attentes-février 2019

Attentes février 2019

Et voilà, à peine  janvier se termine que l’on tourne déjà notre regard vers l’avenir. Après avoir passé de fantastiques moments à travers ce que ce début d’année a pu nous offrir, on se demande comment février parviendra à faire mieux. Cependant, après avoir vu ce qui va arriver, on peut dire que notre voyage dans la sphère otaku est encore loin d’être fini. Un mois qui va proposer de multiples œuvres alléchantes et que l’on est impatient de découvrir. Que ce soit en manga ou en jeux vidéo, on va avoir de quoi s’occuper durant les prochaines semaines. Concernant les animes de cet hiver, on vous fera un article spécial rien que pour eux à la fin de la saison. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une liste non exhaustive et personnelle et l’on est impatient de connaître vos propres attentes de février 2019. Il est donc l’heure de reprendre notre marche et de voir ce que ce début d’année nous réserve.

Nouvelles licences

On débute nos attentes de février 2019 avec notre sélection manga. On va d’abord vous parler des nouvelles licences que l’on attend et il y en a énormément. Le premier est Ballad Opera qui arrivera dans le catalogue de Glénat. On aime beaucoup ces récits qui traitent d’êtres surnaturels tels que les anges, les démons ou les shinigamis. On est très curieux de voir ce que peut donner l’aventure d’Haruto qui voit sa vie s’arrêter brutalement et qui va devoir endosser un nouveau rôle. On part ensuite chez Pika avec le premier tome d’Akû le chasseur maudit. Ce qui nous intéresse est le contexte historique dans lequel se passe cette histoire. C’est un voyage à la préhistoire que l’on va vivre à travers cette lecture. La quête de ce chasseur pour traquer sa redoutable proie risque fort d’être grisant à suivre. On passe à un tout autre registre avec Adieu, mon utérus qui paraîtra chez Akata. Une biographie qui s’annonce chargée en émotions à travers le récit de cette mangaka qui a du faire face à une terrible épreuve. Une oeuvre qui va sûrement nous bouleverser et nous faire prendre conscience de la vie de ceux qui doivent se battre contre le cancer. On part à présent dans le genre fantasy avec les deux premiers tomes de Classroom for Heroes, édité chez Doki-Doki. Nous ayant déjà offert de belles petites pépites, l’éditeur pourrait bien nous proposer une autre très belle série ici où l’on suit le quotidien d’élèves au sein de l’académie Rosewood qui est chargée d’en faire de grands héros. On continue nos attentes de février 2019 avec un titre que l’on attend énormément. Il s’agit de Basilisk The Oka Ninja Scrolls, édité chez Kurokawa. Ce manga est la suite de Basilisk et se passe dix ans après le violent combat qui a opposé les clans ninjas Kôga et Iga. Alors que la paix est enfin revenue entre les deux groupes, un évènement va mettre à mal ce fragile équilibre. Comme on peut s’en douter, on va avoir le droit à des affrontements grandioses ainsi qu’une certaine poésie derrière le conflit qui s’annonce.

Pour la suite, on va partir chez Mana Books qui continue de combler notre passion du jeu vidéo et du manga avec leurs licences. Cette fois, c’est au tour de Danganronpa de débarquer sous format papier et on est tellement impatient de retrouver Monokuma en tant que proviseur. L’occasion de découvrir le premier tribunal funeste orchestré par cet ours. En ce qui concerne Ki-oon, l’éditeur va nous faire de belles surprises avec, pour commencer, Histoires sans fin qui est leur nouveau manga original. Son synopsis a su nous accrocher et nous donner envie de voir ce que cette multitude de mondes à l’intérieur de ce magazine peut nous réserver. L’autre série que l’on attend est City Hunter Rebirth qui pose les bases d’un contexte assez surprenant autour de notre cher Ryo Saeba. Une parfaite occasion de retrouver cette figure légendaire de la culture otaku. On continue en partant explorer le futur du catalogue de Kana avec Ragna Crimson. Une plongée dans des contrées emplie de fantasy où les dragons et les hommes se livrent un long combat. Le périple du jeune Ragna peut à la fois être très divertissant et surtout fascinant de par l’évolution de ce dernier qui va devoir s’accoquiner de l’ennemi. Pour terminer, on va chez nos amis de chez Chattochatto dont le mois de février verra arriver leur second titre. Ce dernier est Neige d’amour qui remet au goût du jour la légende de Yuki Onna. Un one shot qui peut nous en mettre plein la vue à travers ce mythe.

Les suites

Bien sûr, il y a aussi les suites que l’on a hâte de pouvoir découvrir. Dans cette liste, il y a bien évidemment les quatre prochains tomes de Kingdom, édité chez Meian. Que dire de plus sur cette licence si ce n’est qu’elle continue de nous faire rêver. Chaque nouvel acte de cette guerre est l’occasion d’en prendre plein les yeux et d’admirer le talent de l’auteur pour donner vie à un univers et des personnages incroyables. On ne peut pas passer à côté aussi du onzième tome d’Im qui permettra d’assister à la conclusion de cette formidable épopée au coeur des mythes égyptiens. Le duel opposant Imhotep et Apophis va se terminer et on ne tient plus en place à l’idée de voir ce qu’il va se passer. Il existe aussi des séries qui restent toujours présentes dans nos attentes, car elles possèdent une aura et une force qui ne cesse de grandir. C’est le cas de Tenjin qui va encore nous faire voguer à travers le ciel dans ce neuvième volume. L’entraînement est fini et les choses sérieuses commencent alors que Riku va bientôt affronter sa némésis. Si on allait à présent vers un récit plus horrifique grâce au troisième tome de Starving Anonymous. Notre premier contact nous avait autant glacé le sang que captivé face à l’effroi que l’on pouvait ressentir dans cette usine pas comme les autres. La seconde excursion nous avait pas mal surpris en ajoutant une bonne dose de fantastique et en développant un peu plus le background de ce lieu. On est donc impatient de voir ce que nous réserve cette suite qui a intérêt de nous faire toujours autant frissonner.

Cependant, notre sélection est loin de s’arrêter là. Il faut dire que février 2019 sera aussi le mois où l’on verra arriver la suite des Héros de la Galaxie. Un space opera qui prend son temps afin de nous guider à travers cet espace où se déroule de fabuleuses et impressionnantes batailles. Dans les classiques aussi, on peut citer Hinomaru Sumo qui va encore nous décoller la rétine à travers ses duels qui nous donnent la chair de poule. Un manga de sport qui nous fait tout simplement vibrer. Dans la même catégorie des séries qui continuent de nous faire vivre des lectures mémorables se trouve le sixième tome de The Promised Neverland. Ce fer de lance de Kazé est entré dans une toute nouvelle phase qui peut rendre cette expérience encore plus saisissante à travers le monde que l’on apprend à connaître. On peut aussi compter sur le prochain tome de Battle Royale de chez Soleil Manga qui nous gratifie d’une sublime ultimate edition. Un classique qui n’a rien perdu de sa superbe malgré les années. Il y a aussi deux fins de séries qui viendront enchanter nos instants de lectures avec, tout d’abord, le second tome de Diver qui sera disponible chez Delcourt Tonkam. Ce thriller, nous plongeant dans le quotidien d’agents infiltrés, a su nous embarquer pleinement dans ce mode de vie dangereux de ces hommes et femmes dont la moindre erreur pourrait ruiner leur couverture. Le dernier est le septième tome d’Alderamin on the sky, édité chez Ototo. On est à la fois excité et attristé de savoir que l’on va assister à la conclusion de cette saga qui a tellement de choses à nous conter. La curiosité et la joie que l’on a eu tout au long de cette licence sont une raison suffisante de voir comment va se terminer le combat de notre fameux flemmard.

Jeux vidéo

Pour finir nos attentes de février 2019, on ne pouvait pas ne pas évoquer les jeux qui vont nous faire rêver. En effet, il y a beau n’y avoir que trois titres qui nous intéressent, ces jeux ont tous un petit truc qui attise notre curiosité. On commence avec Trails of Cold Steel qui est le premier titre de la saga du même nom. Il y a quelque temps, on avait eu l’occasion de le tester sur PSVita et on avait été agréablement surpris. Le voir débarquer alors sur PS4 est une aubaine pour nous qui avions été conquis par la richesse de son univers, son système assez unique et la maturité de son scénario. Il faut aussi savoir que l’épisode deux et trois débarqueront aussi dans le courant de l’année afin de préparer l’arrivée du quatrième opus. Étant fans de mangas, on a sauté de joie lorsque l’on a assisté à l’annonce de JUMP Force qui regroupe la plupart des grandes figures de l’univers otaku qui sont apparu dans le fameux magazine. Après avoir testé la bêta, on est satisfait de ce que l’on a pu en voir et le simple fait de pouvoir combattre tous ces personnages emblématiques est déjà grisant. Un jeu tout simplement fun et qui va réveiller notre envie de constituer l’équipe de nos rêves. Le dernier titre dont on va parler est Metro Exodus. Ce fps nous plonge dans un univers post-apocalyptique tout bonnement bluffant et arrive à nous immerger dans le rôle d’un de ces survivants dont l’espérance de vie peut être très courte une fois à la surface. On avait déjà été captivé par le précédent opus de la franchise et ce que l’on a pu voir de ce titre nous donne tout simplement envie d’aller dézinguer du monstre et d’explorer cet environnement aussi beau qu’intraitable.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de janvier 2019 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires. On vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *