Bethesda-E3-2

E3 2019 – Conférence Bethesda

Tandis que l’on vient de sortir il y a peu de la conférence Xbox, on se tourne déjà vers la suite avec ce que Bethesda nous réserve. On ne va pas se mentir, leur dernière performance fut loin d’être mémorable et pouvait même être qualifié d’ennuyante par moment. Heureusement, on avait eu le droit à deux très bon teasing pour conclure ce show. On espérait fortement que cette année, le studio saurait faire preuve d’un meilleur rythme et surtout d’un  contenu solide. Alors maintenant que la conférence est finie, est-ce que tout cela s’est réalisé ? On vous propose tout de suite un récapitulatif de ce qui a été dévoilé ce soir.

The Elder Scrolls Blade

La conférence Bethesda a débuté avec du nouveau concernant The Elder Scrolls Blade. Ce jeu mobile se verra enrichi d’un nouveau contenu et sera surtout disponible sur Switch dès cet automne. Cette dernière information est intéressante car le titre a largement sa place sur cette console de par ses particularités.

Fallout 76

Après avoir eu beaucoup de mal à convaincre, Fallout 76 fut montré à travers les nouveaux éléments qui seront intégrés. Pour cela, on pourra compter sur la grosse mise à jour intitulée Wastelanders qui arrivera cet automne. A noter aussi que le titre se verra agrémenter d’un mode battle royal baptisé Nuclear Winter qui fera son apparition dès aujourd’hui.

Ghostwire Tokyo

Voici sans doute la plus belle surprise de cette conférence et de ce début d’E3. Bethesda a su nous étonner à travers le nouveau titre proposé par l’équipe de Shinji Mikami. Celui-ci se nomme Ghostwire Tokyo et nous a totalement séduit de par son univers mêlant angoisse et folklore japonais. Bien sûr, la vidéo présentée était surtout une cinématique et l’on attend de voir du gameplay.

Elder Scrolls Online

Elder Scrolls Online continue son petit bout de chemin avec sa dernière extension qu’est Elsweyr. Pour fêter cela, on a eu le droit à un fabuleux trailer qui nous plonge bien dans l’ambiance propre à cette région. De plus, on a appris que deux autres contenus étaient en préparation. Il s’agira de Dragonhold et Scalebreaker qui seront présentés plus tard dans l’année.

Commander Keen

Autre petite surprise avec le retour de Commander Keen. Cette saga assez ancienne refait son apparition sur mobile. Un jeu qui semble tout de même assez lourd dans son gameplay et qui a du mal à convaincre. Il faudra attendre cet été pour pouvoir l’essayer.

Rage 2

Même s’il y a eu du mal à trouver son public, Rage 2 aura le droit à une grosse mise à jour. Insanity Rules apportera son lot de nouveaux véhicules, pouvoirs, armes ainsi qu’une histoire supplémentaire et une faction inédite à combattre.

Wolfenstein Youngblood

Concernant la licence Wolfenstein, on aura le droit à une expérience VR intitulée Cyberpilot qui débarquera en juillet. Outre cela, c’est bien l’add-on Youngblood qui a fait parler de lui à travers un récit inédit qui permettra de jouer à deux à travers un duo intéressant. La date de sortie est prévue pour le 26 juillet prochain.

Deathloop

S’il y a une autre annonce qu’il faut retenir, c’est bien celle-là. Deathloop est une nouvelle licence réalisée par le studio Arkane. Le titre veut offrir une expérience de jeu assez unique misant sur l’apprentissage de sa mort et un univers assez violent et sombre. Propulsé sur une île où la seule règle en vigueur est celle du plus fort, on pourra compter sur de nombreuses armes et compétences pour s’en sortir.

Doom Eternal

Pour terminer cette conférence, Bethesda ne pouvait pas ne pas évoquer Doom Eternal. De ce fait, on a eu le droit à de nombreuses phases de gameplay. Ainsi, on a pu se rendre compte de la nervosité du jeu qui donne toute sa saveur à cette expérience. De plus, l’univers semble avoir pas mal évolué et on a très envie de parcourir ces dimensions macabres et inquiétantes. Outre cela, il faut aussi noter l’arrivée d’un Battlemode qui permettra aux joueurs de se mettre dans la peau de démons pour traquer un autre joueur qui incarnera le héros. Une manière de bousculer le gameplay et qui peut donner des parties intéressantes et grisantes. Cet épisode arrivera le 22 novembre prochain.

On peut clairement le dire, Bethesda a su s’améliorer par rapport à l’année dernière. Même si on peut critiquer certaines parties qui cassent toujours le rythme, on fut quand même plus réceptif que la précédente. L’arrivée de nouvelles licences a aussi su renouveler l’intérêt que l’on pouvait avoir sur l’éditeur. Une conférence qui a su tirer son épingle du jeu. On se retrouve dès demain (enfin quelques heures) pour la conférence Ubisoft.

©Bethesda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *