Actualité-vidéoludique-4102

Actualité vidéoludique du 04 au 10 février

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Après une petite pause, on revient pour parler de tout ce qui nous a marqué récemment. Chaque samedi, on reviendra sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette semaine fut surtout sous le signe des sorties. D’ailleurs, on a eu le droit à une surprise de taille qui commence déjà à faire pas mal de bruits. Un mois de février qui commence doucement, mais qui arrive à se démarquer de par le danger. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Fortnite a de la concurrence

On débute notre actualité vidéoludique avec sûrement l’annonce qui fut la plus surprenante et qui pourrait bien changer la domination d’un certain jeu. Il s’agit de l’arrivée du battle royale Apex Legends qui prend place dans l’univers de la franchise Titanfall. Ce titre venu de nul part à su rapidement se démarquer et proposer une alternative intéressante et tout aussi fun que Fortnite. Est-ce que ce dernier à du souci à se faire quant à sa suprématie du genre ? Seul l’avenir nous le dira, mais il est clair que l’on a là un sérieux prétendant au titre de battle royale de l’année. D’ailleurs, petite information, l’arrivée de ce jeu n’annule en rien l’arrivée d’une suite pour la saga Titanfall. Celui-ci serait toujours en préparation et Apex Legends devrait largement nous occuper en attendant d’avoir d’autres news. Que l’on aime ou pas ce style d’expérience vidéoludique, il faut tout de même admettre que cet opus est à surveiller de très près. C’est un face-à-face important qui va avoir lieu.

 

 

On va manger de l’aragami !

On enchaîne notre actualité vidéoludique avec l’arrivée du troisième épisode d’une licence que l’on aime beaucoup. Il s’agit de God Eater 3 qui est arrivé sur les différentes plateformes hier. On reprend tout ce qui a fait l’intérêt de la saga, mais avec pas mal de nouveautés. La première chose notable est que l’on peut faire l’ensemble de la campagne avec trois amis. Fini de se balader avec seulement des coéquipiers dirigés par l’ordinateur. L’occasion de mettre en place une véritable stratégie face à la flopée d’ennemis inédits que l’on pourra croiser. De plus, ce qui fait la force de cette saga vient de son scénario post-apocalypse qui nous offre une expérience très différente de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce style de jeu. On est très curieux de voir comment l’histoire va évoluer au vu de ce que l’on peut voir et les dangers qui guetteront ces guerriers. L’humanité ne repose plus que sur l’espoir apporté par les God Eaters. Ces derniers pourront-ils la sauver ou alors disparaîtra-t-elle entièrement ?

 

Geralt reprend du service

On reste dans la chasse aux monstres avec un peu de Monster Hunter World. En effet, c’est cette semaine qu’est arrivé le nouveau contenu additionnel mettant en avant le plus célèbre des sorceleurs. Cette mise à jour gratuite permet d’avoir un pan de scénario inédit où nos chasseurs vont croiser ce cher Geralt qui va devoir les aider à vaincre une créature bien particulière. L’occasion d’affronter le Leshen dans la peau de notre loup d’argent. Cependant, cela ne s’arrête pas là ! On aura aussi le droit à de multiples éléments de personnalisations, l’arrivée d’autres créatures et aussi la présence de Ciri. Traquer des bêtes n’aura jamais été aussi grisant que d’être aux commandes de ce sorceleur. Un moyen de changer un peu le gameplay et de vivre une nouvelle aventure plaisante et palpitante.

 

L’odyssée continue

L’actualité vidéoludique fut aussi marquée par la sortie d’un titre qui vaut le détour. Il s’agit d’Etrian Odyssey Nexus qui est le dernier opus en date de cette franchise. Une licence qui a de nombreux atouts et qui mérite le coup d’œil pour tous les amoureux de dungeon crawler. Notre mission est de partir explorer les différentes strates d’Yggdrasil aussi appelé l’Arbre Monde. Un simple donjon, mais qui offre tellement de possibilités en matière d’aventure. Il sera donc de notre devoir d’explorer chaque zone en compagnie d’une équipe que l’on aura former de toutes pièces. En effet, il est possible de créer toute son escouade et la customiser à travers de nombreux éléments. Ce qui est génial dans cette saga est la sensation que l’on a d’être des explorateurs. On s’amuse à fouiller chaque recoin à la recherche de zones secrètes et de trésors cachés. Un titre qui plaira vraiment aux amoureux du genre et qui peut être une bonne porte d’entrée pour ceux qui souhaitent essayer.

 

Monster Hunter World s’étend

Pour conclure l’actualité vidéoludique, quoi de mieux qu’un peu de légèreté. En effet, on ne va pas parler ici de combats, de créatures à vaincre ou d’ennemis à éliminer même s’il est quand même question d’être le premier. C’est au cours de cette semaine que Crash Team Racing Nitro Fueled s’est présenté une fois de plus à travers une courte vidéo de gameplay. Cela nous a permis de voir à quel point le titre était fidèle à l’œuvre originale tout en sublimant tous ces environnements. On peut aussi voir le très beau travail qui a été fait dans les mimiques des personnages et le côté très délirant de ces courses. Crash et toute sa bande sont bien parti pour faire de l’ombre au maître du genre, à savoir Mario et sa clique. Un jeu de course qui joue autant sur la nostalgie que sur le plaisir immédiat et qui sera parfait pour passer des soirées endiablées avec ses amis. Crash Team Racing Nitro Fueled débarquera le 21 juin sur PS4, Xbox One et Switch.

 

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours. Une semaine qui nous permet de reprendre doucement, mais février devrait nous réserver de belles petites pépites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *