Xbox-E3

E3 2019 – Conférence Xbox

Après avoir eu le droit à un EA Play décevant, on peut enfin dire que cet E3 2019 débute vraiment à travers la conférence Xbox. Alors que Sony a décidé de ne pas être présent cette année au salon, Microsoft a actuellement le champ libre pour nous offrir un show inoubliable. Avec de multiples possibilités et de titres pouvant être annoncés, on peut affirmer que l’on attendait ce moment depuis longtemps. De plus, il ne faut pas oublier que l’on s’apprête très bientôt à entrer dans une toute nouvelle génération de consoles. Tout les éléments sont là pour nous proposer l’un des moments les plus marquants de l’histoire de l’évènement. Au final, nos attentes ont-elles été comblées ? Il est grand temps d’y répondre en vous partageant tout ce qui a été montré durant cette conférence Xbox particulièrement importante !

The Outer Worlds

La conférence Xbox a débuté avec une nouvelle présentation de The Outer Worlds qui avait déjà été annoncé l’année dernière. Rien de nouveau au programme, on est toujours dans cette ambiance très Fallout. Par contre, on a eu le droit à une date de sortie qui est prévue pour le 25 octobre 2019.

Bleeding Edge

Il y avait eu des fuites et Ninja Theory a montré la véracité de ses rumeurs en présentant Bleeding Edge. Un jeu multi compétitif qui opposera deux équipes de quatre joueurs. L’alpha est prévue pour la fin juin.  Un sérieux concurrent pour Overwatch ? En tout cas, on est très fan de l’univers et des personnages que l’on a pu découvrir au cours du trailer.

Ori and the Will of the Wisps

Comme l’année dernière, Ori se distingue par sa beauté et nous a montré un peu plus de ses charmes. L’information à retenir est que l’on a eu le droit à une date de sortie qui est calée pour le 11 février 2020. Il va falloir être encore un peu patient.

Minecraft Dungeons

L’une des belles petites surprises de cette conférence Xbox fut l’annonce de Minecraft Dungeons. Un Diablo-like dans l’univers du jeu cubique culte. L’exemple parfait du titre pouvant trouver toute sa saveur en compagnie de ses amis. L’exploration de ces nombreuses zones est prévue pour le printemps 2020.

Blair Witch

On enchaîne avec une autre surprise qui a su nous donner la chair de poule. Il s’agit de Blair Witch qui nous plonge dans l’univers angoissant de la saga. On retrouve cet univers oppressant et macabre qui fait toute sa force. Pour frissonner rendez-vous en août 2019.

Cyber Punk 2077

S’il y a bien un jeu qu’on attendait tous d’en savoir un peu plus c’est bien Cyber Punk 2077. Le dernier bijou de CD Projekt RED nous en a mis plein les yeux avec un sublime trailer suivi d’un enchaînement de phases de gameplay. L’élément que l’on retient surtout est la date de sortie donnée par Keanu Reeves en personne. C’est donc le 16 avril 2020 que l’on pourra mettre les mains sur ce triple A.

Spiritfarer

On change complètement d’univers et de style graphique avec Spiritfarer. Ce titre se présente un peu comme un Starbound avec un développement de base, mais avec un univers plus doux et poétique. On est très curieux d’en savoir un peu plus dessus.

Battle Toads

La présentation de Battle Toads a su faire plaisir aux joueurs nostalgiques du premier épisode. On retrouve cette atmosphère décalée et tout ce qui fait le gameplay spécifique de ce beat them up.

RPG TIME The Legend of Wright

Alors voilà un titre qui a su éveiller notre curiosité de par son gameplay atypique et sa direction artistique assez unique. Un rpg ayant une identité propre et forte qui peut offrir une expérience de jeu intéressante et grisante.

Game Pass sur PC

S’il y a un atout qu’a Xbox, c’est bien son service Game Pass. En plus d’avoir annoncé de nouveaux jeux (Metro Exodus, Borderlands Handsome Collection, Batman Arkham Knight…), Microsoft a su nous faire plaisir en dévoilant un Game Pass pour le PC. A cela s’ajoute aussi une nouvelle offre Ultimate regroupant les deux Game Pass et le Xbox Live Gold.

Flight Simulator

On a ensuite enchaîné avec un peu de dépaysement grâce à la présentation de Flight Simulator. Magnifique à travers son visuel 4K et son réalisme à travers ces images satellites, on est totalement embarqué pour un tour du monde mémorable.

Lego s’invite à Xbox

Lego a su s’inviter à la conférence à travers deux moments. Le premier est l’annonce du jeu Star Wars Lego regroupant les neuf films en un seul titre. De quoi bien s’occuper et rigoler. Leur seconde apparition fut durant la présentation de Forza Horizon 4 qui obtiendra un pack spécial brique prévu pour le 13 juin prochain.

Project Z devient Kakarot

On espérait en voir plus sur ce titre et ce fut le cas. Le fameux Dragon Ball Project Z s’est transformé en Kakarot et nous a montré un peu de gameplay. On reste toujours perplexe concernant la dimension rpg du titre de par le côté très action combat que l’on a pu voir. On espère en apprendre plus dans les prochains mois. La sortie est prévue pour début 2020.

12 minutes

On a pu ensuite découvrir un autre petit jeu fort sympathique et qui a su éveiller notre intérêt. Il s’agit de 12 minutes qui se présente comme un thriller interactif où l’on devra échapper à la menace qui plane sur nos personnages à travers différentes options et choix. On est curieux de voir ce que cela va donner.

Way to the Woods

Autre petit moment douceur de la conférence Xbox avec le très mignon Way to the Woods. On jouera un cerf accompagné de son enfant et l’on devra guider ce duo à travers différents niveaux. Un univers où la nature reprend ses droits sur la civilisation et qui peut proposer une expérience différente. Il est prévu pour 2020.

Gears of War 5

La conférence Xbox ne pouvait pas ne pas parler de Gears of War 5. Si l’on n’a pas eu le droit à plus de détail sur le gameplay et l’histoire de base, on a tout de même pu découvrir un nouveau mode de jeu. Celui-ci s’intitulera Escape et forcera trois joueurs en co-op à s’échapper d’un lieu et de ses nombreux dangers. On peut aussi citer la présence d’un pack permettant de jouer le prochain Terminator. Le jeu arrivera pour le 10 septembre 2019.

Dying Light 2

On a pu en voir un tout petit peu plus sur Dying Light 2. Peu de choses à se mettre sous la dent à part une date prévue pour le printemps 2020. Il faudra attendre plus d’informations pour se faire une idée sur le titre.

Phantasy Star Online 2

Petite surprise avec l’arrivée, pour la première fois en Occident, du plus gros mmo asiatique avec Phantasy Star Online 2. C’est donc à travers la Xbox One et PC que l’on pourra tester cet opus pour printemps 2020.

Crossfire X

Voici la seule véritable nouvelle exclusivité annoncée par Xbox. Intitulée Crossfire X, on a eu que très peu d’informations sur le contenu ainsi que le background. On sait juste que cela sera dans un univers de guerre où cela explose dans tous les sens. Une date de sortie encore vague avec un simple 2020.

Tales of Arise

Voici sans doute l’un des titres que l’on a le plus apprécié découvrir. Même s’il avait fuité auparavant, on fut quand même très emballé de voir ce nouveau Tales of baptisé Arise qui semble beaucoup miser sur le côté action. Un design plus soigné et travaillé et qui nous plongera dans ce monde pour 2020.

Elden Ring

Les leaks l’avaient prédit et ce fut le cas, le titre de From Software accompagné de George R. R. Martin s’est montré au cours d’un trailer magnifique, mais qui n’a pas révélé grand chose de l’aventure qui nous attend. Aucune date pour le moment.

Scarlett et Halo ensemble

Pour finir, on a eu le droit à l’instant Scarlett avec de nombreux développeurs qui ont fait l’éloge de la puissance de cette machine qui misera énormément sur le Cloud. Beaucoup d’informations techniques sans avoir de réel design dévoilé. Cependant, elle est annoncée pour fin d’année 2020 et avec en prime la présence du célèbre Spartan. En effet, Halo Infinite accompagnera cette console et fut montrée une fois de plus à travers une scène d’introduction.

Alors que l’on s’attendait à voir énormément de choses, force est de reconnaître que l’on a eu énormément de contenu. Pas mal de jeux indépendants et de titres accrocheurs ainsi que des informations intéressantes. Cependant, il n’y a pas eu tellement de surprises que cela. Une conférence solide et bien rythmé qui aurait pu marquer encore plus les esprits. On se retrouve donc dans quelques heures pour la conférence Bethesda.

©Xbox/Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *