E3 2019 annonces

E3 2019 – Nos 10 annonces marquantes

Les conférences pré-E3 2019 se sont terminées hier. On a eu le droit pendant ces derniers jours à des moments mémorables malgré des shows assez inégaux. On a donc décidé de vous partager les dix annonces qui nous ont le plus marqués. On peut vous dire que le futur du jeu vidéo semble tout à fait prometteur !

Bleeding Edge

Le premier titre qui nous a bien attiré fut Bleeding Edge. Même s’il avait fuité, cela n’a rien enlevé au plaisir que l’on a eu en découvrant ce trailer. On a beau ne pas être habitué à ce style de jeux, on a été conquis par l’univers complètement loufoque et les personnages charismatiques que l’on pourra incarner. Il est quasiment sûr qu’on va se laisser tenter par ce titre !

Tales of Arise

L’autre titre que l’on attend beaucoup fut aussi présenté pendant la conférence Xbox. Il ne s’agit nul autre que du nouvel épisode de la saga Tales of nommé Arise. Avec son style très action et sa direction artistique soignée, on sent que l’on va perdre beaucoup de temps à explorer ce monde. De plus, on a toujours aimé les récits qui nous ont été contés dans la franchise et qui s’avèrent d’une profondeur insoupçonnée.

GhostWire Tokyo

On part maintenant du côté de la conférence Bethesda qui nous a offert une belle surprise. Cela concerne le nouveau titre de Shinji Mikami intitulé GhostWire Tokyo et qui nous a bluffé à travers un sublime trailer. Bien sûr, aucune véritable image du jeu n’a été dévoilée, mais on est tout de même hypé par cet univers où la réalité se mêle au folklore japonais. On a hâte d’en apprendre plus !

Watch Dogs Legion

De son côté, Ubisoft a su nous conquérir à travers le premier jeu qui fut montré durant leur show. On parle bien sûr de Watch Dogs Legion. Après un second épisode en demi-teinte, il faut reconnaître que ce troisième opus s’avère très prometteur. Nerveux et riche en contenu, on a surtout été fasciné par le fait que l’on puisse incarner n’importe quel personnage de cet univers. Un gameplay qui apporte pas mal de changements et peut proposer une expérience vraiment unique.

Final Fantasy VII Remake

On vous l’avoue, on attendait grandement la conférence de Square Enix. Au final, on a été très peu déçu par cette dernière qui s’est ouverte sur le titre qui nous fait tant rêver. On parle bien sûr de Final Fantasy VII Remake qui a su faire forte impression à travers une nouvelle longue phase de gameplay. De plus, on a pu découvrir Tifa et l’on est totalement subjugué par le travail accompli. Le début de l’année 2020 va être terrible !

Final Fantasy VIII remastered

Autre petite surprise de cette conférence Square Enix fut l’annonce du remastered de Final Fantasy VIII. Depuis le temps qu’on l’attendait, on va enfin pouvoir redécouvrir ce hit de la franchise dans une version bien plus lisse et belle. Un excellent moyen de retrouver Squall et ses amis dans cette épopée grandiose et inoubliable.

Marvel’s Avengers

Pour finir, Square Enix nous a laissé avec Marvel’s Avengers. Si l’on a encore quelques doutes concernant la direction artistique, on est tout de même hypé de savoir ce que va donner le résultat final. Ce titre affiche un très grand potentiel alors que l’on sait que l’on pourra jouer avec cinq de nos héros préférés et que de nombreux autres arriveront plus tard. La curiosité prend le pas tandis que l’on s’imagine ce que ce jeu pourrait nous réserver.

Astral Chain

Un autre titre qui nous avait beaucoup interpellé lors de sa présentation l’année dernière est Astral Chain. On a pu en voir plus et cela conforte notre volonté de mettre la main sur cette expérience vidéoludique. Avec son univers accrocheur et futuriste ainsi que son gameplay qui s’annonce très nerveux et vif, on a devant nous un jeu qui peut proposer une aventure totalement dépaysante. Il ne faudra pas attendre longtemps pour pouvoir se faire un avis définitif, mais cela semble être très bon !

Animal Crossing

S’il y a bien un titre que l’on attendait, c’est évidemment le nouvel Animal Crossing. Intitulé New Horizons, on a pu en découvrir un peu plus sur cet épisode qui apporte pas mal de changements. Ainsi, on sera propulsé sur une île déserte et ce sera à nous de nous construire notre petit coin de paradis. On sait que l’on va passer des heures à juste explorer chaque recoin de la zone à juste chasser les insectes, récupérer des objets et crafter. Le jeu parfait pour se détendre et vivre une aventure douce, légère et malgré tout mémorable.

Zelda Breath of the Wild II

Pour finir ces dix annonces, on ne pouvait pas ne pas citer le one more thing de Nintendo. Après avoir été conquis par Breath of the Wild, voilà qu’on nous annonce que la suite est en cours de développement. Revoir Link et Zelda dans une aventure qui s’annonce encore plus sombre qu’auparavant est absolument savoureux. Bien sûr, il va maintenant falloir prendre son mal en patience, mais on aura largement de quoi s’occuper.

Voici donc la fin de cette liste concernant nos dix annonces de cet E3 2019. On espère que toutes ces révélations vous auront donné envie de découvrir ces prochains titres. N’hésitez par à partager dans les commentaires votre propre top 10 des jeux qui ont été découverts pendant ces conférences. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *