Les-simulcasts-de-l’automne-spécial-Wakanim-2019

Les simulcasts de l’automne spécial Wakanim

Alors que l’automne vient tout juste d’ouvrir ses portes, il est intéressant de voir ce que les prochaines semaines vont bien pouvoir nous réserver. C’est ainsi que l’on vous propose notre chronique regroupant les simulcasts de la saison en commençant par Wakanim. Même si nous n’avons, pour l’instant, que quelques animes dévoilés, on peut déjà dire que le catalogue de la plateforme va être bien tentant. De belles séries qui ne sont pour l’instant qu’une première partie d’une saison qui promet déjà de nombreuses heures de visionnages. A l’image de l’automne et des feuilles tombantes, on risque de voir de nombreuses séries débarquer devant nous et on est impatient de pouvoir nous jeter dessus. Bien sûr, il ne s’agit là que des premiers titres présentés et l’article sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure des annonces. Il est donc temps de voir ce que nous réserve Wakanim pour les prochains mois !

Sword Art Online : Alicization – War of Underworld

sword_art_online_alicization_-_war_of_underworld-wakanim

Synopsis :
Cette saison adapte la suite de l’arc Alicization.

Après un âpre combat qui les a considérablement blessés, tant physiquement que mentalement, Alice et Kirito regagnent le village natal de la jeune femme en quête de solutions. Malheureusement, les agissements d’Administrator ont considérablement affaibli le monde des humains, désormais confronté à une menace implacable.

Il fut l’un des gros succès de l’année dernière, Sword Art Online Alicization revient pour une seconde saison intitulée War of Underworld que l’on attend énormément. Avec tout ce qu’il s’est passé au cours de son périple, on ne peut qu’être curieux de voir comment ce monde virtuel va bien pouvoir évoluer au vu de la menace qui approche. L’anime débutera le 12 octobre et vous pouvez retrouver le manga aux éditions Ototo.

Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia

fate_grand_order-Wakanim

Synopsis :
2017 après J.C. Ultime ère de magie. L’homme a créé la société, mais ce sont les mages qui ont compris le monde. La magie du passé ne peut être expliquée par la science, mais les technologies du futur ne peuvent être répliquées par la magie. Chaldea rassemble chercheurs et universitaires issus des milieux magique et scientifique au sein de l’Organisation pour la préservation de la logique humaine. Leur mission : préserver la civilisation humaine. Mais leurs calculs ont prédit que l’humanité s’éteindrait en 2019. En cause, les « domaines qui ne peuvent être observés », des anomalies apparues à différentes périodes de l’histoire passée, des « singularités ». Ritsuka Fujimaru, le seul Master restant à Chaldea, ainsi que le demi-Servant Mash Kyrielight sont intervenus au sein de ces Singularités. Leur mission, le Grand Order : résorber ou détruire ces singularités, et empêcher la fin de l’humanité. Une septième singularité a été découverte en Mésopotamie en l’an 2655 avant J.C. La terre d’Uruk, gouvernée par le roi sage Gilgamesh de retour d’un voyage en quête d’immortalité, coulait des jours fastes et prospères jusqu’à l’apparition de trois déesses et d’innombrables Bêtes Démoniaques qui l’amenèrent au bord de l’annihilation. Grâce au « Rayshift », une méthode permettant de voyager dans le passé, Fujimaru et Mash arrivent sur la terre d’Uruk, y découvrent la ville fortifiée ainsi que le Front Démoniaque Absolu : l’ultime rempart de l’humanité contre les Bêtes Démoniaques. Citoyens d’Uruk, soldats et Servants continuent à vivre malgré la menace, se battant pour leur avenir. Les Divinités et les Bêtes Démoniaques lancent leur assaut, auquel l’humanité s’oppose… Nous entrons dans l’ère fatidique où humains et dieux se sont séparés. Après avoir traversé six premières singularités, Fujimaru et Mash s’engagent dans leur toute dernière bataille.

S’il y a bien un anime que l’on a hâte et qui a su éveiller notre curiosité au sein du futur catalogue de Wakanim, c’est bien Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia. Une saga que l’on a toujours adoré et dont on espère beaucoup à travers cette nouvelle adaptation qui va amener une histoire bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir dans la licence. L’anime devrait commencer le 5 octobre !

Granblue Fantasy S2

granblue_fantasy_the_animation_season_2-Wakanim

Synopsis :

C’est reparti pour une aventure céleste !

Les yeux perdus dans le bleu du ciel, le jeune garçon qui rêvait de l’île des étoiles, accompagné de la mystérieuse jeune fille aux cheveux bleus, est bien décidé à accomplir son destin. 

Partis vivre des aventures dans le ciel, ils vont y rencontrer des gens de confiance, ainsi que les chevaliers qui le parcourent. 

Après avoir combattu l’Empire et pacifié les créatures originelles, nos deux jeunes gens ont grandi et se sont rapprochés. 

Mais ils ne sont encore qu’à mi-chemin de leur objectif, l’île des étoiles. Ils se mettent alors en route pour un nouveau voyage.

Après une première saison très réussie, Granblue Fantasy revient pour sa seconde saison qui débutera dès le 04 octobre prochain sur Wakanim. On est curieux de voir comment ce second arc va permettre de peaufiner cet univers déjà fantastique et voir comment notre équipage va bien pouvoir évoluer au fil de leur périple. Pour rappel, le manga est disponible aux éditions Pika.

Quels sont les simulcasts qui vous tentent le plus ? Qu’attendez-vous de ces derniers ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. 🙂

© Wakanim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *