Conférence-EA-E3-2019

E3 2019 – Conférence EA

On débute notre tour des conférences de l’E3 avec celle d’Electronic Arts. Il faut tout d’abord noter qu’elle n’est pas officiellement liée au salon. En effet, il s’agit surtout de quelques présentations afin de mettre en avant certains titres de leur catalogue. Une petite mise en bouche avant de débuter les choses sérieuses dès demain. Cependant, il est intéressant de savoir si l’on aura le droit à une surprise étant donné que l’ensemble du programme avait plus ou moins été précisé par l’éditeur. Quoi qu’il en soit, cela symbolise tout de même le début de notre marathon qui s’annonce grandiose. Il va être temps d’en apprendre plus sur Jedi Fallen Order, Fifa 20, les mises à jour d’Apex et bien d’autres choses.

Star Wars Jedi Fallen Order

Cet EA Play a débuté avec une longue séquence de gameplay de Jedi Fallen Order qui était attendu au tournant. Il faut reconnaître que l’on a été assez refroidi de par la rigidité des combats et l’IA un peu aux fraises. Cependant, on peut tout de même noter une très bonne ambiance qu’elle soit sonore ou visuelle. On sent vraiment l’inspiration des autres jeux de type action-aventure et on espère que le titre parviendra à se démarquer par la suite. D’après les premiers retours sur place, le jeu serait bien plus intéressant que présenté. Le jeu est prévu pour le 15 novembre 2019 !

Apex Legends

Apex Legends a fait parler un peu de lui à travers la présentation de nouvelles armes, un event inédit ainsi que des récompenses pour les personnes haut level. L’élément intéressant à noter est le début de la saison 2 qui débutera le 2 juillet prochain et qui introduira un tout nouveau personnage se nommant Wattson. On espère que cela suffira à relancer la hype autour du jeu qui a pourtant énormément de potentiel !

Battlefield V

Tout comme Apex précédemment, Battlefield V fait partie de ces titres qui ont déjà perdu énormément d’aura. Cependant, il faut reconnaître que EA a su proposer pas mal de contenu à venir sous la forme de multiples maps. Ainsi, on peut citer Al Sudan, une map nord-africaine qui arrivera le 27 juin. Il y aura aussi New Marita, en Grèce, pour juillet. A cela s’ajoutera une map en Provence et Operation Underground qui nous plongera dans un métro pour août. Pour finir, on pourra combattre dans le Pacifique lors de la fameuse bataille d’Iwo Jima en octobre. Un sacré programme qui devrait remettre le jeu sur le devant de la scène.

Fifa 20

Le EA Play a enchaîné ensuite avec un moment assez déroutant avec la présentation de Fifa 20 qui n’a quasiment rien montré de son mode Volta Football qui remet au goût du jour le foot de rue. A cela s’ajoute le classique discours afin de montrer le renouveau du titre en matière de graphismes, de physique de la balle, des coups francs etc. Le jeu débarquera le 27 septembre prochain.

Madden NFL 20

Ce EA Play a sans doute enchaîné avec ce qui nous a le plus intéressé de ces trois heures de show. En effet, c’est Madden NFL 20 qui nous a captivé de par tout ce qui fut montré. Avec l’ajout de la draft, un mode carrière particulièrement complet, des missions ultimes, des abilités et des capacités propres à certains joueurs, le jeu de football américain se montre à la fois riche, intense et prenant. On est totalement fan de ce qui a été présenté et l’on va sûrement se laisser tenter par cette expérience. le titre est prévu pour le 2 août 2019.

Les Sims 4

Pour finir, ce EA Play s’est terminé avec Les Sims 4. Si l’on est fan de la série, il fallait tout de même se douter que ce que l’on aurait droit serait une extension. Ce fut donc le cas avec l’annonce d’Island Living qui arrivera le 21 juin sur PC et le 16 juillet sur consoles. Au programme, on pourra partir sur une île paradisiaque pour vivre une vie plus exotique et même devenir une sirène. Bien sûr, des éléments de customisation et du nouveau mobilier seront disponibles pour coller à cette ambiance tropicale. Il fut aussi noté que le Royaume de la magie devrait faire son apparition pour la fin d’année.

En conclusion, cet EA Play fut vraiment très ennuyante de par un rythme lent. Beaucoup de discussions alors que certains jeux présentés manquaient clairement de trailers. On aurait aimé qu’il y ait quelques surprises, mais on se doutait qu’il ne fallait pas avoir trop d’attentes. On est convaincu que la conférence Xbox de demain sera bien plus captivante et riche en surprises.

©Electronic Arts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *