One Punch Man

One Punch Man S2 : le héros et le monstre

Notre semaine consacrée à la plupart des animes du printemps continue avec une seconde saison qui était fortement attendue. Si l’on vous parle d’un super-héros qui rétame tous ses ennemis d’un simple coup de poing, on imagine que vous devinez de qui il s’agit. On parle bien évidemment du grand Saitama qui fait son grand retour dans la suite de One Punch Man. Pour rappel, le manga est disponible aux éditions Kurokawa tandis que l’anime est en simulcast sur ADN. Après nous avoir émerveillés lors de ses premiers exploits, il est temps pour notre chauve préféré de refaire parler de lui. La question était de savoir si le nouvel arc qui allait être mis ici allait pouvoir être à la hauteur de ce que l’on avait pu voir par le passé. Un pari pouvant être compliqué à réaliser. Cependant, après avoir visionné les trois premiers épisodes, on s’est rendu compte à quel point cette suite pouvait avoir du potentiel en terme scénaristique et combats mémorables. L’heure n’est donc plus aux paroles, mais bien à l’action afin de protéger la Terre des menaces qui l’assaillent. On espère que vous êtes prêts à enfiler votre plus beau costume pour aller sauver la veuve et l’orphelin.

La chasse est ouverte

La saison 2 de One Punch Man est réalisé par J.C. Staff. Alors que Saitama et Genos ont rejoint l’Association des Héros afin d’obtenir leur permis, ce groupe met en place un plan pour empêcher une immense menace de s’abattre sur le monde. En effet, la dernière prédiction de Mme Ridma annonçait l’arrivée d’un désastre sans précédent. Pour contrer ce cataclysme, les hautes sphères de l’organisation comprirent qu’il n’y avait pas assez de justiciers pour contrer ce futur. Ils décidèrent donc de faire appel à certains grands criminels pour rejoindre leurs rangs. Malheureusement, cette idée, en plus de ne pas être au goût de tout le monde, réveilla une bête sauvage. Au sein même de ces candidats se trouve un homme qui n’a absolument rien d’humain. Répondant au nom de Garoh, ce guerrier se considère avant tout comme un monstre. En tant que tel, son devoir n’est autre que d’éliminer ces fameux héros qui préservent la paix sur ces terres. Les membres de l’organisation présents sur place ne purent laisser ces propos impunis. Cependant, ces derniers avaient beau être puissants, ils furent ridiculisés et vaincus par cet unique individu.

La fureur et la soif de sang de Garoh ne s’arrêtèrent pas là et il extermina tous ceux qui étaient présents dans ces locaux avant de disparaître. Recherchée par l’ensemble de l’Association, cette bête est déterminée à faire face à tous ceux qui se dresseraient sur sa route. Après tout, n’est-ce pas le rôle d’un monstre que d’insuffler la peur et la mort ? La chasse est ouverte dans les deux camps. Cet homme terrifiant débute sa traque et lorsque sa proie est dans sa ligne de mire, il ne lui laisse plus aucune chance. Loin de tout cela, Saitama continue de mener sa petite vie tranquille en grappillant de plus en plus de place dans le classement. Pourtant, cette ascension fulgurante pourrait bien lui attirer les foudres de nombreuses personnes. Ce chauve aux poings destructeurs va ainsi faire la connaissance de nouveaux camarades, mais aussi de nouveaux dangers. Qui sera finalement le prédateur dans ce jeu du chat et de la souris alors que l’univers tout entier s’apprête à vivre un cataclysme sans précédent. La victoire pourrait bien ne plus se décider uniquement par un simple coup.

Après avoir assisté à une première saison absolument épique, on était en droit de se demander si cette suite allait être à la hauteur. Force est de constater que One Punch Man tient toutes ses promesses en mettant en avant un Saitama toujours aussi destructeur et un adversaire capable de nous faire frissonner. Un arc narratif qui commence sur les chapeaux de roues et qui le doit à cet aspect toujours aussi surréaliste et grandiose.

One Punch Man 3 3

Le monstre est là !

Saitama indétrônable

Ce qui fait que l’on est attiré par ce que raconte cet arc narratif vient tout d’abord du grand méchant qui nous est montré. Jusqu’à présent, on a toujours eu l’habitude de voir les membres de l’Association se frotter à d’effroyables créatures ainsi qu’à d’immenses catastrophes naturelles. Pourtant, le danger vient cette fois d’un simple humain. Enfin “simple” est un bien grand mot, car il suffit d’une scène pour comprendre que l’on fait face à un homme qui n’hésite aucunement à mutiler, frapper et tuer ceux qui vont en opposition à ses idéaux. De plus, le fait qu’il se considère comme un monstre ajoute une aura encore plus effroyable et saisissante autour de Garoh. On est à la fois pétrifié et excité à l’idée de le voir se mesurer aux plus grands héros qui composent ce groupe. Ainsi, l’ennemi ne consiste plus en une myriade de petits sbires ou créatures surnaturelles. Tout repose sur les épaules d’un seul opposant et cela permet de développer encore plus ce dernier en faisant de lui une menace conséquente pour l’ensemble des héros. D’ailleurs, son objectif est directement lié à l’extermination de ces derniers.

De l’autre côté, on peut observer de nouveau le quotidien de notre cher Saitama qui semble tellement loin de toutes ces préoccupations. Le voir se comporter ainsi nous rappelle tous les bons souvenirs que l’on a passé en sa compagnie et permet d’offrir une approche plus comique et hilarante qui dénote avec l’obscurité qui englobe le destin des héros. D’ailleurs, on le voit grimper peu à peu les échelons de sa classe et cela permet de faire la connaissance d’autres personnes possédant des super-pouvoirs. Une manière brillante et décalée de les introduire dans ce récit où rien ne semble pouvoir ébranler le plus puissant des hommes. Outre cela, la toute-puissance de Saitama est toujours dosée avec autant d’habileté et permet à chaque fois de nous surprendre et de nous faire rire en voyant les réactions des gens qui l’entourent. Il a beau n’avoir aucun égal, ce chauve à la cape écarlate continue de briller telle une idole qui mériterait d’être au-dessus de tout ce petit monde.

One Punch Man conserve ce fun et cet aspect délirant qui a toujours fait sa principale force. Au-delà des confrontations absolument fabuleuses, c’est avant tout un véritable bonheur que de plonger de nouveau dans cet univers loufoque où l’on retrouve tous ces protagonistes que l’on aime. Une seconde partie qui nous captive aussi de par ces acteurs inédits dont on fait la rencontre et qui rajoute encore plus de piment à cet environnement sans pareille.

One Punch Man 1 2

Saitama est prêt à en découdre.

One Punch Man frappe très fort

On a vraiment apprécié ce début de saison qui possède tous les atouts nécessaires pour offrir une aventure dynamique et grandiose. Même si l’on peut regretter le changement de studio et la baisse de qualité de certaines animations, on ne boude tout aucunement notre plaisir. One Punch Man fait partie de ces séries qui sont avant tout là pour nous procurer un moment fun et plaisant où l’on s’extasie devant la puissance de ces combattants. L’exagération et les techniques surhumaines font partie intégrante de son identité et font que l’on aime observer tous ces personnages se jeter dans la mêlée. Cette suite remplit toutes ces conditions et ne cesse de rehausser le niveau à chaque nouvel épisode. Les enjeux mis en place et l’adversaire placé sur le devant de la scène suffisent largement à attiser notre curiosité et notre intérêt pour le futur de ce monde. Toujours aussi drôle et offrant de nouvelles perspectives, cette seconde plongée dans l’univers de nos justiciers préférés a de quoi retenir notre attention pour encore de nombreuses semaines. La série parfaite pour se détendre, rigoler et frissonner de plaisir devant ces duels qui jouent parfaitement la carte de la surenchère.

C’est donc avec joie que l’on recommande cette seconde saison de One Punch Man. Il ne faut pas s’arrêter uniquement à l’animation qui arrive quand même à donner vie à de sublimes affrontements. Si vous êtes fans de la licence ou que vous souhaitiez simplement vous divertir devant du grand spectacle alors vous trouverez votre bonheur avec cet anime. En tout cas, on sera clairement de la partie pour voir quelles péripéties attendent nos amis. Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à raconter et l’on peut se projeter vers l’avenir à travers de multiples questions. Garoh peut-il être une menace pour Saitama ? L’Association parviendra-t-elle à stopper le cataclysme qui approche ? Notre justicier à la force herculéenne réussira-t-il à atteindre le sommet du classement ? Au final, on peut bien avoir toutes ces interrogations en tête, on sera avant tout emporté par le show que nous réserve ces hommes et femmes qui sont déterminés à donner leur vie pour le bien commun. Le poing de la victoire risque de faire très mal !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre ressenti ainsi que votre avis concernant cette saison deux de One Punch Man. Avez-vous été séduit par ces premiers épisodes ? Qu’attendez-vous pour la suite de cette chasse aux super-héros ? Pensez-vous que Saitama arrivera à trouver un adversaire digne de ce nom ? Quel sera son prochain défi ? On est tout ouïe pour connaître vos suggestions et votre opinion sur ces diverses questions et échanger avec vous. 🙂

© J.C. Staff / Shueisha / One Punch Man / ADN / Kurokawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *