Ubisoft - E3

E3 2019 – Conférence Ubisoft

Maintenant que la conférence Ubisoft vient de se terminer, il est temps de voir ce qui nous a été proposé. Il faut savoir que le studio a toujours su offrir des shows qui marquent et surtout bien rythmés. Même s’il y a eu de multiples leaks concernant les potentielles annonces, on a tout de même abordé cet évènement avec beaucoup d’attention. Avons-nous été conquis par ce qui fut diffusé et présenté ? Les spéculations sont nombreuses, mais c’est cela qui fait le sel de l’E3. Le plaisir d’être surpris et ébloui par des annonces inattendues est ce qui fait la magie de cet événement. Il est maintenant temps de voir si le show d’Ubisoft fut aussi grandiose que la précédente !

Watch Dogs Legion

La conférence Ubisoft a démarré avec le jeu qui avait fuité. On parle bien sûr de Watch Dogs 3 baptisé Legion qui nous plonge dans un Londres dystopique où l’on mènera la résistance dirigée par DeadSec contre le CtoS. On a vraiment été hypé par ce troisième opus qui nous permettra de jouer n’importe quel PNJ. Chacun aura ses propres compétences et il faudra donc jongler entre eux pour aborder chaque mission. Une expérience pouvant être délirante et que l’on testera avec joie. Le jeu est prévu pour le 6 mars 2020.

Mythic Quest

On a ensuite enchaîné avec l’annonce de Mythic Quest Raven’s Banquet qui sera une série disponible sur l’Apple TV. On se retrouvera plongé dans la vie d’une équipe de développeurs qui donnera naissance à un grand jeu et traitera le média avec une certaine satire.

Rainbow Six Siege

La suite de la conférence Ubisoft fut centrée sur Rainbow Six Siege. On a pu découvrir la nouvelle saison ainsi que l’Operation Phantom Sight qui affiche une ambiance très James Bond et Kingsman.

Brawlhalla

Du côté de Brawlhalla, on a pu découvrir du nouveau contenu permettant à Adventure Time d’intégrer le roster. Une manière d’étendre l’expérience de jeu à travers un univers bien délirant et qui colle très bien à l’œuvre de base.

Ghost Recon Breakpoint

Il avait déjà été présenté il y a quelque temps. Ghost Recon Breakpoint a refait parler de lui à travers de nouveaux trailers dont un mettant en scène Jon Bernthal qui a fait une apparition sur scène. A noter que la campagne solo pourra se faire accompagné d’IA pour jouer les autres membres de l’escouade. La beta commencera le 5 septembre prochain alors que le titre arrivera le 4 octobre 2019.

Elite Squad

On passe ensuite du côté du mobile avec la présentation de Tom Clancy’s Elite Squad qui mettra en avant tous les personnages emblématiques de la franchise. Un jeu qui peut offrir une expérience divertissante.

Just Dance 2020

Pour les dix ans de la série, Just Dance 2020 s’est offert une séance de danse plaisante. Le titre arrivera en novembre.

For Honor

Du côté de For Honor, le titre continue de s’agrandir avec du nouveau contenu. On a pu ainsi voir Shadows of the Hitokiri qui nous plonge dans une ambiance très mystique et oppressante. Cette mise à jour est disponible dès aujourd’hui.

Rainbow Six Quarantine

On est ensuite retourné sur du Rainbow Six avec l’annonce de Quarantine. Il s’agira d’un nouveau mode de jeu où l’on sera aux prises avec des infectés pour le moins dangereux. Le travail d’équipe sera donc primordial pour survivre. Il arrivera dès le début 2020.

The Division 2

L’autre moment important de la conférence fut tourné autour de The Division 2 qui sera jouable gratuitement du 13 au 16 juin. De plus, on a aussi eu le droit au planning des différents épisodes qui viendront ajouter beaucoup d’éléments et de contenus pour prolonger la durée de vie du titre. De quoi s’occuper encore un long moment !

Uplay +

Ubisoft a enchaîné par la suite avec la présentation de Uplay + qui devrait faire ses débuts le 3 septembre. Un catalogue de plus de 100 jeux sera alors disponible si l’on débourse 15 euros par mois.

Roller Champions

La fin de la conférence Ubisoft fut axée autour de deux nouvelles licences. La première est Roller Champions qui est un jeu compétitif mettant en opposition deux teams de trois. Il faudra donc faire le tour du stade plusieurs fois avant de pouvoir marquer tout en évitant les attaques adverses. Il est possible de tester la démo de l’E3 dès aujourd’hui et cela jusqu’au 14 juin.

Gods & Monsters

Pour conclure, on a eu le droit à un très court teaser de la nouvelle licence du studio qui se nomme Gods & Monsters. Imaginé par les créateurs de Assassin’s Creed Odyssey, on ne sait encore que peu de choses sur ce titre qui semble tout de même proposer un univers coloré et accrocheur. On a tout de même eu le droit à une date de sortie qui est calée pour le 25 février 2019.

Si la conférence était une fois de plus solide, il est clair que le leak de Watch Dogs 3 n’a pas rendu les choses faciles concernant le côté surprenant. Il faut tout de même admettre que l’arrivée des deux nouvelles licences est un bon point qui a su éveiller notre curiosité. Mise à part cela, on a surtout eu beaucoup d’informations concernant les futures mises à jour et titres que l’on avait déjà pu voir. On se retrouve donc un peu plus tard pour la conférence Square Enix.

©Ubisoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *