Nintendo-E3

E3 2019 – Nintendo Direct

On termine ce tour d’horizon des conférences de l’E3 avec un constructeur qu’on ne présente plus. On parle évidemment de Nintendo qui, comme à son habitude, ne fera pas une vraie conférence, mais un Nintendo Direct. Après le terrible ennui que l’on a pu ressentir l’année dernière, le constructeur japonais était attendu au tournant. On peut déjà vous le dire, on est bien loin de l’échec précédent. Il est même possible que l’on soit devant le show qui nous a le plus marqué de ces derniers jours. Cependant, on va éviter de perdre plus de temps, car il y a eu beaucoup de choses dévoilées. Le temps des suppositions est fini, c’est l’heure de voir ce que nous a préparé le papa de Mario et compagnie !

Super Smash Bros Ultimate

Ce Nintendo Direct a débuté avec du Super Smash Bros. Cette fois, ce fut très rapide et concentrée sur la présentation de nouveaux personnages qui rejoindront le roster. Au programme, de nombreux héros de la franchise Dragon Quest débarquent dans l’arène pour cet été. De plus, la fin du show permis aussi de nous offrir une belle surprise avec l’arrivée de Banjo Kazooie en tant que combattant. Ce duo légendaire arrivera cet automne.

Luigi Mansion 3

Nintendo avait largement de quoi faire plaisir et ce fut le cas en commençant avec Luigi Mansion 3. On a pu découvrir une vidéo de gameplay présentant les nouveautés . Pour le moment, ce troisième opus est toujours prévu pour 2019 sans plus de détails et il sera possible d’y jouer en coop.

The Dark Crystal Age of Resistance Tactics

L’une des premières surprises du Nintendo Direct fut l’annonce d’un tactical-rpg sur la série The Dark Crystal. Un bon moyen de promouvoir le retour de cette franchise à travers un style de jeu que l’on adore. Pour l’instant, ce titre est prévu pour 2019.

Link’s Awakening

Il avait provoqué l’étonnement général et il s’est présenté plus en détails. On parle bien sûr de Link’s Awakening qui revient dans une toute nouvelle version toute mignonne et qui permettra de redécouvrir ce chef-d’œuvre. En plus de cela, il sera possible de construire son propre donjon et on pourra mettre les mains dessus dès le 20 septembre.

Trials of Mana

Les annonces se sont enchaînées à un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. A l’étonnement général, on a eu le droit à la présentation d’un nouveau titre de la licence Secret of Mana intitulé Trials of Mana. Il est prévu pour le début 2020 et la compilation des précédents opus est déjà disponible.

The Witcher 3

A peine le temps de respirer que l’on a eu le droit à l’annonce de The Witcher 3 sur Switch dans sa Complete Edition. Cette fabuleuse aventure débarque enfin sur cette console même si on craint un peu concernant la qualité visuelle du titre. Il arrivera cet année.

Fire Emblem Three Houses

On a eu le droit par la suite à un sublime trailer de Fire Emblem Three Houses qui a surtout permis d’en mettre plein les yeux et de confirmer la date de sortie pour le 26 juillet prochain.

No More Heroes III

Décidément, Nintendo avait beaucoup de cadeaux à nous offrir. Après toutes ces annonces, on a eu la confirmation de l’arrivée d’un troisième épisode de No More Heroes. Un trailer collant parfaitement à l’ambiance de la saga et qui ne nous laisse pour le moment qu’avec un vague courant 2020.

Contra et Panzer Dragoon

Les vieilles licences ont aussi eu le droit à leur retour. Ainsi, on a pu apercevoir l’arrivée de CONTRA Rogue Corp, un titre coopératif à quatre qui sera disponible le 24 septembre. Outre cela, on retient surtout le retour de Panzer Dragoon qui a su réveiller tant de souvenirs. On va pouvoir chevaucher de nouveau notre fameuses monture dès cet hiver.

Astral Chain

Astral Chain s’est montré un peu plus au cours de ce Nintendo Direct. On est toujours autant séduit par ce titre nerveux affichant une atmosphère intéressante et travaillée. Un très bon trailer qui met en avant tout ce qui peut faire le charme de ce jeu. A savoir que celui-ci arrivera chez nous le 30 août prochain.

Cadence of Hyrule

La belle petite surprise qu’avait été Cadence of Hyrule s’est de nouveau montré. On est assez curieux de voir ce que cette épopée musicale peut offrir et il ne faudra pas attendre longtemps pour le savoir, car il arrivera le 13 juin.

Mario et Sonic aux jeux olympiques de Tokyo

C’est devenu une série qui a su se faire une place. Mario et Sonic vont donc se retrouver une fois de plus pour participer aux JO de Tokyo. Beaucoup d’épreuves à faire pour un titre qui trouve tout son sens à plusieurs. Il faudra attendre novembre pour débuter l’entraînement.

Animal Crossing

S’il y a bien un titre que l’on attendait, c’est bien le nouvel Animal Crossing. Intitulé New Horizons, il nous permettra de vivre une toute nouvelle aventure en partant vivre notre propre vie au sein d’un lieu perdu. Un très bon moyen d’apporter de la nouveauté et on peut déjà dire que l’on va se jeter dessus. Par contre, il faudra encore être patient, car Tom Nook débutera ses affaires le 20 mars 2020.

Zelda Breath of the Wild II

Comme à leur habitude, Nintendo nous a réservé un one more thing. Si l’année dernière, celui-ci avait été décevant, il est impossible de qualifier ainsi la surprise de cet E3. En effet, on a pu voir un court trailer mettant en scène Link et Zelda de Breath of the Wild. La suite de ce jeu magistral est en cours de développement et cela a conclut ce Direct de manière spectaculaire.

En conclusion, ce Nintendo Direct a été tout bonnement spectaculaire. Un show qui nous a montré ce que l’on attendait à savoir des jeux. Un rythme rapide et intense qui ne nous a laissé que peu de temps pour respirer. Tant de choses à dire pour cet évènement qui a aussi permis d’offrir d’autres informations concernant certains jeux. En tout cas, cela conclut parfaitement ce pré-E3 et ces conférences qui furent pour la plupart plaisantes.

Cela finit notre retour sur les conférences de cet E3, mais le salon ne fait que commencer. On espère que tout comme nous, vous avez été touché et ému par tout ce qui a été annoncé ces derniers jours. Le jeu vidéo est un voyage unique à chacun et qui nous plonge dans des mondes aussi variés que merveilleux. Il faut continuer à découvrir et explorer des titres qui marqueront notre expérience de gamer.

N’hésitez pas à partager votre opinion concernant la prestation réalisée durant ce Nintendo Direct ainsi que votre ressenti sur cet E3 🙂

© Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *