Animes hiver 2019

Nos animes de l’hiver 2019

On a décidé en cette année 2019 de changer certaines choses. En effet, on a décidé de retirer les animes de nos attentes habituelles afin de vous proposer un article complet sur les séries que l’on suivra chaque saison. On débute donc avec l’hiver 2019 qui nous réserve son lot de bonnes surprises. Au total, neuf licences ont su éveiller notre intérêt et feront que l’on se penchera dessus dès leur diffusion. Bien évidemment, il est fort probable que l’on s’attarde aussi sur d’autres titres qui pourraient s’avérer être excellents. D’ailleurs, on ne cite pas dans cette chronique les animes qui continuent cette saison, car on a déjà prévu de les suivre. Il est donc normal de ne pas voir Captain Tsubasa, Sword Art Online Alicization ou bien Moi, quand je me réincarne en slime. Il est donc temps de voir ce qui va animer nos futures soirées !

BoogiePoP and Others

 BoogiePoP and Others-hiver 2019

Synopsis :

Il existe une légende urbaine selon laquelle il y aurait un shinigami qui peut libérer les gens de la souffrance qu’ils peuvent ressentir. Cet “Ange de la Mort” a un nom : Boogiepop. Et les légendes sont vraies. Boogiepop est réel. Quand une vague de disparitions impliquant des étudiantes éclate à l’académie de Shinyo, la police et l’établissement supposent qu’il s’agit juste d’une série de fugue.

Mais Nagi Kirima, un étudiant de l’académie, le sait. Quelque chose de mystérieux et de mauvais est en train de se produire. Est-ce Boogiepop, ou quelque chose de plus sinistre …?

On débute cette petite liste en allant du côté de chez Wakanim. L’annonce de BoogiePoP fut une agréable surprise, car on a toujours eu envie d’en savoir plus sur cette légende. De plus, on a jamais eu l’occasion de nous pencher sur la série sortie en 2000 et cette série arrive donc à point nommé pour que l’on puisse découvrir l’histoire de ce shinigami qui promet d’être bien sombre et assez profonde. L’anime débutera dès demain pour les abonnés.

Kaguya-sama – Love is War

Kaguya-sama - Love is War-hiver 2019

Synopsis :

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

On reste dans le catalogue de Wakanim avec Kaguya-sama – Love is War. Cette adaptation du manga du même nom a su nous interpeller de par son synopsis qui nous promet une romance assez particulière. Une série qui peut réserver de très bons moments et qui pourrait aller bien plus loin qu’une simple histoire d’amour. De plus, le duo semble très intéressant et on a hâte de les suivre. L’anime débutera le 12 janvier pour les abonnés.

W’z

W'z-hiver 2019

Synopsis :

Je suis Yuki Araki, un ado de 14 ans. Je suis DJ. Depuis tout petit, je suis influencé par mes parents qui écoutaient de la House Music. Il m’arrive de poster des vidéos dans lesquelles je mixe. Vouloir transmettre des émotions. Être reconnu, se sentir essentiel. Mais avoir peur d’être blessé. Quelque chose cloche dans ce quotidien. Un jour, dans le but de gagner de l’audience, j’ai fait une chose irréversible. En direct de « l’autre monde » . Je me suis retrouvé pris pour cible et entrainé dans le tourbillon des souhaits et sentiments des gens. Mais je ne peux rien faire seul dans cette situation… Si seulement j’étais avec quelqu’un…

Alors là, on a été très dubitatif lorsque l’on a découvert cet anime à travers son synopsis. Ce n’est qu’une fois la bande-annonce visionnée que l’on a pu constater le potentiel qu’il pouvait y avoir derrière W’z. En plus de nous proposer une animation de très bonne facture, cette licence semble pouvoir nous offrir des combats assez grandioses. À cela s’ajoute le petit côté réflexion qu’il peut y avoir derrière les rêves et sentiments des gens. Un anime qui pourrait être surprenant. Sa diffusion débute le 5 janvier pour les abonnés.

The Promised Neverland

The Promised Neverland-hiver 2019

Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

On finit chez Wakanim avec l’un des titres les plus attendus de cette saison. Il s’agit bien évidemment de The Promised Neverland qui arrivera dès le 9 janvier prochain. Le manga de chez Kazé est devenu l’un des plus gros succès de l’année dernière et l’arrivée de son adaptation en anime ne devrait pas faire retomber la hype que l’on a autour de cette franchise. Notre impatience est grande à l’idée de pouvoir retrouver Emma et les autres sur notre écran et d’assister une fois de plus à leur lutte pour survivre.

Grimms Notes : The Animation

Grimms Notes The Animation-hiver 2019

Synopsis :

L’histoire prend place dans un monde qui a été créé par des êtres nommés “Conteurs d’Histoires” (Story Tellers).

À la naissance, tous les habitants possèdent un livre du destin où tous les événements de leur vie sont écrits d’avance.
Cependant, des Conteurs d’Histoires connus sous le nom de “Chaos Teller” écrivent de mauvais événements dans le livre des habitants sans qu’ils ne soient au courant. Il appartient aux détenteurs de livres vierges de tout événement de rechercher et d’arrêter les Chaos Tellers et ainsi de restaurer la paix dans ce monde.

Nous suivons alors une personne très particulière possédant un livre vierge qui se retrouve transportée dans le monde des contes et légendes. Elle sera aidée par des personnes telles que Alice, Aladdin, Cendrillon et bien d’autres.

On part à présent du côté de chez ADN qui nous a annoncé il y a peu certains de ses simulcasts. Parmi ces séries se trouve un anime qui a grandement attiser notre curiosité. Il s’agit de Grimms Notes qui est l’adaptation d’un jeu mobile de chez Square Enix. Si le résumé a su déjà nous allécher, le point qui nous a le plus fasciné vient de la présence de divers personnages de contes et de légendes. Étant fan de ce genre d’histoires, on a hâte de voir comment cela sera traité tout au long des épisodes. L’anime débutera le 10 janvier prochain.

Love x Dilemma

Love x Dilemma-hiver 2019

Synopsis :

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

Voila l’autre annonce de chez ADN qui nous a fait réagir. Il s’agit de l’adaptation en anime de Love x Dilemma qui fera ses débuts dès le 11 janvier. On est ici devant un triangle amoureux à la fois singulier et particulièrement prenant. Pour avoir lu le manga, on est peut-être en face d’une romance qui saura autant énerver les gens que les captiver de par cette situation bien étrange dans laquelle se retrouve Natsuo. On est, en tout cas, curieux de voir comment cela va être traité sous ce format.

The Price of Smiles

Egao no Daika-hiver 2019

Synopsis :

Sur une lointaine planète se trouve le Royaume du Sourire. La princesse Yûki, 12 ans, entre dans l’adolescence. Chaque jour apporte son lot de larmes, d’éclats de rire et parfois un peu de romantisme. Le palais est une source d’amusement inépuisable et chaque personne à son service lui apporte un peu plus de joie. Parmi eux, la tutrice Layla, le conseiller Izana, le Grand Maître Harold et, bien sûr, son ami d’enfance Joshua, également son plus proche collaborateur.

De son côté, Stella est une jeune guerrière brillante de 17 ans. Malgré son air sérieux, elle ne manque jamais de sourire.

Ainsi va la vie de ces deux jeunes filles qui feront tout pour garder leur sourire, malgré les bouleversements qui s’apprêtent à toucher ce royaume…

C’est au tour du catalogue de Crunchyroll de nous dévoiler quelles seront les animes que l’on suivra en cet hiver 2019. On commence avec The Price of Smiles qui offre un contexte très intéressant à travers ce royaume qui est en plein bouleversement et que l’on apprend à connaître à travers les yeux de ces deux héroïnes. Le côté tout sourire de ces deux personnages peut amener un parallèle bien sympathique et captivant à suivre avec les changements concernant la politique de ce monde. Une oeuvre bien étrange qu’il nous tarde de découvrir dès demain.

Girly Air Force

Girly Air Force-hiver 2019

Synopsis :

De mystérieuses créatures volantes appelées Zai ont subitement apparu, surpassant n’importe quelle force de combat aérienne. Pour affronter ces extraterrestres, l’humanité a transformé ses machines volantes afin de créer des soldats mécaniques appelés « Daughters », pilotés par des « Anima », des automates à forme humaine.

Notre histoire commence lorsque Kei Narutani, un garçon prêt à prendre son envol, rencontre un avion rouge vif et son pilote, un anima nommé Gripen présenté comme le salut de l’humanité.

Concernant Girly Air Force, on est interpellé par la tournure que peuvent prendre les évènements autour de ces soldats mécaniques et de leurs pilotes. Un concept intéressant qui peut offrir un récit bien sympathique et prometteur. Il faudra attendre le 10 janvier sur Crunchyroll pour se faire un premier avis concernant cette série.

The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero-hiver 2019

Synopsis :

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

On fini notre sélection des animes de l’hiver 2019 avec une autre grosse série très attendue. Il s’agit de The Rising of the Shield Hero qui est l’adaptation du manga du même nom disponible chez nous aux éditions Doki-Doki. Véritable petite perle de fantasy, cette oeuvre a su apporter un tout nouveau regard sur le rôle du héros chevaleresque pour offrir un tout nouveau type de protagoniste. Un élu que personne ne veut et qui va devoir trouver sa place dans un monde qu’il déteste. Une excellente licence qui peut devenir explosive à travers cette version. En tout cas, on sera au rendez-vous le 9 janvier !

Et vous, quels sont les animes que vous comptez suivre cette saison ? Pensez-vous que l’hiver 2019 sera un grand cru ? On est impatient de connaître votre programme pour les prochaines semaines. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *