TAG Manga 2019

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, on participe au TAG crée par Floriano du blog Parlons Manga. Cela consiste à répondre à dix questions autour du manga. Un excellent moyen de vous partager notre avis sur différents sujets de cet univers, l’actualité et ce que l’on apprécie. On espère donc que vous apprécierez ce petit article.

1- Vos genres de mangas préférés ?

Une première question qui est déjà presque impossible à répondre. En effet, on essaye rarement de se cantonner à un style de mangas en particulier. Nous voulons tenter un maximum d’expériences littéraires afin de toujours être surpris et de vivre des aventures aussi inoubliables que variées. Malgré tout, il y a quand même des genres qui ressortent du lot et qui nous attirent toujours plus rapidement. Parmi eux on peut citer la fantasy, le thriller, l’historique et le sportif.

Voilà sans doute les quatre grandes catégories d’écrits que l’on aime absolument et que l’on continuera de lire sans la moindre hésitation.

2- Vos trois mangakas préférés ?

Encore une fois, il est difficile de vraiment parler de mangakas préférés, car on ne cesse de tester la majorité des œuvres qui sortent et attirent notre regard. On va donc évoquer ici le trio d’auteur qui nous a permit de découvrir et d’éveiller notre amour pour cet univers. Le premier d’entre eux est bien sûr Eiichiro Oda qui nous a fait vivre et nous fait encore vibrer à travers One Piece. Un monument qui ne cesse de nous éblouir à travers la quête de Luffy et ses amis pour s’emparer du fameux trésor.

One Piece-TAG manga

Pour la suite, il va s’agir d’une mangaka qui nous a enchanté à travers l’un de ses ouvrages. Il s’agit de Kamijyo Akimine qui a donné naissance à Samurai Deeper Kyo. Un shônen qui a bercé une bonne partie de notre enfance et qui nous a offert certains des combats les plus mémorables que l’on ait pu voir. Aujourd’hui encore, on se rappelle de chaque détail de ce manga qui nous aura offert un extraordinaire voyage.

Samurai deeper kyo-Tag Manga 2019

Pour terminer, notre amour du manga est aussi dû à Arakawa Hiromu et son très cher Full Metal Alchemist. Un titre qui va bien plus loin que le simple shônen et qui apporte des messages puissants et un périple émouvant. Une aventure où l’on aura rit, pleuré et sourit aux côtés des frères Elric. Une preuve que ce genre de séries peut aussi offrir des instants inoubliables et qui vont bien plus loin que de simples confrontations.

Full Metal Alchemist-Tag Manga 2019

3- Vos trois maisons d’édition préférées

Décidément, il est très compliqué pour nous de répondre précisément à ce genre de questions étant donné que l’on a aucun éditeur de prédilection. On essaye toujours de garder notre esprit ouvert à toutes les sorties peu importe la maison d’édition qui est derrière. Il n’y en a pas une seule où l’on n’a pas un titre que l’on apprécie tout particulièrement. Une grande variété de choix qui permet de voguer à travers une myriade de contrées.

4- Un titre fétiche par éditeur ?

Akata : Séki, mon voisin de classe

Delcourt Tonkam : Drifters

Doki-Doki : Mushoku Tensei

Glénat : Eyeshield 21

Kana : Samurai Deeper Kyo

Kazé : The Promised Neverland

Ki-oon : Darwin’s Game

Komikku : Divci Valka

Kurokawa : Full Metal Alchemist

Mana Books : Final Fantasy Lost Stranger

Meian : Kingdom

nobi nobi : Chat malgré moi

Ototo : Re:Monster

Pika : Get Backers

Soleil Manga : Battle Royale

5- Une déception en particulier, un titre ou un genre qui vous a déçu au fil du temps ?

Il n’y a pas eu vraiment de déceptions à proprement parler au niveau des titres. Le réel souci que l’on a eu ces derniers temps a été le manque de mise en avant de certaines séries qui le méritaient. De ce fait, on a souvent eu le droit à des licences ayant un énorme potentiel, mais qui ont été relégué au second plan. On pense bien sûr aux Rôdeurs de la nuit que l’on aurait aimé avoir un vrai rythme de parution au vu de la qualité du manga.

6- Comment qualifieriez-vous votre année 2018 en manga (achats, lectures, objectifs réalisés ou non,…) ?

2018 a vraiment été une année formidable, pour notre part, concernant le manga. On a pu découvrir de multiples séries et réussir tout ce que l’on espérait accomplir en matière de lectures et d’écritures. Une année qui aura vu un nombre incalculable de sorties et qui aura ainsi permis de vivre de nombreuses péripéties. De plus, on a pu terminer ou se mettre à jour concernant la majorité des titres que l’on suit.

Pour finir, on a aussi pu tester, pendant cette année, des genres que l’on n’avait pas l’habitude de lire. Ce fut des découvertes captivantes qui ont permis d’élargir nos horizons et de rendre notre voyage au sein du monde otaku encore plus enivrant et plaisant.

7- Vos objectifs pour 2019 en manga (achats, lectures,..) ?

Nos objectifs pour 2019 sont à peu près les mêmes que pour l’année précédente. On continue d’essayer de lire toujours plus de mangas tout en tentant des styles que l’on n’a pas forcément l’habitude de lire. Notre envie va surtout être de continuer à partager notre passion avec tout ceux qui vivent là même ou qui souhaitent découvrir ce milieu. De plus, au vu de ce qui est déjà sortie à travers ces deux premiers mois, 2019 se présente déjà comme un très bon cru. Des licences variées et qui permettent à chacun de trouver son bonheur à travers toutes ces pages.

8- Un titre (que vous recommandez) à lire en 2019 ?

Si l’on parle d’une nouveauté de cette année, on conseille vivement l’excellent My Home Hero de chez Kurokawa. Un thriller prenant et palpitant dont la tension ne cesse de grimper au fur et à mesure que l’on avance au sein des pages. Il ne faut pas longtemps pour être conquis par le combat de ce père de famille qui décide de commettre l’irréparable pour protéger les gens qu’il aime. On a peut-être ici l’un des titres les plus saisissant qui soit de 2019.

My Home Hero-Tag manga 2019

Il y a aussi Kingdom, édité chez Meian, qui est à lire absolument selon nous. Cette fresque historique a toutes les qualités requises pour proposer une épopée inoubliable et puissante. Véritable légende au Japon, le titre est arrivé l’année dernière chez nous et au vu du nombre de tomes à venir, il y a largement de quoi s’occuper un long moment. Épique, bouleversant et grandiose ne sont que quelques-uns des termes que l’on peut utiliser pour qualifier ce manga qui ne cesse de monter la barre toujours plus haut.

Kingdom-Tag Manga 2019

Si l’on revient plus loin dans le temps, on conseillera vivement Eyeshield 21, édité chez Glénat. Ce manga sportif est l’une des séries qui a bercé toute notre jeunesse. Le football américain nous délivre ici sa plus belle prestation à travers les rencontres des Devil Bats face à leurs adversaires. Des matchs grandioses où la stratégie, l’entraide et les techniques sont la clé pour décrocher la victoire. Sans nul doute l’une des meilleures sagas sportives que l’on ait pu lire.

Eyeshield 21-Tag Manga 2019

9- Un manga que vous souhaiteriez voir sortir en France en 2019 ?

Il y a pas mal de mangas que l’on aimerait voir arriver en France. Cependant, si l’on ne devait en choisir qu’un il s’agirait de Yowamushi Pedal. Ayant découvert l’anime et étant fan d’œuvres sportives, on a très envie de voir ce que cette franchise pourrait donner sur papier. Pour rappel, Yowamushi Pedal nous fait suivre Sakamichi Onoda. Celui-ci est un garçon fraîchement rentré dans sa première année de lycée. Véritable otaku qui collectionne manga, jeux vidéo et autres figurines, il utilise sa passion pour tenter de se couper de sa solitude. Cependant, Sakamichi n’hésite pas à effectuer environ 90 kilomètres par semaine à vélo pour se rendre à Akihabara.

C’est dans ce même quartier que Shōkichi Naruko, un camarade de lycée, croisera sa route. Découvrant la longueur du trajet qu’il effectue régulièrement à vélo, Shôkichi décidera qu’il doit absolument intégrer le club de cyclisme du lycée. Aidé de son ami Shunsuke Imaizumi, également membre du club, ils vont tenter de convaincre Sakamichi d’y rentrer.

Yowamushi Pedal-Tag manga 2019

Il s’agit vraiment d’une licence que l’on aimerait beaucoup voir arriver et qui permettrait d’apporter un nouveau sport à découvrir sous ce format.

10- Et enfin taguez trois personnes pour faire tourner le TAG

Pour ce qui est des trois personnes que je désire taguer, il y a :

Nous tenons à remercier Floriano d’avoir imaginé ce TAG et d’avoir été choisi par The Haruka Museum pour y participer. On espère que cet article vous aura plu et que cela vous donnera envie d’y participer. Esprit Otaku vous souhaite un bon week-end et on se retrouve très bientôt pour la suite de notre voyage dans l’univers otaku. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *