Square-Enix-E3

E3 2019 – Conférence Square Enix

On continue notre voyage dans les conférences pré-E3 avec celle de Square Enix ! Alors que l’on se rappelle tous de la très mauvaise prestation du studio l’année dernière, on espère que cela ne se reproduira pas cette fois-ci. Il faut dire qu’il devrait y avoir suffisamment de matière avec la présence de Final Fantasy VII Remake ainsi que la présentation de Marvel Avengers Project. Outre cela, on espère aussi être agréablement surpris par de nouvelles licences. Il est donc grand temps de voir le résultat de nos attentes et si 2019 sera l’année du studio japonais.

Final Fantasy VII Remake

La conférence Square Enix a débuté avec ce que tout le monde attendait à savoir Final Fantasy VII Remake. On avait eu le droit à un court trailer dans la journée pour nous indiquer la date de sortie qui est le 3 mars 2020. Cependant, ici on a eu le droit à une longue phase de gameplay face à un boss ainsi qu’un trailer bien plus long et qui a permis d’introduire Tifa. On est tout simplement conquis par le jeu qui présente aussi des éléments de gameplay forts intéressants. On va avoir du mal à attendre au vu de notre hype !

Des mises à jour

En suivant toute la conférence, on a pu se rendre compte qu’il y a eu pas mal d’annonces qui servaient surtout à donner des informations sur certains titres. On peut par exemple citer Crystal Chronicles qui est prévu pour cet hiver, ou bien Life is Strange 2 et le portage pc d’Octopath Traveler. Ce fut assez rapide et à permis de passer assez vite sur tous ces détails.

Dragon Quest

La saga Dragon Quest fut aussi mise à l’honneur durant la conférence Square Enix. Tout d’abord, on a pu voir la version Switch de Dragon Quest XI qui apportera de nombreux éléments supplémentaires comme la possibilité de switcher entre le jeu original et son modèle 8 -bits. Celui-ci arrivera cet automne tandis que l’autre annonce fut bien sûr Dragon Quest Builders II. Une longue vidéo présentant les diverses possibilités et ajouts pour ce titre très fun qui arrivera le 12 juillet prochain.

Kingdom Hearts 3 DLC

On a aussi eu le droit à l’instant Kingdom Hearts 3 avec l’arrivée du dlc Re:mind pour cet hiver. Il est un peu dommage que la vidéo ait spoilé une bonne partie de la fin. En tout cas, on est très curieux de voir ce que cette histoire supplémentaire va apporter comme révélations.

FF 14 Shadowbringer

La conférence Square Enix a ensuite basculer sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV intitulée Shadowbringer. Au programme, on aura le droit à tout un tas de contenu inédits tels que l’apparition des Viéras ou bien la présence d’une nouvelle classe à jouer. Il ne faudra pas attendre longtemps pour l’essayer car elle arrivera le 2 juillet prochain.

La Saga ne meurt jamais

Il y a eu une belle surprise pendant ce show. Elle concerne l’arrivée prochaine de Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Ambition qui sont deux jeux que l’on a toujours rêver de tester. L’occasion est donc sur le point d’arriver même si, pour l’instant, aucune date n’a été précisée mise à part le fait que ce serait pour bientôt.

Outriders

Cela faisait plusieurs jours que Square Enix le teasait. On a enfin pu découvrir ce Outriders qui est fait par ceux ayant travaillé sur Bulletstorm. Si le trailer nous a bien accroché, il reste que l’on a vu aucun véritable gameplay durant ces quelques minutes. Cependant, on est heureux de voir une nouvelle licence faire son apparition et on espère en apprendre plus sur ce titre qui arrivera durant l’été 2020.

Final Fantasy VIII remastered

Cela faisait longtemps que beaucoup l’espéraient et c’est maintenant fait. Final Fantasy VIII va aussi avoir le droit à son remastered à travers des textures plus lisses et retravaillés. Une excellente manière de remettre au goût du jour cet épisode très apprécié et qui permettra à ceux n’ayant pas eu la chance de le faire de pouvoir enfin tenter l’expérience. Pour le moment, on sait juste qu’il est prévu pour 2019.

Marvel’s Avengers

La conférence Square Enix s’est terminée sur l’autre gros titre que l’on pouvait attendre. On parle bien sûr de Marvel’s Avengers qui a dévoilé son premier trailer. Si l’on est un peu déçu du visage des protagonistes, notre curiosité est titillé par ce que va pouvoir proposer cette expérience vidéoludique. Un titre pouvant avoir du potentiel et qui, on espère, parviendra à montrer prochainement ce dont il est capable. D’ailleurs, il est prévu pour le 15 mai 2020 ce qui rallonge encore la très longue liste des jeux sortant à cette période.

On peut le dire facilement, cette conférence fut bien meilleure que l’année dernière. De par ses nombreux titres présentés, Final Fantasy VII Remake et Marvel Avengers ont permis de proposer un sacré rythme. Cependant, on sent tout de même qu’il y a pas mal de choses qui sont gardés de côté afin de préserver les plus grosses cartouches pour le prochain E3. On se retrouve donc dès demain soir pour le Nintendo Direct qui s’annonce assez prometteur.

©Square Enix/Gamespot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *