçant My Home Hero. On est devant un manga qui semble posséder une aura incroyable que ce soit dans sa simple couverture que dans son résumé. Une histoire qui pourrait bien nous toucher profondément à travers ce père de famille cherchant simplement à protéger son entourage.

 

Les suites

Bien sûr, il y a aussi les suites que l’on a hâte de pouvoir découvrir. Dans cette liste, il y a tout d’abord le tome 5 de Blue Giant. Une série que l’on adore et qui nous bouleverse de par le courage et la détermination de Dai qui donne tout ce qu’il a pour accomplir son rêve. On reste chez Glénat avec le deuxième tome d’Aposimz. Ce titre fut une excellente surprise grâce à son univers à la fois froid et éblouissant. De plus, l’action a su nous en mettre plein les yeux et on est très curieux de voir ce que l’avenir réserve à notre héros en quête de vengeance. On part à présent dans la folie du jeu avec le tome 3 de Gambling School Twin, édité chez Soleil Manga, qui s’avère être un excellent spin-off. Avoir Mary en tant que protagoniste est une idée pertinente et efficace qui apporte un nouveau regard sur cet établissement si particulier. On repart à présent chez Kurokawa dont on attend beaucoup de deux sagas. Tout d’abord, on a le tome 3 de Goblin Slayer qui continue de nous ensorceler et de nous plonger dans cet univers impitoyable et terrifiant. Un récit de dark-fantasy particulièrement réussi et qui a tout pour devenir un grand titre. L’autre manga que l’on est impatient de retrouver est Silver Wolf qui arrive bientôt à travers son cinquième volume. Une lecture qui nous a conquis dès les premières cases et qui n’a eu de cesse de grandir pour mettre en place un récit absolument fabuleux.

On enchaîne avec le tome 2 d’Iron Hammer against the witch qui fut une très bonne surprise. On a été fasciné par l’ambiance qui se dégageait de ces pages ainsi que l’imagination de l’auteur concernant les pouvoirs de ses protagonistes. Un titre qui arrive à offrir un nouveau regard sur la fameuse chasse aux sorcières et qui a plus d’un tour dans son sac. L’un des grands classiques que l’on ne peut louper est My Hero Academia qui revient dans son volume 17. Après nous avoir bluffé dans le précédent tome, on est impatient de connaître la suite du combat contre Overhaul et ses hommes. On change totalement de registre avec le très doux et touchant Whispering de chez Akata. Comme on l’a souvent dit, on est particulièrement attaché au duo formé par Kôji et Daichi. Une histoire très humaine qui nous fait sourire tout en ressentant un torrent d’émotions. Pour terminer nos attentes mangas de janvier 2019, on était obligé de citer Sun-Ken Rock qui a fait un retour éclatant. Il faut dire que cette édition deluxe est magnifique et sublime encore plus cette oeuvre mythique qui ne fait pas dans la dentelle.

Jeux vidéo

Pour finir nos attentes de janvier 2019, on ne pouvait pas ne pas évoquer les jeux qui vont nous faire rêver. En effet, il y a beau n’y avoir que deux titres qui nous intéressent, ces jeux vont faire beaucoup de bruits. Le premier n’est autre que Kingdom Hearts III. On en a beaucoup parlé sur twitter et il est clair que l’on a devant nous l’une des séries que l’on aime le plus. Après tant d’années, on va enfin avoir la conclusion de l’arc Xehanort et en apprendre plus sur l’univers de sa mythologie. Une oeuvre qui nous hypnotise pour ne plus jamais nous lâcher. Le second est Resident Evil II Remake qui s’apprête à frapper un grand coup. L’un des épisodes phares de cette franchise mythique revient dans une version à la fois sublime et terriblement angoissante. Jamais la menace zombie n’aura été aussi impressionnante que dans les rues de Raccoon City. De ce que l’on a pu voir, ce remake semble bien partie pour amener la licence à un tout autre niveau.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de janvier 2019 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *